Chrome : impressionnant

pehache-youplaboum
Je n'avais jamais utilis=E9 Chrome. C'est fait, et je suis impressionn=E9.
La vitesse de traitement des pages par rapport =E0 IE (et m=EAme par
rapport =E0 FF) est une chose, mais l'essentiel n'est pas l=E0. Car l=E0 o=
=F9
FF n'est qu'une copie d=E9bugu=E9e et am=E9lior=E9e d'IE, et est tout aussi
lourdingue qu'IE, Chrome propose vraiment une interface diff=E9rente et
originale, et surtout efficace. Tout est simple et intuitif...

--
pehache

1 2 3 4 5
pehache-youplaboum
On Oct 6, 5:52 pm, Baton Rouge wrote:

>Dans l'autre pas grand chose n'est configurable, donc ça oblige les
>concepteurs/développeurs à bien penser la chose dès le départ.

Mais leur configuration n'est paut etre pas celle que je prefere.
Chacun ses gouts et c'est pas à eux de m'imposer leur conception.

Ca tombe bien, ils n'imposent rien du tout. Tu n'aimes pas, tu
n'utilises pas, c'est simple.

On constate quand même que certaines conceptions prennent le dessus
sur d'autres (les tendances dont je parlais)

>Pour moi le logiciel idéal c'est celui qui est utilisable et bien
>configuré dès l'installation.

ça n'a aucun sens car à moins d'etre un mouton, chacun a sa facon de
travailler.

La mienne c'est de ne pas me prendre la tête à configurer 36000 trucs.
Et c'est celle d'une très grosse majorité de gens, quand je regarde
autour de moi.

>Du champ de recherche "classique" non plus ?

sous firefox :
CTRL-L recherche dans les URL deja visité
CTRL-K recherche dans google via completion proposé par google.

On melange pas les torchons et les serviettes.

Bien plus simple de tout mélanger dans le placard si il y a un truc
qui trie automatiquement à la sortie du placard :-)

--
pehache
Nicolas George
pehache-youplaboum , dans le message
, a
écrit :
Sauf que comme je l'ai dit au départ, la présence d'options est
conduit la plupart du temps à ne pas bien penser la configuration par
défaut.

Pas la plupart du temps, non.

Et les options pour tout ça peut conduire assez vite au syndrôme
"usine à gaz".

Ça peut, ce n'est pas une obligation.
Baton Rouge
On Wed, 6 Oct 2010 09:45:22 -0700 (PDT), pehache-youplaboum
wrote:

> [...]

Chacun ses gouts et c'est pas à eux de m'imposer leur conception.

Ca tombe bien, ils n'imposent rien du tout. Tu n'aimes pas, tu

Pareil pour ff, IE (quoique), opera, w3m,...

On constate quand même que certaines conceptions prennent le dessus
sur d'autres (les tendances dont je parlais)

Et parfois on fais machine arriere.

> [...]

La mienne c'est de ne pas me prendre la tête à configurer 36000 trucs.
Et c'est celle d'une très grosse majorité de gens, quand je regarde

La majorité des gens sont des veaux qui ne savent pas ce qu'il font et
savent pas que mieux est possible en cherchant. Quand on a rien a
faire avec un logiciel a part l'utiliser on perd le reflexe de
chercher à l'ameliorer car rien n'est parfait

> [...]

Bien plus simple de tout mélanger dans le placard si il y a un truc
qui trie automatiquement à la sortie du placard :-)

Donc on alourdi la chose parce qu'il faut un filtre... ;o))

pehache-youplaboum
de news: 4caca809$0$4329$
écrit :
Sauf que comme je l'ai dit au départ, la présence d'options est
conduit la plupart du temps à ne pas bien penser la configuration par
défaut.

Pas la plupart du temps, non.

Alors là je dirais que la plupart du temps, oui, au contraire.

Et les options pour tout ça peut conduire assez vite au syndrôme
"usine à gaz".

Ça peut, ce n'est pas une obligation.

Non, mais il faut une sacré discipline du côté des développeurs pour ne pas
tomber dedans.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On constate quand même que certaines conceptions prennent le dessus
sur d'autres (les tendances dont je parlais)

Et parfois on fais machine arriere.

Rarement complètement.

[...]

J'adore ce complexe de supériorité et ce mépris des foules qui fait tout le
charme d'une partie des intervenants de fcold :-)

et
savent pas que mieux est possible en cherchant.

Tu achètes un taille-haie: ton premier réflexe est d'optimiser le rendement
du moteur, ou bien de tailler une haie ?

Quand on a rien a
faire avec un logiciel a part l'utiliser...

Celle-là elle est merveilleuse, je l'encadre :-) !

[...]

Pas si le filtre est si rapide qu'il se fait oublier.

Je suis encore de la génération qui classe ses mails, et pourtant je
constate que dans gmail je retrouve bien plus vite un mail particulier par
la fonction de recherche qu'en fouillant dans mes petits dossiers bien
organisés.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Yannick Palanque
À 2010-10-06T02:36:15-0700,
pehache-youplaboum écrivit :

Je n'avais jamais utilisé Chrome. C'est fait, et je suis impressionné.
La vitesse de traitement des pages par rapport à IE (et même par
rapport à FF) est une chose, mais l'essentiel n'est pas là. Car là où
FF n'est qu'une copie débuguée et améliorée d'IE, et est tout aussi
lourdingue qu'IE, Chrome propose vraiment une interface différente et
originale, et surtout efficace. Tout est simple et intuitif...

J'ai été amené par mon travail à utiliser Chromium car j'y
utilise un site web interne « un peu » gourmand en ressources ;
Firefox était vraiment trop lent. Avec Chromium, l'utilisation
de ce site est devenue beaucoup plus agréable, pour ne pas dire
supportable, car il est vraiment plus véloce que Firefox.

Par contre, je n'aime pas du tout l'interface de Chromium qui
me paraît à la fois simple et peu pratique.

Je n'utilise Chromium qu'au travail et garde Firefox chez moi.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
Yliur
Le Wed, 6 Oct 2010 07:33:57 -0700 (PDT)
pehache-youplaboum a écrit :

On Oct 6, 3:29 pm, Yliur wrote:

> Les adresses que tu tapes sont aussi envoyées parce qu'elles ne se
> différencient pas des recherches (pour les suggestions).

Sais-tu que beaucoup de gens (peut-être une majorité) utilisent la
recherche google (sur le site de google) comme barre d'adresse ?

Je le sais.
CE n'est pas parce que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils font
que ça devient une bonne idée.

> Si tu veux, mais ce n'est pas la peine d'indiquer que la recherche
> est mieux intégrée dans Chrome parce qu'elle se fait dans la barre
> de recherche : c'est possible aussi dans Firefox et c'est plus
> souple.

Champs d'adresse, pas champs de recherche justement.

Si dans FF tu tapes n'importe quoi dans la champs d'adresse, parfois
ça renvoie une recherche sur ce que tu as tapé, parfois ça renvoie une
erreur d'adresse. Ce n'est pas consistent. Et si la recherche est
inclue dans le champs d'adresse, ce n'est pas très logique de laisser
le champs de recherche en plus.

Mais peu importe : je ne doute pas un instant que FF puisse faire plus
de choses que Chrome, mon message d'origine portait sur autre chose.

Oui, enfin si tu gommes mon discours d'origine pour répondre à côté,
évidemment...
Emmanuel Florac
Le Wed, 06 Oct 2010 22:20:02 +0200, Yannick Palanque a écrit:

Par contre, je n'aime pas du tout l'interface de Chromium qui
me paraît à la fois simple et peu pratique.

Idem, j'ai environ 40 extensions dans mon Firefox, et je me vois mal
vivre sans de toute façon :)

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Stephane CARPENTIER

écrit :
[...]

Considérer qu'une option part défaut qui convient mieux au dévelo ppeur qui
l'a codé qu'à toi est forcément mal pensée est d'une très gra nde prétention.
ST
On 10/6/10 7:10 PM, Nicolas George wrote:

la vue avec les pages les plus fréquemment accédées
quand on ouvre un nouvel onglet,

Je trouve ça d'utilité douteuse par rapport à ma page de bookmarks.

Oui, c'est non seulement d'une utilité douteuse, mais ça peut réserver
des surprises. On a pas forcément envie que l'historique de son surf
apparaisse de façon aussi évidente.

Les deux premiers jours où j'ai testé sérieusement, il m'a une fois blasté
toutes mes préférences et une fois blasté un répertoire en dehors de son
répertoire de configuration, donc ça donne modérément confiance. Plus des
trucs douteux, comme des extensions qui ne s'active qu'à la seconde
installation.

En même temps, c'est un logiciel encore beta et je pense que les retours
de bugs seront hautement apprécié.

En ce qui me concerne, je l'utilise en tant que browser personnel sur
mon Mac OS X (Firefox reste mon browser principal). Globalement, pas
grand chose à lui reprocher (c'est une beta également). Le rendu est
correct, la rapidité excellente et le design meilleur que n'importe quel
autre browser (Safari inclus).
1 2 3 4 5