citation

63 réponses
Octave
Je ne crois pas avoir vu ce forum servir de notation pour quelques
citations sur la photo.
Je vais essayer de le faire sur quelques jours pour le livre "La
photographie" d'André Rouillé (folio essais 2005), que je viens de
relire en notant ces citations.

La première:

"On précisera à cet égard que la mal nommée "photographie numérique"
n'est en aucun cas une déclinaison numérique de la photographie. Une
rupture radicale les sépare: leur différence n'est pas de degré mais de
nature."

--
www.octav.fr

3 réponses

filh
vincent wrote:

On 27/11/2011 23:36, FiLH wrote:
> vincent wrote:
>
>> Ce que je n'aime pas, c'est de prendre un tas de photos en me disant
>> qu'il y en aura bien une bonne dedans.
>
> Une question qui me vient : pourquoi, quand quelqu'un prend beaucoup de
> photos, on part du principe qu'il a l'attitude que tu décris ?
> Pourquoi a-priori dévaloriser quelqu'un qui faut beaucoup de photos ?
>
Euh, je parlais de moi, je ne généralise pas. (enfin, j'essaye)

Oui, je pensais en général... pas en particulier :)

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"£g" a écrit

(...)

Là, je dis casse cou, encore deux trois messages du même tabac et ED
demandera la destruction de frp aussi, en raison qu'il doit bien y avoir
un forum fr.littérature.

:-)

--
Alf92
"vincent" a écrit

Il y a au moins un gros changement:
avant, on réfléchissait un peu plus avant de prendre sa photo

on a déjà eu 50 fois cette discussion ici.
pour moi c'est l'inverse.
je suis beaucoup moins "contracté" depuis que je fais du numérique.

--
Alf92