Chrome : impressionnant

pehache-youplaboum
Je n'avais jamais utilis=E9 Chrome. C'est fait, et je suis impressionn=E9.
La vitesse de traitement des pages par rapport =E0 IE (et m=EAme par
rapport =E0 FF) est une chose, mais l'essentiel n'est pas l=E0. Car l=E0 o=
=F9
FF n'est qu'une copie d=E9bugu=E9e et am=E9lior=E9e d'IE, et est tout aussi
lourdingue qu'IE, Chrome propose vraiment une interface diff=E9rente et
originale, et surtout efficace. Tout est simple et intuitif...

--
pehache

Hugues
Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

pehache-youplaboum , dans le message
la vue avec les pages les plus fréquemment accédées
quand on ouvre un nouvel onglet,

Je trouve ça d'utilité douteuse par rapport à ma page de bookmarks.

...et FoxTab remédie à ce manque :-)

En fait c'est simple :
Chrome a été très rapide à lancer, et à m'afficher des pages... au
début. À l'utilisation, je le trouve aussi "normal" que mon Firefox,
avec une grosse lacune concernant les extensions (dont je ne suis pas
particulièrement friand à la base, mais qui me permettent réellement
d'avoir un browser qui fait ce que je veux...)

Quant à la recherche dans la barre d'adresse, je m'en sers tous les jours. Je
n'ai jamais utilisé le champ des moteurs de recherche que je n'aime pas..

Bref, j'ai Chrome et FF en parallèle dans ma session, et il est clair
que Chrome ne me sert qu'à tester/vérifier une fonctionnalité sur un
site web donné.. C'est tout. Le reste, je le fais avec FF.

Hugues
"pehache-youplaboum" a suggéré :

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4cae4457$0$23492$
pehache-youplaboum a écrit:

1- Tu ne sais pas ce qui pourrait t'être reproché demain.

Tu penses que demain tu pourrais être mis en taule pour avoir critiqué
aujourd'hui Google sur fcold :-) ?

Tu peux rigoler aujourd'hui, et tant mieux.
Et il ya fort à parier que tu rigoleras longtemps.

Mais le jour où tu rigoleras moins... tu diras quoi ?
Que c'est la fatalité ? Alors qu'il y avait des solutions pour y
échapper, dès le départ ??

Le jour où ta box ou ton FAI refusera que tu accèdes à certains sites,
tu diras quoi ?

Tu n'as pas le contrôle sur ces "services", gratuits ou payants.

Sur un taille-haies, le jour où il te pose un problème, tu peux toujours
le démonter, le réparer ou aller le faire réparer, et tu sais que tu
pourras toujours tailler des haies avec.

Google, rien ne te dit qu'un jour ou l'autre, tu auras encore le
droit d'accéder à tes *propres* mails ..

Ce sont des questions de principe.

Hugues
Yannick Palanque a suggéré :

Par contre, je n'aime pas du tout l'interface de Chromium qui
me paraît à la fois simple et peu pratique.

Je n'utilise Chromium qu'au travail

Eh beh. :)

Baton Rouge
On Thu, 7 Oct 2010 21:22:28 +0200, "pehache-youplaboum"
wrote:

"ST" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est non seulement d'une utilité douteuse, mais ça peut réserver
des surprises. On a pas forcément envie que l'historique de son surf
apparaisse de façon aussi évidente.

Il est vrai que je n'avais pas songé à cet aspect :-)

C'est evident que Chrome est programmé avec les pieds de quelqu'un
d'autre
;o))

Yannick Palanque
À 2010-10-08T12:08:02+0200,
Hugues écrivit :

> Par contre, je n'aime pas du tout l'interface de Chromium
> qui me paraît à la fois simple et peu pratique.

(Je voulais écrire « trop simple », en fait.)

> Je n'utilise Chromium qu'au travail

Eh beh. :)

Quoi donc ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
Stephane CARPENTIER

pehache-youplaboum a écrit:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le
message de news: 4cae2f98$0$4681$

Il y a les plans du moteur à eau, dans tes mails ? Ou les docum ents
qui contiennent la vérité sur l'assassinat de JFK ? Mouarff.. .

Encore un bisounours.

Non, mais les gens qui pensent que leurs mails et donc leur vie son t
suffisamment importants pour attirer l'attention des grandes
oreilles de google (ou des autres) me font toujours rire.

1- Tu ne sais pas ce qui pourrait t'être reproché demain.

Tu penses que demain tu pourrais être mis en taule pour avoir criti qué
aujourd'hui Google sur fcold :-) ?

Huges t'as déjà répondu, je n'ai rien de fondamental à en rajou ter. Juste
que c'est valable pour les mails, les camméras de surveillance dans l es
villes, et pour beaucoup de choses qui se mettent en place et qui devie nnent
naturelles.

Le gouvernement d'aujourd'hui n'utilisera pas ces moyens pour traquer t ous
ses opposants. Mais demain, qu'auront nous comme gouvernement ?

Google scanne automatiquement les mails (ou autres données) pour en
tirer des infos et adapter ses messages publicitaires ? J'accepte
ça, tant que les données se sortent pas de chez Google.

Merci de ton soutien.

Lui :

http://www.pcinpact.com/actu/news/36926-Journaliste-chinois-prison-

proces-yahoo.htm

tu crois qu'il avait les plans d'un moteur à eau ou des documents
prouvant
la vérité de l'assassinat de JFK ?

Ben dans le contexte de la Chine c'est du même ordre d'explosivité , non ?

C'est moyen comme humour.

C'est sûr que si demain j'ai en ma possession un document indiquant les
positions des sous-marins nucléaires français pour les 6 prochain s mois,
je réfléchirai à deux fois sur la façon de le transmettre !

Tu cherches à alourdir ta blague ou tu n'as pas lu le lien ?
pehache-youplaboum
news: slrniath88.110.vpm+
On 2010-10-07, pehache-youplaboum wrote:

Il y a plein d'autres choses que tu ne sais pas. Que fait ton FAI
avec ton traffic internet ? Techniquement il a la possibilité de
faire plein de choses. Mais en pratique il fait quoi, sans forcément
le dire ?

Facile de répondre, mon fournisseur d'accès Internet, c'est moi.

C'est vrai que c'est un cas très courant.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4caf6b9f$0$29729$

[...]

Si demain nous avons des régimes dictatoriaux, ils sauront mettre en place
tout ce qu'il faut pour traquer qui ils veulent. On ne trouve pas de quoi
profiler machin chez Google ? Pas grave, on va débarquer chez lui à 5h du
mat' et embarquer tout ce qu'on trouve.

Et si tu étais cohérent avec ton discours, tu ne devrais plus t'esprimer sur
usenet, au passage.

Vivien MOREAU

On 2010-10-07, pehache-youplaboum wrote:

[...]

Ça pourrait facilement l'être. :-)

Être adhérent et abonné d'un FAI associatif, ça ne demande pas de
compétences techniques particulières. Ça donne par contre le
droit de fourrer le nez là où les choses se passent.

--
Vivien MOREAU
pehache-youplaboum
"Vivien MOREAU" <vpm+ a écrit dans le message de
news: slrnib0i4e.ofi.vpm+

[...]

Et tu penses qu'en cas de régime liberticide dans le futur, on laissera les
FAI associatifs vaquer à leurs petites occupations comme si de rien n'était
?