Choix d'un netbook sous linux ?

YannicK
Bonjour,

J'ai longuement h=E9sit=E9 avant de poste ici, n'=E9tant pas s=FBr d'=EAtre
parfaitement en charte. Merci de me r=E9orienter =E9ventuellement vers le
forum technique si vous pensez que ce message y a plus sa place.

Je souhaite m'=E9quiper d'un netbook sous linux. L'utilisation pr=E9vue
est la prise de notes en r=E9union, la r=E9daction de rapports lors de mes
d=E9placements, l'acc=E8s =E0 des services distants de courrier =E9lectroni=
que
et d'agenda.

Or, tous les mod=E8les pr=E9sent=E9s dans la grande distribution ou sur les
grands sites de commerce en ligne fonctionnent uniquement sous
Windows XP ou 7 :-( J'envisage donc d'acheter ce type d'appareil pour
installer Linux en lieu et place de Windows, id=E9alement une Debian
avec interface graphique l=E9g=E8re (icewm) ou alors Xubuntu ...

Mes questions sont donc : quel netbook utilisez vous, et sous quel
version de linux ? Avez vous rencontr=E9 des probl=E8mes particulier de
configuration ou de reconnaissance de p=E9riph=E9riques ? En particulier,
la connexion wifi ou par cl=E9 USB 3G fonctionne-t-elle correctement ?

Merci par avance de votre participation =E0 ce "d=E9bat" !

Mihamina Rakotomandimby
> Est-ce qu'il ressemble à ça :
<http://www.sony.fr/product/vn-w-series/vpcw12m1e-w> ?

Il ne ressemble à aucun de ceux qui sont là:
http://www.sony.fr/hub/gamme-vaio

C'est peut-etre un faux (acheté à Madagascar, en clavier qwerty),
remarque... Mais il me plait quand meme.

PS : tu as un problème avec ta signature

Oui, j'ai remarqué, il est censé rendre le contenu du fichier et pas son
chemin. Mais finalement, ça m'amuse qu'il le fasse, du coup j'ai laissé
tel quel...

--
/home/mihamina/.signature
Doug713705
Le Wed, 16 Dec 2009 09:20:24 +0100, debug this fifo a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

As-tu remarqué à quel point ton message sur fr.comp.os.ms-windows
était tout simplement passé inaperçu (à propos, 'y'en a ici qui
pourraient en prendre de la graine) ?

mid ?

c'est ultime !

ah ben 'y'en qui savent en imposer :-D

--
@+
Doug713705
Le Wed, 16 Dec 2009 20:36:26 +0100, YannicK a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

C'est un problème classique quand on utilise Pan ... la configuration de
la signature n'est pas très intuitive !

Gnîîî ?
C'est juste un chemin vers un fichier et il y a même un sélectionneur de
fichier fourni.

Plus simple on ne peut pas faire.
--
@+
Riquer Vincent
Sébastien Ballet a écrit :
Doug713705 a écrit:

En l'occurrence, Apache comme PHP sont gratuit et open source.

Certes mais le fait d'opposer propriétaire et libre uniquement sur le
plan financier tend à faire penser que le seul intérêt du libre est
sa gratuité.

Oui mais il s'adressait au panda mou du bulbe.

De plus, ce n'est pas parce qu'un projet est mis gratuitement à
disposition qu'il faut se voiler la face et considérer que cela n'a
strictement rien coûté à son instigateur et que ce dernier n'a pas
besoin de fonds pour faire avancer le projet. C'est même pour cela
que la majorité des projet open-source accèptent les dons (financier,
matériels, ...) et autres contributions.

Oui mais ça c'est hors de portée dudit panda.
Emmanuel Florac
Le Wed, 16 Dec 2009 20:36:26 +0100, YannicK a écrit:

C'est un problème classique quand on utilise Pan ... la configuration de
la signature n'est pas très intuitive !

Chez moi il a la manie d'insérer un nombre indéfini de signatures.... :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
Doug713705
Le Wed, 16 Dec 2009 21:15:14 +0000, Emmanuel Florac a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

[...]

Ce qu'il y a de bien avec pan, c'est qu'il n'a pas les mêmes manies chez
tout le monde.

Au boulot j'ai une version sous Windows qui, entre autres joyeusetés,
décide en pleine édition d'un post de supprimer tout ou partie de ce qui
est en cours d'écriture.

La version, bien que la même qu'aujourd'hui, que j'utilisais avant le
passage à la slack13 avait décidé de mettre par moment 2 fois la phrase
d'introduction.

Qui parmi vous a déjà essayé XPN ?
http://xpn.altervista.org/index-en.html

Ça a l'air pas mal quoique d'après les captures d'écran il n'a ni l'air
de gérer plusieurs identités ni plusieurs serveurs.
--
@+
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Qui parmi vous a déjà essayé XPN ?
http://xpn.altervista.org/index-en.html

Je l'utilise et j'ai fait une bonne part de la traduction en français.

Ça a l'air pas mal quoique d'après les captures d'écran il n'a ni l'air
de gérer plusieurs identités ni plusieurs serveurs.

Sais pas, j'utilise qu'un serveur et qu'une identité :)
Mais à priori on peut ajouter des serveurs et gérer des identités vu les
menus.

Il manque quelques trucs dans XPN, mid clickable et ce genre de chose.
Mais sinon il est correct et a l'avantage de tourner un peu sur tout
(windows, *nix)

(xpost et fu2)
Doug713705
Le Wed, 16 Dec 2009 22:51:17 +0100, batyann811 a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Doug713705 a écrit :
de gérer plusieurs identités ni plusieurs serveurs.

Plusieurs identités ?

Ce ne serait pas toi pandi-panda quand même ? ;-)

Va savoir... Aujourd'hui on n'est plus sûr de rien ;-)
Et pour te faire douter... un peu plus... je te remet une dose de...
points de suspension... :-D

--
@+
Vivien MOREAU
On 2009-12-16, Doug713705 wrote:

Va savoir... Aujourd'hui on n'est plus sûr de rien ;-)
Et pour te faire douter... un peu plus... je te remet une dose de...
points de suspension... :-D

Vous êtes un obsédé de trolleur international aux oreilles
d'âne. ©

--
Vivien MOREAU / vpm
Stephane TOUGARD
Doug713705 wrote:

Qui parmi vous a déjà essayé XPN ?
http://xpn.altervista.org/index-en.html

Ça a l'air pas mal quoique d'après les captures d'écran il n'a ni l'air
de gérer plusieurs identités ni plusieurs serveurs.

Pourquoi gerer plusieurs identites ? tu es scyzo ?

Pour gerer plusieurs serveur, tu peux faire ton propre serveur avec
Leafnode en 5 minutes (compilation/installation comprises)