Circulation alternée ?

113 réponses
Jean-Christophe
Bonjour,

Il est question, lors des "pics de pollution",
d'établir une circulation alternée des véhicules :
les jours pairs seuls les véhicules ayant un N° pair
pourront circuler, et les jours impairs seuls les
véhicules ayant un N° impair pourront circuler.

Il y a déjà longtemps que j'ai acheté une voiture
à essence que j'utilise pour me rendre à mon travail;
à l'époque les voitures électriques n'existaient pas,
et même aujourd'hui restent hors de prix
par rapport aux voitures à essence ou diesel.
Je pense que le problème de ce type pollution est à
la charge de ceux qui fabriquent des voitures essence
et diesel, et non à la charge des 'consommateurs' qui n'ont
pas encore réélement le choix de l'électrique au même prix.

Voici que, tout en incitant les gens à acheter
toujours plus de voitures, on veut en même temps
les contraindre à ne pas les utiliser.
Personnellement, cela revient à laisser
ma voiture sur un parking payant et prendre :
le métro + le RER + le bus
et donc perdre du temps et de l'argent.

Quels sont les recours envisageables contre un tel non-sens ?

10 réponses

Jean-Christophe
"Arthur" On n'a qu'a instaurer la circulation alternée des ascenseurs.
Les étages pairs desservis les jours pairs, les étages impairs desservis
les jours impairs.

Y'a encore des gens qui vont râler qu'en certains lieux
il n'y a pas de 13e étage, et que ca pénalise certains :o)
B. de Batz
On Sun, 5 Jan 2014 15:05:11 +0000 (UTC), wrote:
Les jours juliens ne sont pas faits pour les chiens.

Mais ne commencent-ils pas malheureusement à midi ?

On peut les réduire...

Mais va-t-on arrondir par défaut ou par excès ?
Cela va entraîner un tas de contestations sur la parité du jour julien.

B.
"jr" a écrit dans le message de
news:52cacb31$0$2304$

Hypothèse 1:
Je pars de Marseille pour Paris.

Quelle drôle d'idée.

Ben oui, quoi, comme disait JPF, quand
on dort à Paris, on se réveille à Paris !

;o)
"B. de Batz" a écrit dans le message de
news:

Mais va-t-on arrondir par défaut ou par excès ?
Cela va entraîner un tas de contestations sur la parité du jour julien.

D'ailleurs, dans le souci de la parité obligatoire,
il faudrait parler une fois du jour julien, et une
fois du jour julienne !!
"jr" a écrit dans le message de
news:

On n'a qu'a instaurer la circulation alternée des ascenseurs.
Les étages pairs desservis les jours pairs, les étages impairs desservis
les jours impairs.

Reste la question de celui qui prend l'ascenseur à 23h58.

Pire, tu le prends à 20h, mais à la suite d'une panne,
tu restes bloqué pendant 5 heures ...
Gloops
Le 04/01/2014 16:35, Arthur a écrit :
Et ceux qui commettent des infractions plus graves, on leur ôte quoi, un
bras ?

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de plus grave, que de conduire sans
permis sur la voie publique ?
Gloops
Le 04/01/2014 18:01, JKB a écrit :
Ça, c'est la théorie. J'ai plusieurs millions de kilomètres au
compteur et j'ai été contrôlé deux fois pour l'alcoolémie. Deux fois
en tout et pour tout. J'ai aussi tous mes points sur mes permis.

J'aimerais bien que l'état fasse appliquer
bien plus fermement les lois contre l'alcoolémie (et les drogues) au
volant. Je préférerais aussi qu'on verbalise ceux qui ne respectent
pas le code (distances, changement de direction, priorités). En
France, contrairement à d'autres pays, on verbalise quasiment
exclusivement les vitesses (et les feux rouges). Un type qui roule à
140 km/h sur une autoroute où il n'y a personne est largement moins
dangereux qu'un type qui roule à 45 km/h en ville, bourré et ne
sachant pas utiliser ses clignottants. Mais la probabilité qu'il se
fasse verbaliser est quasiment nulle. En revanche, à 140 km/h sur
une autoroute, sur 500 km, tous les points y passent.

Les peines ne sont donc progressives que sur le papier parce que les
infractions ne sont quasiment jamais constatées.

JKB

ça me paraît bien dit.
Qu'est-ce qu'on a à faire qu'un gusse roule à 135 km/h plutôt que 130,
si par ailleurs on le laisse changer de file sans s'occuper de ce qui se
passe derrière lui ?

--
Jac
"Gloops" a écrit :

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de plus grave, que de conduire sans
permis sur la voie publique ?

Conduire sans permis _et_ bourré ?

--
Gloops
Le 04/01/2014 19:27, Jean-Christophe a écrit :
ils sont couverts
par je ne sais quel tour de passe-passe, et semblent
croire qu'ils ont la même priorité qu'une ambulance.

J'ai bien entendu un jour quelqu'un suggérer sérieusement de rouler sur
la bande d'arrêt d'urgence pour faire prendre un avion à ... des pièces
détachées d'ordinateurs.
Gloops
Le 07/01/2014 17:06, Jac a écrit :
"Gloops" a écrit :

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de plus grave, que de conduire sans
permis sur la voie publique ?

Conduire sans permis _et_ bourré ?

tu oublies : avec une voiture pas entretenue, dont les pneus sont sur le
point d'éclater

(ça ressemble à une boutade, mais c'est un exemple qui a été constaté au
cours d'un reportage télévisé)

Enfin dans cet exemple précis nous sommes mauvaises langues : le mec a
eu droit à sa remontée de bretelles.