Choix d'un nouvel FAI

cirm212
Bonjour,

Ayant de gros problèmes avec Free, j'aimerais changer de FAI mais je ne
sais pas lequel correspond le mieux aux services apportés par Free.
A savoir un FAI qui dans le prix de l'abonnement comprend la téléphonie
gratuite et la télé numérique. Et surtout quel est celui qui n"entube"
pas ses clients avec une hotline incompétente et hors de prix et avec
lequel il n'y a pas trop de pbs techniques.

D'avance merci

Cordialement

Comme je ne sais pas quel est le bon groupe, je vous laisse le soin de
faire le FU2 approprié.

cirm212
olivier31 wrote:

on parle plutot de DSLAM (il y a au-moins 3 NRA desservant Colomier,
seul Col31 est dégroupé) mais c'est un détail
col31-3 semble déclaré depuis le 31 janvier (cf

Justement, c'est un peu bizarre que je n'ai plus de ligne juste qq jours
après.
C'est comme les opérations chirurgicales, elles se passent en général
bien jusqu'au moment où par erreur ils touchent un nerf et le gars peut
plus marcher. :-)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=COL31)
(je suis sur col31-1, et pour le moment : ca marche nickel)

Je suis sur le même et tant mieux pour toi, j'aurais dit la même chose
il y a 15 jours. La différence c'est que si ça avait été toi en panne,
je ne serais pas là pour te dire que chez moi ça marche nickel ;-)))

Outre Free : NeufCegetel et Club-internet seraient présent sur COL31...

D'après Degroupnews, CI n'est pas présent ni Alice.
Dommage qu'Alice n'y soit pas j'aurais bien aimé les prendre plutôt que
9télécom. En plus ils ont TF1 et M6 (que n'a pas Free) ;-))

Et est-ce que tu as relancé les gens de free quant à ton probleme sur
les newsgroups dédiés?

Bien sûr, je n'ai aucune réponse. Ils m'ignorent totalement,
certainement parce qu'ils n'ont aucune réponse à me donner. je vois
qu'ils ne répondent qu'aux questions simples, c'est à dire celles où ils
peuvent trouver les réponses qq part. Là vu que c'est en attente d'un
test qui n'a toujours pas été fait par Free, ils ne savent rien de plus.
Pour peu que lors du test ils voient que ça vient de FT et je repasse
par la case départ sans toucher 20 000 ¤ mais en dépensant 29.99 ¤ pour
une ligne en rtc.

cirm212
Tartiflette <hardline+ wrote:

Bah si, il peut se *connecter* en même temps. Il n'a pas le droit de le
faire pour la connexion de secours mais aucun problème pour tout autre
connexion RTC.

En parlant de ça, ça existe toujours des FAI qui abonnent gratuitement
en RTC à part wanadoo ?

cirm212
David wrote:

"En panne" a écrit dans le message de news:
1haro51.nn5wqv18or8j8N%

pour qu'ils fassent comme Freeks et me demandent de m'inscrire à l'asso
et me "taper mon yop" ? Je pense que j'ai assez perdu de sous comme ça.
:-(

C'est la vie... On n'a rien sans rien...

Heureusement que tout le monde ne raisonnent pas comme ça et qu'ils
restent des personnes qui aident pour le plaisir d'aider.

cirm212
Peio <pierre.aubineau_RETIREZ_Á wrote:

Roux Olivier a écrit:

Putaing, trois ans !!!

et alors

Et alors, simple allusion aux Guignols de l'Info.

Vous n'êtes pas drôle, vous devriez publier sur fr.rec.humour.

t'est pas pottible

Luc
En panne nous a déclaré...

[...]

Free (http://subscribe.free.fr/accesgratuit/), Club-Internet
(https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml?GST_KIT_NUM=),
Le Neuf (http://www.neuf.fr/offres/43/45/48/84/329.html), Alice
(http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php),... il ne s'agit pas
d'abonnements gratuits mais d'accès libres avec facturation des connexions
par FT.
Dans la même veine, Tele2 et Cegetel font un "accès à la minute" qui
nécessite l'inscription au service de téléphonie correspondant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

cirm212
Luc wrote:

[...]

merci beaucoup. C'est sympa

ElBricou
En panne wrote:

je rigole quand je vois pour Wanadoo : dégroupage total impossible....
qui l'eut cru :-))

Pourquoi FT dégrouperait ? Quel avantage technique et financier pour
celui qui crée et entretien les lignes qu'il loue aux autres ?

Heu, mine de rien, parait que c'est prevu que Wanadoo / Orange fasse
du degroupage total....
heu...ne le fait-il pas déjà?

Le dégroupage ne veut-il pas dire, en gros, : utilisation de la boucle
local par d'autre opérateurs que France Télecom? ce qui en d'autre terme
veut dire que France Telecom degroupe les cable qui etaient groupé sur
ses propres équipements pour les brancher sur les equipements d'autre
opérateurs...
il me semble que cela n'a rien à voir avec l'utilisation de la haute ou
basse frequence de la ligne...
Il me semble d'autre part que France Telecom a dans ses projets : une
possibilité de souscrire un abonnement ADSL Wanadoo sans etre obligé
d'ouvrir une ligne téléphonique?

Je parlais en fait de cette derniere solution : proposer un abonnement a
Wanadoo sans avoir de ligne FT.

cirm212nospam
wak wrote:

En effet, Freeks n'est pas une association type UFC avec des permanents
et des sources de financements diverses, structurée pour vous prendre
intégralement en charge.

Les avocats correspondants de la structure pourront vous aider, voire
prendre votre dossier en charge pour une avance sur honoraire faible,
voire inexistante dans certains cas, si vous le souhaitez et si le
dossier semble le justifier.

Mais il est escompté que chacun soit responsabilisé.

Personnellement je ne prends jamais le moindre dossier personnel pour
les adhérents FREEKS et je me contente des démarches et (si nécessaire)
actions d'intérêt collectif; je suis donc mal placé pour donner des
leçons à cet égard, mais il est certain que les avocats qui traitent
des dossiers individuels pour les adhérents Freeks n'ont également pas
vocation à servir de bureau des pleurs pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je trouve que les associations n'ont pas à se substituer aux
services clients des entreprises pour gérer à leur place le relationnel
- mais je ne suis pas forcément représentatif à cet égard.

En revanche vous aurez en général une écoute et souvent des conseils
sur FREEKS, de même que sur divers autres forums, le forum de FREEKS
étant désormais à mon avis une mine d'informations vous permettant de
conduire pratiquement sans aide n'importe quelle procédure TI de bout
en bout ...si vous vous donnez la peine de chercher. Je n'y intervient
ainsi plus que rarement pour la raison simple que je trouve que
pratiquement tout y est désormais déjà.

Et je ne vois pas que l'on vous refusera un avis sous pretxte que vous
ne soyez pas membre....

Bref, le aide toi le ciel t'aidera reste un fondamental sans lequel
rien ne peut se faire.

Dommage, j'aurais bien aimé que vous répondiez à mon post
<1harnbx.1ti9eyq145g849N% pour savoir ce que vous en
pensiez.

J-F Martin
^^^^
^
"Nous" c'est qui ?

Mon email l'indique

Il est chercheur pourtant? non ? ah oui... ;-)

--
J-F M