Citation

69 réponses
filh
Tiens une citation sur laquelle je tombe, d'un photographe que
j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien :

La photographie comme art martial dont l'unique principe serait le désir
du monde.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

9 réponses

albert
Alph à écrit :
Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus.   :-)

Ou bien :
Jésus, l'autre joue
avec les mots.

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'il s'agisse du même état d'esprit. I l ne faut pas confondre "détachement" et... Je ne trouve pas le mot, "mas ochisme" ? Tiens, cela m'étonne de faire émerger une telle idée sur l e christianisme. Freud, comme pour le judaïsme, décrit une religion fon dée sur la "culpabilité". Il accentue le trait en faisant apparaître dans le principe du plaisir, "l'instinct de mort". Mais, ce n'est pas parei l. "L'instinct de mort" est un activisme, et il s'adresse au malheureux p êcheur, comme un acte de foi. Alors que le "masochisme" est une perversio n, une facilité dans la vie des dieux, une faiblesse vécue comme un pla isir. Ce serait assez redoutable d'être amené à penser une chose pare ille dans la vie de Jésus ? En tout cas, merci d'avoir fait la relation, aussi incongrue soit-elle en apparence. Ainsi soit-il. C'est comme le coup de baguette qui claque sur le crâne du disciple qui commençait à s'en dormir. Si tu veux, enfile ton sari, nous irons nous promener au bord du Ga nge. albert.
Pleinair
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu
as compris maintenant ?

rapport ???

Décidément... Toi, Filh, applis, Apple... Toi y en a comprendre ou bien
moi y en a réexpliqué ?

--
François.
Pleinair
Le 27/01/13 22:12, Alf92 a écrit :

Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.

En gros tu te défiles quoi... Pas grave, je m'y attendais...

--
François.
Alf92
albert a écrit :

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'il s'agisse du même état d'esprit. Il ne
faut pas confondre "détachement" et... Je ne trouve pas le mot, "masochisme"
?

détachement et pardon par la non violence

Tiens, cela m'étonne de faire émerger une telle idée sur le christianisme.
Freud, comme pour le judaïsme, décrit une religion fondée sur la
"culpabilité". Il accentue le trait en faisant apparaître dans le principe du
plaisir, "l'instinct de mort". Mais, ce n'est pas pareil. "L'instinct de
mort" est un activisme, et il s'adresse au malheureux pêcheur, comme un acte
de foi. Alors que le "masochisme" est une perversion, une facilité dans la
vie des dieux, une faiblesse vécue comme un plaisir. Ce serait assez
redoutable d'être amené à penser une chose pareille dans la vie de Jésus ? En
tout cas, merci d'avoir fait la relation, aussi incongrue soit-elle en
apparence. Ainsi soit-il. C'est comme le coup de baguette qui claque sur le
crâne du disciple qui commençait à s'endormir. Si tu veux, enfile ton sari,
nous irons nous promener au bord du Gange. albert.

Inde - Mohandas Gandhi - non violence
la boucle est bouclée
Alf92
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu
as compris maintenant ?

rapport ???

Décidément... Toi, Filh, applis, Apple... Toi y en a comprendre ou bien moi y
en a réexpliqué ?

tes raccourcis cérébraux sont rigolos
Pleinair
Le 28/01/13 00:56, Alf92 a écrit :
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu
as compris maintenant ?

rapport ???

Décidément... Toi, Filh, applis, Apple... Toi y en a comprendre ou
bien moi y en a réexpliqué ?

tes raccourcis cérébraux sont rigolos

Mais tellement dérangeant visiblement...

--
François.
Alf92
Pleinair a écrit :
Le 28/01/13 00:56, Alf92 a écrit :
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 22:10, Alf92 a écrit :

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu
as compris maintenant ?

rapport ???

Décidément... Toi, Filh, applis, Apple... Toi y en a comprendre ou
bien moi y en a réexpliqué ?

tes raccourcis cérébraux sont rigolos

Mais tellement dérangeant visiblement...

bin non. pourquoi ?
filh
Alf92 wrote:

Pleinair a écrit :
> Le 27/01/13 15:25, Alf92 a écrit :
>> Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
>>> Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :
>>>
>>>> Jesus, l'autre joue, etc...
>>>> Je ne suis pas jésus. :-)
>>>
>>> En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?
>>
>> mais non gros nigeau, c'est la suite.
>> c'est toi qui n'a rien compris.
>
> Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.

Clair que ce serait trop de boulot pour que tu acquières un minimum de
culture.

Après pour que tu puisse la transmettre... une fois de plus tu pêtes
bien plus haut que le trou de ton cul raze motte...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
FiLH a écrit :
Alf92 wrote:

Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:25, Alf92 a écrit :
Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)

En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?

mais non gros nigeau, c'est la suite.
c'est toi qui n'a rien compris.

Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.

Clair que ce serait trop de boulot pour que tu acquières un minimum de
culture.

Après pour que tu puisse la transmettre... une fois de plus tu pêtes
bien plus haut que le trou de ton cul raze motte...

je vois que ça s'arrange du côté de Bordeaux...