Choix reflex.

89 réponses
Moi itou
Bonjour;

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ?
Merci.

Lapin

10 réponses

jpw
"papylle" a écrit >
si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas encore
mature.

vous plaisantez, j'espère

j'ai un refex numérique depuis 2002
je n'ai pas d'ennui
que des atisfactions

jpw

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdgjva$sr8$
papylle wrote:

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille

d'attendre car à mon humble avis, la technologie reflex numérique
n'est pas encore mature. par exemple, problèmes des poussières sur le
capteur. et j'attends encore un écran lcd orientable, voir un écran
lcd à la place du viseur optique, ce qui permettrait de ne plus avoir
de mirroir, prisme, etc. avantage pour les prises de vue en faible
lumière, possibilité de zoomer dans le viseur pour une mise au point
manuelle, moins de pièces mobiles donc plus solide. le "liveview"
sent encore trop le bricolage à mon gout. pour caricaturer, il
faudrait un bridge avec grand capteur et objectifs interchangeables

un viseur LCD sur un reflex, tu vas te faire agonir !
--

Ricco

Il parle certainement de ce nouveau petit écran adaptable à quelques

modèles, pour l'instant. Écran qui se glisse dans la griffe du viseur (quand
il y en à une) ou sur le pas de vis. Écran orientable et réversible.
Pratique, parfois utile, mais cher. Enfin pour le moment.
Lg

alainoSPAMlivier
papylle wrote:

pour caricaturer, il faudrait un bridge avec
grand capteur et objectifs interchangeables

Panasonic Lumix DMC-L10 :

<http://www.panasonic.fr:80/servlet/PB/menu/1261871_l3/index.html>

papylle
papylle wrote:

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille

d'attendre car à mon humble avis, la technologie reflex numérique
n'est pas encore mature. par exemple, problèmes des poussières sur le
capteur. et j'attends encore un écran lcd orientable, voir un écran
lcd à la place du viseur optique, ce qui permettrait de ne plus avoir
de mirroir, prisme, etc. avantage pour les prises de vue en faible
lumière, possibilité de zoomer dans le viseur pour une mise au point
manuelle, moins de pièces mobiles donc plus solide. le "liveview"
sent encore trop le bricolage à mon gout. pour caricaturer, il
faudrait un bridge avec grand capteur et objectifs interchangeables

un viseur LCD sur un reflex, tu vas te faire agonir !

j'assume :-)

papylle

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdgjva$sr8$
papylle wrote:

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille

d'attendre car à mon humble avis, la technologie reflex numérique
n'est pas encore mature. par exemple, problèmes des poussières sur le
capteur. et j'attends encore un écran lcd orientable, voir un écran
lcd à la place du viseur optique, ce qui permettrait de ne plus avoir
de mirroir, prisme, etc. avantage pour les prises de vue en faible
lumière, possibilité de zoomer dans le viseur pour une mise au point
manuelle, moins de pièces mobiles donc plus solide. le "liveview"
sent encore trop le bricolage à mon gout. pour caricaturer, il
faudrait un bridge avec grand capteur et objectifs interchangeables

un viseur LCD sur un reflex, tu vas te faire agonir !
--

Ricco

Il parle certainement de ce nouveau petit écran adaptable à quelques

modèles, pour l'instant. Écran qui se glisse dans la griffe du viseur
(quand il y en à une) ou sur le pas de vis. Écran orientable et
réversible. Pratique, parfois utile, mais cher. Enfin pour le moment.
Lg

non, non, je parle du viseur optique lui meme. de le remplacer par un
viseur lcd. et d'avoir un écran orientable au dos de l'appareil en plus

pascal

papylle
"papylle" a écrit >
si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas encore
mature.

vous plaisantez, j'espère

j'ai un refex numérique depuis 2002
je n'ai pas d'ennui
que des atisfactions

jpw

non je suis sérieux. et d'accord, les reflex numériques actuels marchent
bien, voir très bien. mais ils ne répondent pas parfaitement à mes
besoins/souhaits, et je pense qu'ils vont évoluer encore beaucoup, et
dans le sens que j'aimerai (coucou les services marketing, si vous
consultez ce forum)

pascal

papylle
papylle wrote:

pour caricaturer, il faudrait un bridge avec
grand capteur et objectifs interchangeables

Panasonic Lumix DMC-L10 :

<http://www.panasonic.fr:80/servlet/PB/menu/1261871_l3/index.html>

ca va dans le sens que je pressens. mais c'est trop cher pour l'instant

nikojorj_jaimepaslapub
On 27 sep, 18:07, "jpw" wrote:
"papylle" a écrit >

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas en core
mature.

vous plaisantez, j'espère

A mon très humble avis, il n'a pas encore essayé ;o).

Ahlala l'immaturité de la technologie chimique, avec des dérives de
couleurs dans tous les sens (vieillissement du film, de la chimie, des
papiers, températures des bains), des pellicules rayées, des négatifs
champignonnés... Ou alors, c'est un troll? Alleeeezzz, ;o).

Enfin, sur le fond, le conseil vaut dans le sens de ne pas acheter
quelque chose dont on n'ait pas besoin!

nikojorj_jaimepaslapub
On 27 sep, 18:16, papylle wrote:
non, non, je parle du viseur optique lui meme. de le remplacer par un
viseur lcd. et d'avoir un écran orientable au dos de l'appareil en plus

Olympus E330, alors?

Au fait pourquoi supprimer le viseur optique? C'est quand même plus
chôôôli qu'un LCD, et plus lisible en plein soleil...

LG
"papylle" a écrit dans le message de news:
46fbd811$0$19815$
"papylle" a écrit >
si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas encore
mature.

vous plaisantez, j'espère

j'ai un refex numérique depuis 2002
je n'ai pas d'ennui
que des atisfactions

jpw

non je suis sérieux. et d'accord, les reflex numériques actuels marchent
bien, voir très bien. mais ils ne répondent pas parfaitement à mes
besoins/souhaits, et je pense qu'ils vont évoluer encore beaucoup, et dans
le sens que j'aimerai (coucou les services marketing, si vous consultez ce
forum)

pascal

Si je te comprend, tu voudrais un reflex : objectif changeable, écran
orientable à souhait, viseur oculaire, pas de miroir, une grande capacité
d'image, une bonne définition, ... Ce n'est pas u APN, ni un hybride ni un
reflex.
C'est une camera vidéo Pro qui fait image par image et à temps perdus des
films! Non?.
Lg