Choix reflex.

89 réponses
Moi itou
Bonjour;

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ?
Merci.

Lapin

9 réponses

jpw
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fdjuvj$mvb$

"Alain Olivier" a écrit dans le message de
news:1i542cn.102uwyijcjbbdN%
papylle wrote:

pour caricaturer, il faudrait un bridge avec
grand capteur et objectifs interchangeables

Panasonic Lumix DMC-L10 :

<http://www.panasonic.fr:80/servlet/PB/menu/1261871_l3/index.html>

système 4/3 ... A oublier

les préjugés ont la vie dure

jpw

L'Aquitain
Ricco wrote:
quant au Chinon de ma région natale, il est d'une part non seulement
potable mais excellent :=)

J'aime bien le Bourgueil aussi, goût particulier dû à la culture sur sol
graveleux ;o))
--
L'Aquitain

ElPaulo
Bonjour,

On Fri, 28 Sep 2007 15:52:16 +0200, Florent Gilles
<florent+ wrote:

Chinon 200/3.5
_ ils auraient fait une optique de bonne qualité ?

Certaines sont plus que potables, surtout quand tu peux les avoir pour
quelques euros...

Ça, c'est un raisonnement que je ne comprendrai jamais.
Une optique est bonne ou mauvaise.

Le prix, quel qu'il soit, ne change rien à l'affaire.
Sinon que, s'il est mauvais, et si tu as payé le caillou 1000 Euros, tu
auras plus que regrets que si tu l'as payé 10.
Mais la qualité elle-même ne change pas, en fonction de ton prix d'achat.

Donc... si le Chinon est mauvais, le fait que tu l'aies eu gratos ou presque
ne changera pas le résultat: il fera de mauvaises photos.
Donc... aucun intérêt.
Me semble-t-il.

El Paulo.

Ricco
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
quant au Chinon de ma région natale, il est d'une part non seulement
potable mais excellent :=)

J'aime bien le Bourgueil aussi, goût particulier dû à la culture sur
sol graveleux ;o))

c'est juste à coté, quand je fais l'un , je fais l'autre, ici, tres souvent
un St Nicolas pour alterner avec le Bordeaux,
il y a duchoix dans le coin

--
Ricco

Ghost Rider

Donc... si le Chinon est mauvais, le fait que tu l'aies eu gratos ou presque
ne changera pas le résultat: il fera de mauvaises photos.
Donc... aucun intérêt.
Me semble-t-il.

Si ce n'est l'ivresse de posséder, l'instinct du collectionneur.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

Si ce n'est l'ivresse de posséder, l'instinct du collectionneur.

collectionner du Chinon, dans sa cave, oui, encore que je ne sois pas sûr
que ce soit vraiment un vin de garde
le reste, rouleau compresseur et recyclage

--
Ricco

Moi itou
Merci pour ces "quelques réponses".
On s'éloigne un peu du sujet.
J'ai actuellement un Nikon F 80 (zomm 35-70 2,8 D) que je n'utilise plus et
un Cyber-shot DSC-V1 qui a les défauts dont je parle beaucoup plus haut.
Je cherche un réflex de bonne qualité avec un zoom, si possible rapide au
déclenchement même dans de mauvaises conditions de lumière.
Si tout ça n'était pas trop encombrant et ne dépassait pas trop les 1500 ¤,
cela serait bien...
Merci.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fdia6f$1sar$

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas encore
mature.

ah bon ? des arguments ?

par exemple, problèmes des poussières sur le capteur. et
j'attends encore un écran lcd orientable, voir un écran lcd à la place
du viseur optique, ce qui permettrait de ne plus avoir de mirroir,
prisme, etc. avantage pour les prises de vue en faible lumière

MDR ! On voit tout de suite que tu as une grande pratique de
la chose... C'est bien de parler de ce qu'on connaît sous
peine de faire rire.

possibilité de zoomer dans le viseur pour une mise au point manuelle,
moins de pièces mobiles donc plus solide. le "liveview" sent encore trop
le bricolage à mon gout. pour caricaturer, il faudrait un bridge avec
grand capteur et objectifs interchangeables

Ben tiens... Si ma tante en avait... etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Merci pour ces "quelques réponses".
On s'éloigne un peu du sujet.
J'ai actuellement un Nikon F 80 (zomm 35-70 2,8 D) que je n'utilise plus et
un Cyber-shot DSC-V1 qui a les défauts dont je parle beaucoup plus haut.
Je cherche un réflex de bonne qualité avec un zoom, si possible rapide au
déclenchement même dans de mauvaises conditions de lumière.

Alors un Nikon D80 : c'est très rapide, bon viseur, af
rapide. Ensuite le choix du zoom on pourrait dire un Sigma
ou un Tamron 2.8/17-50 (le Nikon est hors budget). Ou alors
le Nikon 18-135 et conserver ton 35-70 pour les prises de
vue en faible lumière. Tout dépend de ce que tu cherches
exactement...

Si tout ça n'était pas trop encombrant et ne dépassait pas trop les 1500 ¤,
cela serait bien...

Pour ce prix pas de problème tu as un choix très large...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Moi itou
Merci !

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fdso2s$jfa$
Merci pour ces "quelques réponses".
On s'éloigne un peu du sujet.
J'ai actuellement un Nikon F 80 (zomm 35-70 2,8 D) que je n'utilise plus
et
un Cyber-shot DSC-V1 qui a les défauts dont je parle beaucoup plus haut.
Je cherche un réflex de bonne qualité avec un zoom, si possible rapide au
déclenchement même dans de mauvaises conditions de lumière.

Alors un Nikon D80 : c'est très rapide, bon viseur, af rapide. Ensuite le
choix du zoom on pourrait dire un Sigma ou un Tamron 2.8/17-50 (le Nikon
est hors budget). Ou alors le Nikon 18-135 et conserver ton 35-70 pour les
prises de vue en faible lumière. Tout dépend de ce que tu cherches
exactement...

Si tout ça n'était pas trop encombrant et ne dépassait pas trop les 1500
¤,
cela serait bien...

Pour ce prix pas de problème tu as un choix très large...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/