Choral dans une église

Noex
Bonjour,

A titre personnel, je viens d'enregistrer une choral se produisant
librement et gratuitement dans une église. Puis-je diffuser cette
oeuvre ?

2 3 4 5 6
Cl.Massé
"Noex" a écrit dans le message de

Bonjour,

A titre personnel, je viens d'enregistrer une choral se produisant
librement et gratuitement dans une église. Puis-je diffuser cette oeuvre
?

On ne peut pas répondre à cette question de manière générale, ça dépend
essentiellement de l'oeuvre, contrairement à ce que la propagande des
maisons de disque (et certains trolls à leur botte dans ce fil) veulent
faire croire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Albert ARIBAUD

[...]

J'aime les argumentations de droit qui ne s'assortissent qu'à peine
d'insultes.

Amicalement,
--
Albert.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Ca au moins c'est une réponse qui satisfera certainement Noex.
Au moins les "trolls" auront essayer d'y apporter des réponses de
droit, même si elles méritent débat.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

Ah! on aimerait tant avoir les *bons* articles sur lequel vous vous
reposer, Albert ne cesse, en vain, de réclamer vos sources.

Encore de la mauvaise foi. T'es aux ordres des majors ou quoi? Tous ceux
que ça intéresse ont visité mes liens, dicussion close.

Les liens que vous citez les voici :

http://fr.audiofanzine.com/
http://www.castmp3.com/
http://www.garageband.com/
http://www.artistopia.com/
http://www.soundclick.com/
http://www.myspace.com/
http://www.spiralfrog.com/
http://www.last.fm/
http://www.zikpot.fr/
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://creativecommons.org/

*AUCUN* lien sur un article de loi, et c'est moi qui suis de mauvaise
foi ? :-

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

[...]

? :-

Guignol, et celui de la licence Creative Commons? J'ai perdu assez de temps
avec ça.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine

[...]

:-

Guignol, et celui de la licence Creative Commons? J'ai perdu assez de temps
avec ça.

Site Anglais à l'origine, mais en naviguant on peut enfin lire (ce que
j'ai d'ailleurs mentionné plus haut) :

*Libre mais selon certaines conditions* :....

- A chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez
faire apparaître clairement au public les *conditions contractuelles*
de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un
lien vers cette page web.
- Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez
*l'autorisation* du titulaire des droits sur cette oeuvre.
- Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de
l'auteur ou des auteurs.

Il y est donc question de conditions, de contrat et d'accord (implicite
ou explicite de l'auteur).

Quoi qu'il en soit, j'ai beau cherché mais ne trouve aucune référence
*légale* selon la loi Française. Il existe peut-être des lois
Internationales sur ce sujet ? auquel cas on aimerait avoir les
références. A moins que cela figure dans les page d'accueil qui sont en
Anglais, et comme on est en France je me fiche de ce qui y est écrit.
Il serait plus simple pour vous, qui semblez bien connaître le site,
d'en extraire les articles idoines non ?
Bien le bonjour du guignol... :oÞ

--
Marc-Antoine
benoit.sansspam
Marc-Antoine wrote:

Il y est donc question de conditions, de contrat et d'accord (implicite
ou explicite de l'auteur).

Un contrat est valable tant qu'il ne va pas à l'encontre de la
loi. Qu'y-a-t-il d'illégal dans le contrat ?

--
Benoît

Marc-Antoine
Je réponds à "Benoit" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:

Il y est donc question de conditions, de contrat et d'accord (implicite
ou explicite de l'auteur).

Un contrat est valable tant qu'il ne va pas à l'encontre de la
loi. Qu'y-a-t-il d'illégal dans le contrat ?

J'ai jamais dis qu'il y avait quelque chose d'illégal ?
Dès lors qu'il y a un contrat et accords des auteurs, tout semble donc
aller dans le sens de la fameuse loi sur la propriété intellectuelle.

--
Marc-Antoine
Albert ARIBAUD

Marc-Antoine wrote:

[...]

... et surtout, le site indiqué n'est pas une source de droit, ce n'est
qu'une application du droit (possible parmi d'autres).

Amicalement,
--
Albert.
2 3 4 5 6