Citation

filh
Tiens une citation sur laquelle je tombe, d'un photographe que
j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien :

La photographie comme art martial dont l'unique principe serait le désir
du monde.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 4 5 6 7
albert
Alph à écrit :
Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus.   :-)

Ou bien :
Jésus, l'autre joue
avec les mots.

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'il s'agisse du même état d'esprit. I l ne faut pas confondre "détachement" et... Je ne trouve pas le mot, "mas ochisme" ? Tiens, cela m'étonne de faire émerger une telle idée sur l e christianisme. Freud, comme pour le judaïsme, décrit une religion fon dée sur la "culpabilité". Il accentue le trait en faisant apparaître dans le principe du plaisir, "l'instinct de mort". Mais, ce n'est pas parei l. "L'instinct de mort" est un activisme, et il s'adresse au malheureux p êcheur, comme un acte de foi. Alors que le "masochisme" est une perversio n, une facilité dans la vie des dieux, une faiblesse vécue comme un pla isir. Ce serait assez redoutable d'être amené à penser une chose pare ille dans la vie de Jésus ? En tout cas, merci d'avoir fait la relation, aussi incongrue soit-elle en apparence. Ainsi soit-il. C'est comme le coup de baguette qui claque sur le crâne du disciple qui commençait à s'en dormir. Si tu veux, enfile ton sari, nous irons nous promener au bord du Ga nge. albert.
Pleinair
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu
as compris maintenant ?

rapport ???

Décidément... Toi, Filh, applis, Apple... Toi y en a comprendre ou bien
moi y en a réexpliqué ?

--
François.
Pleinair
Le 27/01/13 22:12, Alf92 a écrit :

Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.

En gros tu te défiles quoi... Pas grave, je m'y attendais...

--
François.
Alf92
albert a écrit :

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'il s'agisse du même état d'esprit. Il ne
faut pas confondre "détachement" et... Je ne trouve pas le mot, "masochisme"
?

détachement et pardon par la non violence

[...]

Inde - Mohandas Gandhi - non violence
la boucle est bouclée
Alf92
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

[...]

tes raccourcis cérébraux sont rigolos
Pleinair
Le 28/01/13 00:56, Alf92 a écrit :
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

[...]

Mais tellement dérangeant visiblement...

--
François.

filh
Alf92 wrote:

Pleinair a écrit :

> Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.

Clair que ce serait trop de boulot pour que tu acquières un minimum de
culture.

Après pour que tu puisse la transmettre... une fois de plus tu pêtes
bien plus haut que le trou de ton cul raze motte...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
FiLH a écrit :
Alf92 wrote:

Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

[...]

je vois que ça s'arrange du côté de Bordeaux...
3 4 5 6 7