Choix d'un scanner rapide : Epson, Canon 9000F ou Plustek Opticbook 3600 ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

IL faut que je me rachète un scanner, le mien ayant été foudroyé lors
d'un orage (par contre, le Mac Pro ni l'écran n'ont rien eu). J'avais
précédemment un Epson Perfection 4870 photo. Il a tenu 7 ans et a assuré
des dizaines de milliers de scans. Principalement des documents, et
quelques négatifs. j'appréciais sa rapidité.

Toujours dans la même optique d'utilisation, mais à laquelle se rajoute
la numérisation de livres (principalement format poche, en scannant les
2 pages à la fois), quel modèle me conseilleriez-vous. ?

Le Canon Canoscan 9000F semble assez rapide, seulement, j'ignore si,
comme Epson, Canon est capable d'assurer le suivi des drivers sur une
longue période. Le 4870 que j'avais précédemment ne m'a jamais posé le
moindre problème de compatibilité, quelles que soient les mises à jours
de l'OS que j'ai pu faire (2004 à 2011). Autant je n'aime pas Epson pour
les imprimantes, autant là, pour les scanners, ils ont assuré.

Chez Epson, 3 modèles peuvent convenir le V330 Photo, le V500 photo, et
le V 600 photo, encore que je n'ai pas pu trouver d'indication de
vitesse identiques pour chacun des modèles permettant une comparaison
fiable.

L'autre option est le Plustek Opticbook 3600 (de plus en plus difficile
à trouver). C'est un scanner orienté scan de livre (ce qui m'intéresse
au plus haut point), sa définition est inférieure de beaucoup aux
précédents (1200 dpi, contre 4800 ou 9600 pour les autres, mais est de
toute façon bien au delà de ce que j'utilise couramment). Le seul
problème c'est qu'outre sa difficulté relative à le trouver maintenant
(fin de vie), les drivers chez plustek, pour Mac, sont indiqués en Béta,
car c'est le seul modèle pour lequel ils ont fait l'effort de faire un
semblant de développement.

Merci de vos éclairages sur la question.

--
PO.

PO.

1 2 3 4 5
pehache
Le 03/10/11 19:35, Erwan David a écrit :
pehache écrivait :

Ceci dit j'ai esayé MacSoup, et je n'arrive pas à me faire à sa
logique. Comme quoi c'est aussi beaucoup une question d'habitude.

Mono serveur, c'est pour moi rédhibitoire.

Ah, oui, en effet.

Je comptais insister un peu et réessayer quand j'aurais un peu de temps,
mais du coup je ne sais pas si ça le vaut, le coup...

Mais je n'ai encore pas trouvé de newsreader vraiment satisfaisant sous
Mac OS X.

--
pehache
pehache
Le 03/10/11 20:30, Anne G a écrit :

Ah ?

Aucun des sujets des milliers de forums auxquels vous n'êtes pas abonné
ne vous intéresse ?

Si, très probablement.

Est-ce que cela veut dire que les utilisateurs de ces milieux de forums
devraient crossposter toutes les discussions sur les forums que je
fréquente, pour les quelques une qui pourraient éventuellement
m'intéresser ?

--
pehache
pehache
Le 03/10/11 21:09, Fleuger a écrit :

Ah, il faut cirer des pompes avant de lancer des discussions,

Ben non. Ce n'est pas mon propos.

Quelque part, ça revient à ça.

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

J'espère avoir affaire à des gens capables de se prononcer sur une
idée indépendamment de la personne qui l'émet.

C'est très très rare ça et n'a réellement jamais existé et encotre moins
par les temps qui courrent.
La recette étant le lobbying, partout.
Regarde un peu la TV et la course aux Présidentielles qui n'est qu'un
tout petit morceau émergent de l'iceberg.
Péhache Président de fr.xxx.mac, OK, mais faut être sympa et avoir une
bonne tronche. Après, le programme ... on a vu ce que quelque(s) haut(s)
dignitaire(s) en fait (font) :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k8klqv.6d5r611syukuyN%,
(Serge Horrent) wrote:

Mon frère a le V500 Photo, que je viens d'utiliser pour scanner environ
1600 diapos

Simple curiosité: ça demande combien de temps ?
Je devrais faire ça (LIDE 700) mais pas le moral pour ...

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 03/10/11 13:49, pehache a écrit :
Le 03/10/11 20:30, Anne G a écrit :

[remise en contexte]
"Celui qui ne lit pas fcsm.materiel, c'est à priori parce que le s
questions materiel ne l'intéressent pas,

Vous allez un peu vite.

[remise en contexte]

[...]

C'est pas en effaçant ce qui précédait que vous arriverez a le fair e
oublier, et ce sur quoi posait ma remarque.
J.P
In article <1k8kn07.16kcdquynmiw9N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Ce que j'aimerais éventuellement c'est connaître le temps pour numériser en
niveau de gris, l'équivalent d'une double page d'un bouquin de poche
(hauteur 22cm x 18cm de largeur), à 300 dpi et 250 dpi. (pourquoi les 2
? tout simplement parce que mon précédent scanner était plus lent à
partir de 300 dpi)

merci de ton intérêt

Canon LIDE 700 scan avec Preview (Aperçu)
double page 223x18cm
256 niveaux de gris
le scan seul (sans "preview", le cadrage étant fait avant)

300 dpi entre 10 et 11"
150 dpi entre 8 et 9"
pas d'autres résolutions entre les deux avec Preview.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 03/10/11 22:08, Anne G a écrit :

C'est pas en effaçant ce qui précédait que vous arriverez a le faire
oublier, et ce sur quoi posait ma remarque.

Si j'avais posté 2 semaines après je veux bien, mais là à 2-3h
d'intervalle je suppose que ni toi ni aucun lecteur n'a oublié les posts
précédents.

--
pehache
Anne G
Le 03/10/11 14:49, pehache a écrit :
Le 03/10/11 22:08, Anne G a écrit :

[...]

Pourquoi répondre sur autre chose, si l'idée n'était pas de changer de
sujet ?

Vous affirmez que les non-lecteurs de forums ne s'intéressent pas au
sujet des dits forums.

Je répondais là-dessus uniquement, en prétendant que vos conclusion s
étaient un peu rapides.

Vous persistez à vouloir parler d'autre chose.
pas.de.spam
Anne G wrote:

Le 03/10/11 09:11, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> Ça te va comme réponse ?

À moi, en tant qu'utilisateur et pas flic (enfin si, parfois), c'est
parfait.

mouarff !;) :P
--
PO.