Choix d'un scanner rapide : Epson, Canon 9000F ou Plustek Opticbook 3600 ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

IL faut que je me rachète un scanner, le mien ayant été foudroyé lors
d'un orage (par contre, le Mac Pro ni l'écran n'ont rien eu). J'avais
précédemment un Epson Perfection 4870 photo. Il a tenu 7 ans et a assuré
des dizaines de milliers de scans. Principalement des documents, et
quelques négatifs. j'appréciais sa rapidité.

Toujours dans la même optique d'utilisation, mais à laquelle se rajoute
la numérisation de livres (principalement format poche, en scannant les
2 pages à la fois), quel modèle me conseilleriez-vous. ?

Le Canon Canoscan 9000F semble assez rapide, seulement, j'ignore si,
comme Epson, Canon est capable d'assurer le suivi des drivers sur une
longue période. Le 4870 que j'avais précédemment ne m'a jamais posé le
moindre problème de compatibilité, quelles que soient les mises à jours
de l'OS que j'ai pu faire (2004 à 2011). Autant je n'aime pas Epson pour
les imprimantes, autant là, pour les scanners, ils ont assuré.

Chez Epson, 3 modèles peuvent convenir le V330 Photo, le V500 photo, et
le V 600 photo, encore que je n'ai pas pu trouver d'indication de
vitesse identiques pour chacun des modèles permettant une comparaison
fiable.

L'autre option est le Plustek Opticbook 3600 (de plus en plus difficile
à trouver). C'est un scanner orienté scan de livre (ce qui m'intéresse
au plus haut point), sa définition est inférieure de beaucoup aux
précédents (1200 dpi, contre 4800 ou 9600 pour les autres, mais est de
toute façon bien au delà de ce que j'utilise couramment). Le seul
problème c'est qu'outre sa difficulté relative à le trouver maintenant
(fin de vie), les drivers chez plustek, pour Mac, sont indiqués en Béta,
car c'est le seul modèle pour lequel ils ont fait l'effort de faire un
semblant de développement.

Merci de vos éclairages sur la question.

--
PO.

PO.

1 2 3 4 5
pehache
On Oct 3, 6:57 pm, (Fleuger) wrote:
pehache wrote:
> Je ne vois pas en quoi cela r pond l'objection "Celui qui ne lit pas
> fcsm.materiel, c'est priori parce que les questions materiel ne
> l'int ressent pas, donc pourquoi aller le solliciter ?"

Au même titre que fufe ne m'intéressait pas et que tu m'as obligé à m'y
abonner, ce que j'ai dû faire pour ne pas être mis hors course.

Aucun rapport. Crossposter une discussion "méta" qui a lieu sur fufe
vers les groupes potentiellement concernés est une règle de base.

On peut facilement concevoir qu'un utilisateur lambda de fr.* ne soit
pas intéressé par les discussions de fufe en général (donc qu'il n' y
soit pas abonné), mais puisse l'être par une discussion de fufe qui
concerne les forums qu'ils utilise (d'ailleurs...).

Par contre il y a peu de raison de penser qu'un utilisateur de fcsm
qui n'est pas abonné à fcsmm parce qu'il n'est pas intéressé par le s
discussions sur le matériel, puisse être soudainement intéressé par le
choix d'un scanner.

> Nulle part je n'ai vu que MacSoup tait requis pour lire les forums
> Mac.

Ben évidemment. Mais je constate que pratiquement tout ceux qui ont é té
d'accord avec tes AADs ne l'utilisaient pas non plus.

Et ?

J'ai longtemps utilisé un newsreader qui marquait comme lu dans tous
les forums un article crossposté, dès qu'il avait été lu une fois s ur
un des forums. Pourtant j'étais d'accord avec mon AAD :-)

J'utilise aussi Thunderbird et MT-NewsWatcher pour lire d'autre forums.
J'écris bien "lire" : mais je n'y retrouve pas la même convivialité .

Thunderbird n'est pas un très bon newsreader, il est correct sans
plus.

Ceci dit j'ai esayé MacSoup, et je n'arrive pas à me faire à sa
logique. Comme quoi c'est aussi beaucoup une question d'habitude.
Anne G
Le 03/10/11 10:25, pehache a écrit :
On Oct 3, 6:09 pm, (Fleuger) wrote:
pehache wrote:
L'"important" n'est pas dans le nombre de crossposts, mais de savoir
si ils sont justifi s.

Tu n'utilises apparemment pas MacSoup.
Le cross post n'est pas gênant, car le message n'apparait qu'une foi s
sur le premier groupe consulté .
Ensuite, pour les autres groupes, il est considéré comme lu et
n'apparait pas.

Je ne vois pas en quoi cela répond à l'objection "Celui qui ne lit pas
fcsm.materiel, c'est à priori parce que les questions materiel ne
l'intéressent pas,

Vous allez un peu vite.

donc pourquoi aller le solliciter ?"
pehache
On Oct 3, 7:22 pm, Anne G
wrote:

> Je ne vois pas en quoi cela répond à l'objection "Celui qui ne lit pas
> fcsm.materiel, c'est à priori parce que les questions materiel ne
> l'intéressent pas,

Vous allez un peu vite.

Ah ?

--
pehache
Erwan David
pehache écrivait :

Ceci dit j'ai esayé MacSoup, et je n'arrive pas à me faire à sa
logique. Comme quoi c'est aussi beaucoup une question d'habitude.

Mono serveur, c'est pour moi rédhibitoire.

les riches l'auraient accaparé
g4fleurot
pehache wrote:

Je ne vois pas en quoi

Nulle part je n'ai vu

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Arrête un peu avec toutes tes théorisations et tes débats d'idées
fufiennes.
Si tu avais compris (vu ?) dès le départ qu'il fallait soigner ton
capital sympathie avant de te lancer dans tes aventures...

Mais apparemment, ce n'est pas près d'arriver...

--
Gérard FLEUROT plus un
Anne G
Le 03/10/11 11:25, pehache a écrit :
On Oct 3, 7:22 pm, Anne G
wrote:

[...]

Aucun des sujets des milliers de forums auxquels vous n'êtes pas abonné
ne vous intéresse ?
pehache
Le 03/10/11 20:18, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Je ne vois pas en quoi

Nulle part je n'ai vu

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Répond donc sur le fond plutôt que de te livrer à une attaque personnelle.

[...]

Ah, il faut cirer des pompes avant de lancer des discussions, maintenant
? J'espère avoir affaire à des gens capables de se prononcer sur une
idée indépendamment de la personne qui l'émet.

--
pehache
g4fleurot
Erwan David wrote:

Mono serveur, c'est pour moi rédhibitoire.

Il suffit de centraliser tous les alias des comptes pilotés par
AppleSript au même endroit et passer de l'un à l'autre ne pose aucun
problème, sinon l'impossibilité de les suivre simultanément.

Mais bon... les habitudes...
--
Gérard FLEUROT plus un
Erwan David
(Fleuger) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

C'est un problème...

Mais bon... les habitudes...

Oui pour un produit obsoloète limité qui n'évolue plus...

les riches l'auraient accaparé
g4fleurot
pehache wrote:

Répond donc sur le fond plutôt que de te livrer à une attaque personnelle.

J'en suis bien incapable et ce n'est pas indispensable pour vivre.
J'ai pu voir que dans ce domaine, tu es vraiment très (trop ?) fort.

Ah, il faut cirer des pompes avant de lancer des discussions,

Ben non. Ce n'est pas mon propos.
J'ai lu plusieurs fois "Le petit prince" à différentes étapes de ma vie
et à chaque fois j'ai découvert quelque chosse.

On n'est visiblement pas sur la même longueur d'ondes.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5