Choix d'un PC puissant ET totalement silencieux

cfranco
Bonjour à tous,

Je dois prochainement faire l'acquisition d'un nouveau PC pour mon
entreprise, en remplacement de mon PC datant de 2003 qui commence à
devenir insuffisant pour mon travail (je suis développeur, je me
retrouve avec une machine qui doit supporter plusieurs bases de données
dont des bases Oracle, plus Tomcat, plus Eclipse...).

Actuellement, j'utilise donc un Dell Optiplex GX270, c'est un P IV
2.4Ghz sous W2000, que j'ai gonflé à 2Go de RAM (suffisants pour mes
besoins actuels, j'en utilise rarement plus de 1.6Go). Son avantage
principal, c'est l'absence totale de bruit, mis à part le disque dur et
le graveur CD, il ne produit aucun son perceptible (et pourtant il est
doté d'une ventilation mécanique, mais le boitier est admirablement
conçu).

Le critère du niveau sonore est primordial pour moi, devant travailler
fréquemment plus de 15h par jour dessus... Aussi, je recherche un PC
qui, comme le Dell que j'utilise actuellement, ne produise aucun bruit
audible.

Seulement voilà, les constructeurs communiquement extrèmement peu à ce
sujet. Difficile de savoir par avance à quoi on doit s'attendre, j'ai eu
par le passé de mauvaises surprises à ce sujet (en achetant plusieurs
machines de chez Fujitsu Siemens, elles avaient des caractéristiques
proches, achetées en même temps, mais certaines se révélaient de
véritables turbines alors que les autres étaient parfaitement
silencieuses).

Certains d'entre vous ont-ils des bonnes expériences avec des machines
actuellement en vente ? (je ne considère QUE des PC de grande marque, de
préférence Dell, Fujitsu Siemens, éventuellement HP ou Nec... Pas la
peine de me parler d'assemblage et de traficotages à base de
refroidissement liquide ou autre...)

Eventuellement, étant donné que je dois obligatoirement disposer d'un
écran en 1920x1200 au minimum, j'en arrive à me poser la question de
prendre un portable en 17", mais ça risque d'être nettement plus cher...
Les derniers iMacs en 24" pourraient bien me convenir également, mais
les écrans brillants ne m'enchantent guère...

--
Christophe Franco

3 4 5 6 7
Jean34
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 46f25683$0$21641$
"Speedsoft.nospam" wrote in message
<46f2268a$0$14201$:
Cette expérience limitée à un modèle de 3 marques "pro" me conduit à
penser
que sur ce marché, le silence n'est pas un argument de vente.

Plus exactement, « ce » marché, c'est le marché des serveurs. Normalement,
un serveur n'est pas stocké dans une pièce où des gens sont.

ça dépend du domaine d'activité... En restauration, par exemple, le serveur
est souvent placé à proximité de la clientèle... ;))

3 4 5 6 7