Choix d'un netbook sous linux ?

94 réponses
YannicK
Bonjour,

J'ai longuement h=E9sit=E9 avant de poste ici, n'=E9tant pas s=FBr d'=EAtre
parfaitement en charte. Merci de me r=E9orienter =E9ventuellement vers le
forum technique si vous pensez que ce message y a plus sa place.

Je souhaite m'=E9quiper d'un netbook sous linux. L'utilisation pr=E9vue
est la prise de notes en r=E9union, la r=E9daction de rapports lors de mes
d=E9placements, l'acc=E8s =E0 des services distants de courrier =E9lectroni=
que
et d'agenda.

Or, tous les mod=E8les pr=E9sent=E9s dans la grande distribution ou sur les
grands sites de commerce en ligne fonctionnent uniquement sous
Windows XP ou 7 :-( J'envisage donc d'acheter ce type d'appareil pour
installer Linux en lieu et place de Windows, id=E9alement une Debian
avec interface graphique l=E9g=E8re (icewm) ou alors Xubuntu ...

Mes questions sont donc : quel netbook utilisez vous, et sous quel
version de linux ? Avez vous rencontr=E9 des probl=E8mes particulier de
configuration ou de reconnaissance de p=E9riph=E9riques ? En particulier,
la connexion wifi ou par cl=E9 USB 3G fonctionne-t-elle correctement ?

Merci par avance de votre participation =E0 ce "d=E9bat" !

4 réponses

Vivien MOREAU
On 2009-12-18, Riquer Vincent wrote:

Houla attends, d'ici qu'on voit le perdi-perda rappliquer chez FDN...

Ouille. Tu parles d'un cauchemar...

--
Vivien MOREAU / vpm
yl
In article <4b26c0c9$0$24415$,
=?ISO-8859-15?Q?Stéphane_CARPENTIER?= writes:
P4nd1-P4nd4 wrote:
Sans être tuné, il est quaisement au niveau d'un ubuntu tunée pour le
desktop

http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas

Il n'y a pas autre chose que du flash comme format pour cette vidéo ? :(

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Riquer Vincent
Yves Lambert a écrit :
In article <4b26c0c9$0$24415$,
=?ISO-8859-15?Q?Stéphane_CARPENTIER?= writes:
P4nd1-P4nd4 wrote:
Sans être tuné, il est quaisement au niveau d'un ubuntu tunée pour le
desktop

http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas

Il n'y a pas autre chose que du flash comme format pour cette vidéo ? :(

# aptitude install clive
$ clive -f best --print-fname http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas
fetch http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas ...done.
verify video link ...done.
file: RaceUbuntuKarmicAlpha2vsWindows7RC.mp4 33.1M [video/mp4]
RaceUbuntuKarmicAlpha2vsWindows7 100% 33.1M / 33.1M 380.8K/s 89s

Tu as vu où du flash ? :)
yl
In article ,
Riquer Vincent writes:
Yves Lambert a écrit :
In article <4b26c0c9$0$24415$,
=?ISO-8859-15?Q?Stéphane_CARPENTIER?= writes:
P4nd1-P4nd4 wrote:
Sans être tuné, il est quaisement au niveau d'un ubuntu tunée pour le
desktop

http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas

Il n'y a pas autre chose que du flash comme format pour cette vidéo ? :(

# aptitude install clive
$ clive -f best --print-fname http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas
fetch http://www.youtube.com/watch?v=ymbB8RT6Aas ...done.
verify video link ...done.
file: RaceUbuntuKarmicAlpha2vsWindows7RC.mp4 33.1M [video/mp4]
RaceUbuntuKarmicAlpha2vsWindows7 100% 33.1M / 33.1M 380.8K/s 89s

Tu as vu où du flash ? :)

Thunderbird lance flashplayer. Mais bon c'est juste un wrapper. ça
m'intéresserai d'éviter de pouvoir voir les vidéos embarquées sans
lancer flashplayer (ou équivalent, d'ailleurs) pour que ça soit fluide
et dans la fenetre de firefox avec youtube.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer