Chrome : impressionnant

114 réponses
pehache-youplaboum
Je n'avais jamais utilis=E9 Chrome. C'est fait, et je suis impressionn=E9.
La vitesse de traitement des pages par rapport =E0 IE (et m=EAme par
rapport =E0 FF) est une chose, mais l'essentiel n'est pas l=E0. Car l=E0 o=
=F9
FF n'est qu'une copie d=E9bugu=E9e et am=E9lior=E9e d'IE, et est tout aussi
lourdingue qu'IE, Chrome propose vraiment une interface diff=E9rente et
originale, et surtout efficace. Tout est simple et intuitif...

--
pehache

10 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 06 Oct 2010 04:48:52 -0700, pehache-youplaboum wrote:

Dans l'autre pas grand chose n'est configurable, donc ça oblige les
concepteurs/développeurs à bien penser la chose dès le départ.

"Bien penser" pour qui?
Je ne veux pas que quelqu'un pense bien pour moi :-)

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
En même temps, c'est un logiciel encore beta et je pense que les retours
de bugs seront hautement apprécié.

Un 6.quelquechose, c'est pas vraiment censé être une bêta. Les bêta, c'est
plutôt des 0.quelquechose.
Tonton Th
On 10/06/2010 04:40 PM, pehache-youplaboum wrote:

Maintenant j'apprécie tout ce qui est bien foutu dès le départ.

Tu dois donc aimer la base de registre de Gnome.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Baton Rouge
On Wed, 6 Oct 2010 22:01:01 +0200, "pehache-youplaboum"
wrote:

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On constate quand même que certaines conceptions prennent le dessus
sur d'autres (les tendances dont je parlais)

Et parfois on fais machine arriere.

Rarement complètement.

La mienne c'est de ne pas me prendre la tête à configurer 36000
trucs. Et c'est celle d'une très grosse majorité de gens, quand je
regarde autour de moi.

La majorité des gens sont des veaux qui ne savent pas ce qu'il font

J'adore ce complexe de supériorité et ce mépris des foules qui fait tout le
charme d'une partie des intervenants de fcold :-)

C'est pas un complexe de superiorité, c'est la réalité. J'en ai ma
claque qu'on vienne me faire chier parce que leur windows est tout
pourri au bout de quelques semaines parce que les gens font n'importe
quoi n'importe où.

et
savent pas que mieux est possible en cherchant.

Tu achètes un taille-haie: ton premier réflexe est d'optimiser le rendement
du moteur, ou bien de tailler une haie ?

Ce que je fais avec mes machines thermique c'est d'en prendre soin. Je
ne met pas du fioul dans un 2 temps, je fais les revisions suivant la
doc du constructeur, j'essaye pas de couper des branche de 100mm de
diametre si la notice dit que le maxi c'est 10mm.

Quand on a rien a
faire avec un logiciel a part l'utiliser...

Celle-là elle est merveilleuse, je l'encadre :-) !

J'ai un marteau et un burin si tu veux...
;o))
...on perd le reflexe de
chercher à l'ameliorer car rien n'est parfait

Bien plus simple de tout mélanger dans le placard si il y a un truc
qui trie automatiquement à la sortie du placard :-)

Donc on alourdi la chose parce qu'il faut un filtre... ;o))

Pas si le filtre est si rapide qu'il se fait oublier.

Avec des "si"...

Je suis encore de la génération qui classe ses mails, et pourtant je
constate que dans gmail je retrouve bien plus vite un mail particulier par
la fonction de recherche qu'en fouillant dans mes petits dossiers bien
organisés.

Moi je suis de la generation debut 80's, et je ne fais pas confiance
en google pour mes doc/mails
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Leger
pehache-youplaboum wrote:

Je n'avais jamais utilisé Chrome. C'est fait, et je suis impressionné.

C'est vrai qu'il est rapide ce navigateur.
Peut-être même plus qu'Opera, qui est dit comme le plus rapide des
navigateurs.

En plus il fait 100/100 au test Acid 3 et au test support HTML5!
Si on en croit ce qui est écrit sur le Linux Pratique essentiel n°16 de ce
mois-ci.

Ceci dit, je ne peux pas non plus me passer des extensions de Firefox.
Et la version 4.0 du panda roux devrait résoudre le problème de lenteur.

--
@+
Leger
pehache-youplaboum
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4caced79$0$4073$

Alors là je dirais que la plupart du temps, oui, au contraire.

Considérer qu'une option part défaut qui convient mieux au
développeur qui l'a codé qu'à toi est forcément mal pensée est d'une
très grande prétention.

Rien à voir avec de la prétention. Le développeur d'une application quelle
qu'elle soit est souvent le moins bien placé pour en définir l'interface
utilisateur et pour en rédiger la doc utilisateur.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
pehache-youplaboum
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

La majorité des gens sont des veaux qui ne savent pas ce qu'il font

J'adore ce complexe de supériorité et ce mépris des foules qui fait
tout le charme d'une partie des intervenants de fcold :-)

C'est pas un complexe de superiorité, c'est la réalité.

C'est bien ce que je disais, un beau complexe de supériorité.

Monsieur méprise les foules grâce auxquelles il a aujourd'hui des PC
surpuissants sur son bureau, des fournisseurs de services innovants et
gratuits comme google, de l'ADSL haut débit pas cher... Tu crois que si
l'usage de l'informatique ne s'était pas répandu dans la foule des veaux tu
aurais tout ça aujourd'hui ?

J'en ai ma
claque qu'on vienne me faire chier parce que leur windows

Pour une fois qu'on ne parlait pas de Windows, ça manquait :-(

Tu achètes un taille-haie: ton premier réflexe est d'optimiser le
rendement du moteur, ou bien de tailler une haie ?

Ce que je fais avec mes machines thermique c'est d'en prendre soin. Je
ne met pas du fioul dans un 2 temps, je fais les revisions suivant la
doc du constructeur, j'essaye pas de couper des branche de 100mm de
diametre si la notice dit que le maxi c'est 10mm.

Et (bis) tu optimises le rendement du moteur ? Tu le démontes pour le
refixer autrement sur le chassis ?

Pas si le filtre est si rapide qu'il se fait oublier.

Avec des "si"...

Tu peux enlever le "si", en fait

Moi je suis de la generation debut 80's, et je ne fais pas confiance
en google pour mes doc/mails

Il y a les plans du moteur à eau, dans tes mails ? Ou les documents qui
contiennent la vérité sur l'assassinat de JFK ? Mouarff...

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
pehache-youplaboum
"ST" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est non seulement d'une utilité douteuse, mais ça peut réserver
des surprises. On a pas forcément envie que l'historique de son surf
apparaisse de façon aussi évidente.

Il est vrai que je n'avais pas songé à cet aspect :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
Doug713705
Le 7/10/2010 03:31 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Je trouve ça d'utilité douteuse par rapport à ma page de bookmarks.

Oui, c'est non seulement d'une utilité douteuse, mais ça peut réserver
des surprises. On a pas forcément envie que l'historique de son surf
apparaisse de façon aussi évidente.

Tout à fait, un reproche qu'on peut également faire à Seamonkey depuis
la 2.0 :-(

Je n'ai pas regardé s'il existait une option pour éviter ce
comportement.

--
Le blues a dégrafé nos c½urs de cannibales dans ce drame un peu triste
où meurent tous les Shakespeare. Le rouge de nos viandes sur le noir
sidéral, le rouge de nos désirs sur l'envers de nos cuirs. (H.F.T.
Loreleï Sébasto Cha)
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum a écrit:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le mes sage
de news: 4caced79$0$4073$

Alors là je dirais que la plupart du temps, oui, au contraire.

Considérer qu'une option part défaut qui convient mieux au
développeur qui l'a codé qu'à toi est forcément mal pensée est d'une
très grande prétention.

Rien à voir avec de la prétention. Le développeur d'une applica tion quelle
qu'elle soit est souvent le moins bien placé pour en définir l'in terface
utilisateur et pour en rédiger la doc utilisateur.

Pas s'il la développe pour lui.