Choix d'un netbook sous linux ?

YannicK
Bonjour,

J'ai longuement h=E9sit=E9 avant de poste ici, n'=E9tant pas s=FBr d'=EAtre
parfaitement en charte. Merci de me r=E9orienter =E9ventuellement vers le
forum technique si vous pensez que ce message y a plus sa place.

Je souhaite m'=E9quiper d'un netbook sous linux. L'utilisation pr=E9vue
est la prise de notes en r=E9union, la r=E9daction de rapports lors de mes
d=E9placements, l'acc=E8s =E0 des services distants de courrier =E9lectroni=
que
et d'agenda.

Or, tous les mod=E8les pr=E9sent=E9s dans la grande distribution ou sur les
grands sites de commerce en ligne fonctionnent uniquement sous
Windows XP ou 7 :-( J'envisage donc d'acheter ce type d'appareil pour
installer Linux en lieu et place de Windows, id=E9alement une Debian
avec interface graphique l=E9g=E8re (icewm) ou alors Xubuntu ...

Mes questions sont donc : quel netbook utilisez vous, et sous quel
version de linux ? Avez vous rencontr=E9 des probl=E8mes particulier de
configuration ou de reconnaissance de p=E9riph=E9riques ? En particulier,
la connexion wifi ou par cl=E9 USB 3G fonctionne-t-elle correctement ?

Merci par avance de votre participation =E0 ce "d=E9bat" !

6 7 8 9 10
Yliur
Le Tue, 15 Dec 2009 13:29:23 +0100

On 2009-12-15, P4nd1-P4nd4 wrote:

> Mon blog tourne sous Linux
>
> Ce n'est pas mon choix, mais celui de mon hébergeur qui utilise du
> gratuit afin de maximiser ses profits

Alors reprends ton pouvoir de décision en auto-hébergeant ton
blog derrière ta connexion ADSL !

C'est pas compliqué et surtout, tu pourras utiliser Windows
Server. Tu vois que ça peut être ton choix.

> [...]

Ha ha ! Vu, le militant FDN :) !
Nan, mais les principes c'est bien, mais quand c'est pas cher...
Yliur
Le Tue, 15 Dec 2009 16:34:11 +0100
NiKo a écrit :

Vivien MOREAU a écrit :

> Alors reprends ton pouvoir de décision en auto-hébergeant
> ton blog derrière ta connexion ADSL !
>
> C'est pas compliqué et surtout, tu pourras utiliser Windows
> Server. Tu vois que ça peut être ton choix.

D'autant qu'il faut bien faire vivre les programateurs de chez Mc
Rosoft. Puis, c'est donné :

Microsoft Windows Server 2008 Standard Edition - Licence 1 serveur, 5
clients (français) : 1399,95 ¤ TTC

Comment on compte les clients ? C'est 5 clients simultanés ?
C'est sûr que pour un serveur web, ça fait cher :)

Après, un petit chèque pour le serveur Web, parce qu'il faut pas
utiliser Apache (Open Source), un petit chèque pour faire développer
ton blog en ASP, parce qu'il faut pas utiliser PHP (Open Source)

A mon avis c'est dans le Windows Server.
Vivien MOREAU
On 2009-12-17, Yliur wrote:

Ha ha ! Vu, le militant FDN :) !

Ah, je suis reconnu ;-)

Nan, mais les principes c'est bien, mais quand c'est pas cher...

Ben justement, s'il choisissait d'utiliser du logiciel libre et
gratuit et du matériel basse consommation ( et peut-être
d'occasion ), ça ne serait pas si cher que ça :-)

--
Vivien MOREAU / vpm
Yliur
Le Thu, 17 Dec 2009 08:28:07 +0100

On 2009-12-17, Yliur wrote:

> Ha ha ! Vu, le militant FDN :) !

Ah, je suis reconnu ;-)

> [...]

et gratuit et du matériel basse consommation ( et peut-être
d'occasion ), ça ne serait pas si cher que ça :-)

Oui mais ses principes à lui c'est que le logiciel libre ça pue et ça
jette tous les développeurs dans la misère. Et il s'applique à
utiliser Windows, mais quand même pas au point de se payer une
licence Windows Server, là on peut fermer les yeux sur le fait que
c'est un logiciel libre à base de Linux qui héberge son blog.
JEf
On 15/12/09 16:34, NiKo wrote:
[...]

Disons qu'autour de 3000¤, tu pourrais avoir un serveur chez toi.

Pourquoi prendre une version standard ? Il existe une web edition pour
l'utiliser comme serveur web.

HTH

JEf
debug this fifo
JEf wrote:

Microsoft Windows Server 2008 Standard Edition - Licence 1 serveur, 5
clients (français) : 1399,95 ¤ TTC

Pourquoi prendre une version standard ? Il existe une web edition pour
l'utiliser comme serveur web.

tu veux dire qu'il y a PLUSIEURS distributions de Windows Server ?
mais c'est ignoble ! comment madame Michu va-t-elle choisir ?
Bruno Ducrot
On 2009-12-17, debug this fifo wrote:
JEf wrote:

[...]

Elle a qu'a prendre la datacenter, comme tout le monde.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
P4nd1-P4nd4
Bruno Ducrot avait énoncé :
On 2009-12-17, debug this fifo wrote:
JEf wrote:

[...]

Tu peux aussi prendre une éval et la réarmer 3 X (180 jours)

Après tu réinstalles ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Dec 2009 15:05:57 +0000, Bruno Ducrot a écrit:

Elle a qu'a prendre la datacenter, comme tout le monde.

Ah oui, celle qui gère plus de 8 Go de RAM. Comme tous les serveurs ont
plus de 8 Go de RAM depuis longtemps, c'est facile :)

--
SCSI is not magic. There are fundamental technical reasons why you have
to sacrifice a young goat to your SCSI chain every now and then.
doug713705
On Thu, 17 Dec 2009 18:13:47 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

Elle a qu'a prendre la datacenter, comme tout le monde.

Tu peux aussi prendre une éval et la réarmer 3 X (180 jours)

Après tu réinstalles ;>)

top convivial, 3 heures d'installation + 7 heures de mises à jours (dont
4 H 30 passées à mettre à jour les mises à jours et 1 H 15 à refaire
la mise à jour qui n'a pas fonctionnée) + 2 heures de reinstallation de
tous les programmes le tout provoquant 143 reboots dont dont 2 provoquants
un écran bleu, 4 une erreur 0x253485 à l'adresse ff008845, 7
l'impossibilté d'utiliser la souris et 2 la suppression des préférences
utilisateurs.

--
Doug713705
6 7 8 9 10