Citation

69 réponses
filh
Tiens une citation sur laquelle je tombe, d'un photographe que
j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien :

La photographie comme art martial dont l'unique principe serait le désir
du monde.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"albert" a écrit :

Un tel détachement est un exemple. A méditer.

Le professeur et le sage.

http://www.youtube.com/watch?v=ky3T7DoJC8A

JCG
Alf92
albert a formulé ce samedi :
"Alf92" a écrit :

non, t'es creux.
que du flan, de l'esbroufe...
c'est pas une grande nouvelle puisque tout le monde le sait.

Sauf moi, désolé je n'ai pas suivi. Mais pourtant, à te lire si souvent,
j'ai une petite histoire à raconter. Dans l'interview de Catherine Cusset
pour son dernier livre "Indigo" sur France Inter, elle cite à un moment donné
une légende, je te la rapporte dans l'esprit :

Un moine se promène avec son disciple le long de la rivière. Ils
rencontrent une femme, belle et richement vêtue, qui demande qu'on l'emmène
pour traverser à gué. Le moine la porte et la dépose ensuite sur l'autre
rive. La dame alors l'insulte, lui reproche sa rudesse et s'en va sans le
remercier. Le soir au retour, le disciple inquiet demande à son maître :
"C'est incroyable, vous avez porté cette dame, elle vous a insulté et vous
n'avez rien dit ? Le moine lui répond : "Je l'ai déposée il y a cinq heures,
mais je vois que toi tu la portes encore."

Un tel détachement est un exemple. A méditer.

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)
Alf92
Pleinair a émis l'idée suivante :
Le 26/01/13 21:08, albert a écrit :
"Alf92" a écrit :

non, t'es creux.
que du flan, de l'esbroufe...
c'est pas une grande nouvelle puisque tout le monde le sait.

Sauf moi, désolé je n'ai pas suivi. Mais pourtant, à te lire si
souvent, j'ai une petite histoire à raconter. Dans l'interview de
Catherine Cusset pour son dernier livre "Indigo" sur France Inter, elle
cite à un moment donné une légende, je te la rapporte dans l'esprit :

Un moine se promène avec son disciple le long de la rivière. Ils
rencontrent une femme, belle et richement vêtue, qui demande qu'on
l'emmène pour traverser à gué. Le moine la porte et la dépose ensuite
sur l'autre rive. La dame alors l'insulte, lui reproche sa rudesse et
s'en va sans le remercier. Le soir au retour, le disciple inquiet
demande à son maître : "C'est incroyable, vous avez porté cette dame,
elle vous a insulté et vous n'avez rien dit ? Le moine lui répond : "Je
l'ai déposée il y a cinq heures, mais je vois que toi tu la portes encore."

Un tel détachement est un exemple. A méditer.

Et encore, il lui demande plus sa liste d'applis... Faut dire que ça
commençait à faire un peu neuneu...

merci de me le rappeler !
filh : liste 40 applis, tu y penses ?
Pleinair
Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)

En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?

--
François.
Alf92
Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)

En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?

mais non gros nigeau, c'est la suite.
c'est toi qui n'a rien compris.
Pleinair
Le 27/01/13 15:25, Alf92 a écrit :
Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)

En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?

mais non gros nigeau, c'est la suite.
c'est toi qui n'a rien compris.

Bin voyons !! La suite de quoi ?

--
François.
Pleinair
Le 27/01/13 15:22, Alf92 a écrit :

merci de me le rappeler !
filh : liste 40 applis, tu y penses ?

Ha, le retour du neuneu de service...

--
François.
Pleinair
Le 27/01/13 15:22, Alf92 a écrit :

merci de me le rappeler !
filh : liste 40 applis, tu y penses ?

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu as
compris maintenant ?

--
François.
Alf92
Pleinair a écrit :

Le 27/01/13 15:22, Alf92 a écrit :

merci de me le rappeler !
filh : liste 40 applis, tu y penses ?

Et voila bien la preuve que sans Apple tu n'existerais pas ici... Tu as
compris maintenant ?

rapport ???
Alf92
Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:25, Alf92 a écrit :
Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
Le 27/01/13 15:18, Alf92 a écrit :

Jesus, l'autre joue, etc...
Je ne suis pas jésus. :-)

En gros t'as rien compris quoi... Est ce étonnant ?

mais non gros nigeau, c'est la suite.
c'est toi qui n'a rien compris.

Bin voyons !! La suite de quoi ?

je ne peux pas combler ton manque de culture.
trop de boulot.