circulez, mais pas trop :=)

Delestaque
Salut,

Ca ne s'arrange pas dirait on, les poulets me semblaient assez zélés ces
derniers temps, si cette circulaire est véritable, qu'ils sont vraiment au
rendement, va falloir éviter de circuler, parait qu'ils verbalisent même des
automobilistes qui ne roulent pas vite, des feux oranges, ce qui me rappelle
un feu orange qui s'est transformé en rouge et qui m'a coûté cher !
la chasse aux contrôles techniques aussi ?
Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.
QUE des flics soient zélés, encore , ça admettons, mais qu'ils soient
parjures en verbalisant des gens en règle, ça alors !
Et comme s'il n'y en avait pas suffisamment réellement contrevenants ?

Ricco

Delestaque
Tardigradus wrote:
Delestaque wrote:

les mecs engagent la première prêts à
bondir

Prêts à bondir, pourquoi dénigrer ça, come si c'était un comportement
dangereux ou un départ de course ?

Personnellement, je considère comme une marque de respect et de
courtoise pour les automobiliste qui me suivent le fait de franchir le
feu aussi vite que possible pour leur permettre d'en faire autant,
plutôt que de ne passer la première que lorsque celui qui me précède
aura fait 10 mètres, comme on le voit tous les jours.
En plus ça contribue à une meilleure fluidité de la circulation,
surtout aux heures d'affluence ou un feu rouge contribue génralement
à bloquer aussi ceux du feu précédent, et ça pollue moins, car ce
sont les véhicules à l'arrêt qui ont le plus mauvais rapport
pollution/efficacité.

Dans cette optique, le feu orange avant le vert pourrait être un bon
signal pour les endormis et les je-m'enfoutistes.

T'es toujours un peu spécial, mais j'attire ton attention que je n'ai émis
aucune remarque quant au fait d'être dans les starting blocs :=)

Ricco
Delestaque
Tardigradus wrote:
moisse wrote:

Non.

Oui, étant entendu que le feu orange est repris dans le code sous la
couleur "Jaune".
==/Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation
jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le
conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de
sécurité suffisantes.

Donc ça dépend. En l'occurrence, seul le flic est juge du fait de
savoir si le contrevenant avait les moyens de s'arrêter avant ou pas
en toute sécurité pour lui et les autres. En gros, ça dépend de son
humeur, de sa disposition d'esprit, de sa capacité à juger la
situation, voire, si les quotas ont avérés, du fait qu'il est ou non
dans ses objectifs.

" si les quotas ont avérés, du fait qu'il est ou non
dans ses objectifs. "

on peut se poser la question effectivement, près de l'échéance, t'as pas ton
quota, pas difficile a rectifier.

vous là bas, votre ceinture, vous êtes au télaphone, vous êtes ivres,

mais ? je suis à pied ?
outrage, et alors vous pourriez être en voiture , papiers...

Ricco
Delestaque
Kikit wrote:
"Delestaque" écrivait news:49cab6cf$0$8620
$:

quand on pense, je ne sais pas si ?a existe encore, qu'en Allemagne
je crois,

En angleterre c'est comme ca. Dans certaines villes de France y a un !
clignotant avant le feu vert (grenoble & agglo)

ca fait longtemps que je n'y suis allé , merci.
Ricco
Delestaque
Marc Lepetit wrote:
Tardigradus a écrit :

Marc Lepetit wrote:

« Avec
comme conséquence possible, assure Auto Plus, la verbalisation
d'automobilistes qui n'étaient nullement en infraction »

Dans un autre groupe, un intervenant raconte l'histoire d'un personne
de sa connaissance qui a été verbalisée pour non-port de la ceinture.
Quoi de plus naturel, n'est-ce pas ? Sauf qu'elle était arrêtée à un
feu et qu'elle a détaché sa ceinture quelques secondes pour régler
son rétro extérieur (déréglé par son mari qui avait pris la voiture
auparavant), et tout ça sous les yeux du flic sur le trottoir...

Cette personne n'aurait en aucun cas dû oter sa ceinture (et si le feu
passe au vert ?) d'autant plus que les ceinture sont à enrouleur, donc
extensibles, et qu'elle aurait donc pu régler son rétro tout en
gardant la ceinure, à mon avis.

t'es contorsionniste en plus, règle le rétro de droite déréglé par un
cycliste sans enlever ta ceinture, monsieur réponse a tout
en fait que tu fasses l'avocat du diable ne me gène pas, si tu ne prends pas
les autres pour des cons.

Ricco
Delestaque
Marc Lepetit wrote:
Tardigradus a écrit :

Marc Lepetit wrote:

Alors, avez-vous des preuves

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre, qu'il ait des preuves ou non ?
T'es de la police ? T'as autorité pour les réclamer ?

Delestaque diffame une profession (les policiers) en énonçant que
ceux-ci sont « parjures en verbalisant des gens en règle ». Je lui
redemande donc s'il a des preuves de ce qu'il avance.

dire a quelqu un qu'il a commis une infraction qu'on vient d'inventer, c'est
respecter son code d'honneur, mentir est normal pour un flic ?
Que dit leur serment, tu dois le savoir ?

Ricco
FdF
49cb53b4$0$16669$
FdF wrote:
+1
mais moi, je n'ai pas le choix !
Les "transports en commun" pas possible
Mais conduire quand on a peur, sur le plan sécurité, ce n'est pas
terrible A+

moi aussi, je suis aux portes de Paris et le métro est dans ma ville, bus
, métro, tram, les vélib arrivent a boulogne, tu penses bien qu'il y a
longtamps que je ne me sers plus de ma voiture au profit des transports
en commaun, le plus possible,

Moi je suis en grande banlieue. Le vélo pour aller à Paris, tu rigoles ?
Les transports il faut 2x plus de temps, quand ils ne sont pas en grève, ou
en panne, et plus de bus après 20h pour revenir du RER
Et que faites vous dans les rues après 20h ? N'avez qu'à rentrer chez vous,
non ?
A+
FdF
koumac
49cb562f$0$5036$
Marc Lepetit wrote:
JCL a écrit :

Dans son message précédent, Marc Lepetit a écrit :

Pour rappel, à l'orange, on ne passe pas, et si on passe on est
verbalisé, bien entendu.

Ce qui le rend donc totalement inutile, n'est-ce pas?

Le feu orange permet de ralentir lorsqu'on le voit, et de marquer
l'arrêt ensuite. Il est donc très utile. Bien sûr, si on est trop près
du feu, ou même déjà engagé lorsqu'il passe à l'orange, et qu'il est
dangereux de freiner ou trop tard pour le faire, alors on passe,
excusez-moi si je me suis mal exprimé.

fais gaffe à ce que tu dis, quand même.
on sait gérer les feux oranges,
j'ai fait exprès de piler il y a peu parce que les flics me collaient au
cul, ils s'impatientaient et BD J Jaurès a Boulogne, pour dépasser, vu le
nombre de camion en double file, c'est pas possible, j'ai freiné fort au
feu orange , ces nazes ont eu du mal a s'arrêter, je pensais qu'ils
allient m'encadre, mais bon, ils se sont arrêté, ils pestaient dans leur
caisse ces bouffons, moi, je m'en fous de ma voiture, j'aurais besoin d'un
choc arrière pour changer un transparent fêlé, je pensais qu'un feu fêlé
et des bouffons fêlés derrière ça allait marcher, raté, hélas.
Un choc arrière avec les képis, ca doit être marrant, quoique ces pourris
peuvent encore dire qu'ils avaient le giro et le bi ton.

Même avec le bi ton et la siréne ils auraient été en tort.

Ricco

patrick.1200RTcazaux
Marc Lepetit wrote:

Delestaque diffame une profession (les policiers) en énonçant que
ceux-ci sont « parjures en verbalisant des gens en règle ». Je lui
redemande donc s'il a des preuves de ce qu'il avance.

En qualité de quoi ? Et qui es-tu pour décider que c'est de la
diffamation ?
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Marc Lepetit wrote:

[...]

Oui, et bien entendu, un tel comportement doit être châtié. Putain,
j'espère que des gens comme toi ne seront jamais aux commandes, parce
qu'on regrettera ceux de maintenant.

--
Tardigradus
FdF
"anon" a écrit dans le message de news:
gqfkb6$sgn$

Cela fait 10 ans que je circule en voiture 5 jours par semaine, jamais été
verbalisé, sauf une fois où je roulais à 80 km en plein centre ville...

Ah ces citoyens qui n'apprécient pas d'être épinglés pour faute constatée
!

Un ânon, c'est un petit âne, non ?