Citation

filh
Tiens une citation sur laquelle je tombe, d'un photographe que
j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien :

La photographie comme art martial dont l'unique principe serait le désir
du monde.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
filh
vincent wrote:

FiLH wrote:
> [...]
> j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien :
>
> La photographie comme art martial dont l'unique principe serait le désir

Cela se rapproche de Cartier-Bresson avec le tir à l'arc.

Oui, j'avais pas pensé que Cartier-Bresson avait parlé du tir à l'arc.

Après l'art du tir à l'arc : l'important n'est pas d'atteindre la cible,
mais la perfection du geste... qui permettra finalement d'atteindre le
but qu'on ne vise pas :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Alf92" a écrit :

Jean Claude Van Damme ?

Ouille, si on part du côté de la Belgique, on va en trouver plus d'un prêt à
raconter des conneries :
http://www.youtube.com/watch?v=gItlC4pXKL0&NR=1

"attention tout de même de ne pas vous luxer le torticolis" :-)
Alf92
FiLH a écrit :
£g <l.g> wrote:

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

(FiLH) écrivait :

[...]

Pour moi c'est une phrase creuse qui ne veut strictement rien dire.

mais à laquelle on peut donner toutes les interprétations que l'on veux.

Non bien sûr : on ne peut raisonnablement pas interpréter cette phrase
comme signifiant : « passe moi deux euros que j'aille chercher le pain
».

et pourquoi pas ?
«Ceci n'est pas une pipe»...
vincent
FiLH wrote:
vincent wrote:

FiLH wrote:
[...]

J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi
prochain !

--
vincent
markorki
vincent a écrit :

J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi
prochain !

Bof, moi, cette phrase me rappelle le pipotron, la poésie en moins ;-(
vincent
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
vincent a écrit :

J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi
prochain !

Bof, moi, cette phrase me rappelle le pipotron, la poésie en moins ;-(

C'est vaste et flou, la poésie. Comme la photo, d'ailleurs :)
J'ai du mal avec ce photographe, c'est aussi une bonne raison pour moi
d'aller voir cette expo !
--
vincent
Ghost-Rider
Le 19/01/2013 19:10, vincent a écrit :

J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi
prochain !

https://www.facebook.com/events/483598978352671/?ref"
http://tinyurl.com/ajtlshn
filh

vincent a écrit :

> J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi
> prochain !

Bof, moi, cette phrase me rappelle le pipotron, la poésie en moins ;-(

Certains font des phrases qui n'ont pas de sens c'est vrai.

Mais ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le sens d'une phrase
qu'elle n'en n'a pas.

Déclarer sans chercher plus que c'est du pipo c'est la solution facile
qui permet d'éviter de se poser de question, tout en se plaçant comme
l'intelligent de l'histoire. Mais est-ce de l'intelligence que de juger
sur la mine ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
vincent wrote:

FiLH wrote:

> [...]
> but qu'on ne vise pas :)

J'ai retrouvé ta citation, cela me donne envie d'aller voir l'expo vendredi

Oui, je regrette bien de ne pouvoir me payer le voyage pour
l'inauguration, mais j'irais plus tard dans le printemps.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
vincent wrote:

> [...]

C'est vaste et flou, la poésie. Comme la photo, d'ailleurs :)
J'ai du mal avec ce photographe, c'est aussi une bonne raison pour moi

J'ai eu beaucoup de mal avec son premier livre, puis j'ai vu ses photos
en expo et - mais est-ce étonnant - son traitement des nus flous m'a
beaucoup plu. Mais je me posais des questions.

La lecture de ses livres à texte m'ont beaucoup fait réfléchir, notament
sa position politique et sur l'engagement photographique, sachant que ce
gars va.. forcément trop loin.

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org