Choix reflex.

89 réponses
Moi itou
Bonjour;

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ?
Merci.

Lapin

10 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On 27 sep, 18:19, papylle wrote:
non je suis sérieux. et d'accord, les reflex numériques actuels march ent
bien, voir très bien. mais ils ne répondent pas parfaitement à mes
besoins/souhaits, et je pense qu'ils vont évoluer encore beaucoup, et
dans le sens que j'aimerai (coucou les services marketing, si vous
consultez ce forum)

Bon, plus sérieusement, l'appareil idéal n'existe pas plus maintenant
que jadis, et il faut toujours faire un peu de compromis...
L'essentiel pour un photographe étant d'avoir qq chose qui permette de
prendre des images, si tu as un chimique et que ça te va, tu n'as
effectivement pas à te précipiter.

Ricco
LG wrote:
un viseur LCD sur un reflex, tu vas te faire agonir !
--

Ricco

Il parle certainement de ce nouveau petit écran adaptable à quelques

modèles, pour l'instant. Écran qui se glisse dans la griffe du viseur
(quand il y en à une) ou sur le pas de vis. Écran orientable et
réversible. Pratique, parfois utile, mais cher. Enfin pour le moment.
Lg

je n'ai pas eu cette impression, on avait effectivement parlé de cet
accesoire, interessant du reste, mais quand tu vois le prix, pas
raisonnable, je ne sais pas combien ils en vendent ...

--

Ricco

papylle wrote:

non je suis sérieux. et d'accord, les reflex numériques actuels
marchent bien, voir très bien. mais ils ne répondent pas parfaitement
à mes besoins/souhaits,

mais quels sont ils ?

et je pense qu'ils vont évoluer encore beaucoup, et dans le sens que
j'aimerai (coucou les services
marketing, si vous consultez ce forum)

parler de marketeux ici, c'est comme parler de corde dans la maison d'un
pendu.
les marketeux s'en foutent , ce qui les interesse ce sont les barbecues du
week end avec d'autres marketeux et des séminaires au Brésil
Ils sont comme les économistes, ils ne servent à rien, sinon à parler après
coup

--

Ricco

papylle
On 27 sep, 18:16, papylle wrote:
non, non, je parle du viseur optique lui meme. de le remplacer par un
viseur lcd. et d'avoir un écran orientable au dos de l'appareil en plus

Olympus E330, alors?

Au fait pourquoi supprimer le viseur optique? C'est quand même plus
chôôôli qu'un LCD, et plus lisible en plein soleil...

bah, quand on a l'oeil dans le viseur, plein soleil ou pas, je ne pense
pas le lcd pose problème.

Ricco
wrote:

Ahlala l'immaturité de la technologie chimique, avec des dérives de
couleurs dans tous les sens (vieillissement du film, de la chimie, des
papiers, températures des bains), des pellicules rayées, des négatifs
champignonnés... Ou alors, c'est un troll? Alleeeezzz, ;o).

allons allons, ça a quand même fait de très belles choses pendant longtemps,

ton énumeration est quand même un peu rapide
tu ne parles que des défauts qui sont tres faciles a eviter.
--

Ricco

papylle

pascal

Si je te comprend, tu voudrais un reflex : objectif changeable, écran
orientable à souhait, viseur oculaire, pas de miroir, une grande
capacité d'image, une bonne définition, ... Ce n'est pas u APN, ni un
hybride ni un reflex.

et oui, j'aimerai quelquechose qui n'existe pas encore. mais je pense
que ca ne va pas tarder (2-3 ans)

C'est une camera vidéo Pro qui fait image par image et à temps perdus
des films! Non?.
Lg

peut être, je n'ai jamais essayé, mais je pense que c'est beaucoup trop
cher .

papylle
On 27 sep, 18:07, "jpw" wrote:
"papylle" a écrit >

si ton reflex argentique n'est pas en panne, je te conseille d'attendre
car à mon humble avis, la technologie reflex numérique n'est pas encore
mature.
vous plaisantez, j'espère

A mon très humble avis, il n'a pas encore essayé ;o).

j'ai un apn depuis 2000 ;-). et j'ai un pote qui m'a prêté son 400D et
un gros zomm "L" pour voir. ca marche très bien, mais c'est limité par
rapport à mon compact pour ce que je fais (macro au ras du sol par
exemple, pas envie de m'allonger dans la boue. avec un écran orientable,
ça irait bien)

Ahlala l'immaturité de la technologie chimique, avec des dérives de
couleurs dans tous les sens (vieillissement du film, de la chimie, des
papiers, températures des bains), des pellicules rayées, des négatifs
champignonnés... Ou alors, c'est un troll? Alleeeezzz, ;o).

Enfin, sur le fond, le conseil vaut dans le sens de ne pas acheter
quelque chose dont on n'ait pas besoin!

regardez les derniers reflex. liveview, écran orientable. l'étape
suivante c'est la suppression du viseur optique et du miroir.
j'attends !

Jean-Claude Ghislain

bah, quand on a l'oeil dans le viseur, plein soleil ou pas, je ne
pense pas le lcd pose problème.

Prends un bridge et vise en plein soleil, tu remarqueras que ce n'est
pas forcément si évident que ça...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

papylle

bah, quand on a l'oeil dans le viseur, plein soleil ou pas, je ne
pense pas le lcd pose problème.

Prends un bridge et vise en plein soleil, tu remarqueras que ce n'est
pas forcément si évident que ça...

j'essayerai. mais comme j'ai des lunettes, c'est pas évident non plus
avec un viseur optique, impossible de voir tout le dépoli en meme temps,
il manque toujour un bout car l'oeil est trop loin

pascal

papylle
papylle wrote:

non je suis sérieux. et d'accord, les reflex numériques actuels
marchent bien, voir très bien. mais ils ne répondent pas parfaitement
à mes besoins/souhaits,

mais quels sont ils ?

pouvoir faire des cadrages impossibles à faire si on doit avoir l'oeil
dans le viseur

et je pense qu'ils vont évoluer encore beaucoup, et dans le sens que
j'aimerai (coucou les services
marketing, si vous consultez ce forum)

parler de marketeux ici, c'est comme parler de corde dans la maison d'un
pendu.
les marketeux s'en foutent , ce qui les interesse ce sont les barbecues
du week end avec d'autres marketeux et des séminaires au Brésil
Ils sont comme les économistes, ils ne servent à rien, sinon à parler
après coup

oops, je voulait dire le bureau d'étude bien sur. enfin des gens qui
réfléchissent et qui travaillent quoi