Civilisations

67 réponses
.
Bonjour

du bout du comptoir

Réactivité excessive de notre exécutif à l'AN

d'après la définition du Petit Larousse :
CIVILISATION :
état de développement économique , social, politique , culturel
auquel sont parvenues certaines sociétés
et qui est considéré comme un idéal par les autres

...*certaines *donc pas toutes
donc différence ,
et qui dit différence dit non égalité
Qu'on la préfère en représentation mathématique horizontale
ou verticale et physique
c'est toujours une non égalité
exprimée parfois aux limites
par une notion de croissance ou décroissance

La civilisation (existante ou disparue) est
pour une époque donnée
l'activité d'un ensemble de sociétés
Nous vivons actuellement la civilisation qui
a débuté aux guerres de religions du XVIIème,
les sociétés qui s'y sont succédées
ne sont pas toutes de la meilleure égalité

Je ne me reconnais pas dans la civilisation khmer(des) rouges
ni dans celle des amputeurs à la machette en Afrique,
ni dans celle des Romains ...etc.
ni dans celle des députés martiniquais excessifs
( et manipulé ou complice avec les habiles*)
sans pour autant les aligner sur le même rang.
La civilisation gauloise dont je proviendrais
( comme le singe )
est supérieure à toutes les contemporaines
sans pour autant égaler celle des Mayas
qui avaient la finesse des sacrifices sur les autels

Dans les choux le Serge machinski
qui a voulu se la jouer en tribun de la IIIème :-((

Question :
Peux-t-on porter plainte contre l'ensemble
de nos députés pour mauvaise représentation publique
devant les autres ....civilisations ?
ils sont tout de même rémunérés avec notre pognon !!

V

* habiles : société de la civilisation contemporaine
citée indirectement par le député et
......{ censure ..}

10 réponses

Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:4f379203$0$9805$
Le 12/02/2012 11:02, Cl.Massé a écrit :

C'est pas un tabou, mais une vérité scientifique, les races humaines
n'existent pas.

Et si elle existaient, on aurait le droit d'être raciste? Il n'y a pas de
vérité scientifique à ce sujet: rien que la définition du mot n'est pas
consensuelle. Dire qu'il n'y a pas de races humaines, c'est déjà adhérer à
une
variante du concept. C'est très vilain. Déjà une honte que ce soit dans la
DUDH.

Ben non, il n'y a pas de variante.

Dans votre tête simple.

Ok, ça donne le ton général, et aucun intérêt de répondre à tant d'arrogance.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Fulminator" a écrit dans le message de
news:4f37a346$0$15112$

"Cl.Massé" a écrit :

C'est pas un tabou, mais une vérité scientifique, les races humaines
n'existent pas.

__________________________________________________

Tu parles...
D'abord, si "les races n'existent pas", il n'y a plus de racisme.

Mais alors rien à voir. C'est pasqu'une chose n'existe pas qu'on ne peut pas y
croire.

Donc personne ne peut plus être poursuivi pour racisme.
Ce serait un cas de vice de procédure absolutoire.

Ensuite, au point de vue biologique, les races existent bel
et bien. J'ai un diplôme de biologie, ce qui n'est peut-être
pas le cas de Môssieu Massé...

Mais bien sûr, on y croit très fort, on croise les doigts, c'est pas très
pratique pour emballer le chocolat mais enfin bon

Ensuite regarde dans le préambule de la Constitution française :
la notion de race y figure en toutes lettres.

C'est pas pasque la notion de race existe, même en toutes lettres, que les races
existent.

Ensuite demande à certain député antillais si sa réaction n'est peut être pas
motivée par ce qui ressemble être un racisme antiblanc.

Ah bon, tu ne savais pas trop où le placer celui-là, et tout à la fin tu t'es
dit faut quand même que je le place?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
cc
Fulminator vient de nous annoncer :
"Cl.Massé" a écrit :

C'est pas un tabou, mais une vérité scientifique, les races humaines
n'existent pas.

tout a fait

Ensuite, au point de vue biologique, les races existent bel
et bien.

La race humaine oui

J'ai un diplôme de biologie, ce qui n'est peut-être
pas le cas de Môssieu Massé...

Et en bio, surtout en genetique, la notion de race à été abandonné
anneleguennec
Fulminator wrote:

Ensuite, au point de vue biologique, les races existent bel
et bien. J'ai un diplôme de biologie, ce qui n'est peut-être
pas le cas de Môssieu Massé...

On ne demande qu'à te croire sur intitulé de l'UV qui étudie ce
phénomène...
Alain Montfranc
cc a pensé très fort :
Fulminator vient de nous annoncer :
"Cl.Massé" a écrit :

C'est pas un tabou, mais une vérité scientifique, les races humaines
n'existent pas.

tout a fait

Ensuite, au point de vue biologique, les races existent bel
et bien.

La race humaine oui

Non on parle d'espece humaine dans ce cas

J'ai un diplôme de biologie, ce qui n'est peut-être
pas le cas de Môssieu Massé...

Et en bio, surtout en genetique, la notion de race à été abandonné

Bah oui, c'est plus une notion liée aux comportements qu'à la biologie

Si il n'y à plus/pas de races humaines c'est parce que les
comportements actuels font que la notion n'existe plus/pas. Tant que
les communaités étaient isolées et ne se rencontraient pas, la notion
avait encore un semblant de validité.

Si il y a des races de chats, de chiens ou de chevaux c'est à cause des
frontières naturelles ET de l'action de sélection de l'Homme

Ceci dit, il faudrait aussi revenir aux définitions de "race". Il y en
a plus d'une !
Fulminator
"cc" a écrit :

Et en bio, surtout en genetique, la notion de race à été abandonné

__________________________________________

Par qui ? (ce qui a été "abandonné", c'est surtout la notion
d'orthographe... soit dit en passant...)

En bio et génétique, monsieur est sans doute un expert ?...
(S'il l'est autant qu'en orthographe, ça ouvre des perspectives
étincelantes d'envergure culturelle)...
cc
Fulminator avait prétendu :
"cc" a écrit :

Et en bio, surtout en genetique, la notion de race à été abandonné

__________________________________________

Par qui ? (ce qui a été "abandonné", c'est surtout la notion
d'orthographe... soit dit en passant...)

Si tu as un diplome de biologiste tu doit le savoir, je parle pas du
deug, entendons nous bien

En bio et génétique, monsieur est sans doute un expert ?...

ben je n'osais le dire

(S'il l'est autant qu'en orthographe, ça ouvre des perspectives
étincelantes d'envergure culturelle)...

je prefere mon ortografe à ta connerie
Fulminator
"Alain Montfranc" a écrit :

Si il n'y à plus/pas de races humaines c'est parce que les comportements
actuels font que la notion n'existe plus/pas.

_____________________________________________

Pas pour tout le monde :

http://www.youtube.com/watch?v=pb7aSUfluXg
Cl.Massé
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:4f38de75$0$12502$
cc a pensé très fort :

Et en bio, surtout en genetique, la notion de race à été abandonné

Bah oui, c'est plus une notion liée aux comportements qu'à la biologie

Si il n'y à plus/pas de races humaines c'est parce que les comportements
actuels font que la notion n'existe plus/pas. Tant que les communaités étaient
isolées et ne se rencontraient pas, la notion avait encore un semblant de
validité.

Non, ça c'est la notion de culture, ou d'éthnie.

Si il y a des races de chats, de chiens ou de chevaux c'est à cause des
frontières naturelles ET de l'action de sélection de l'Homme

Ceci dit, il faudrait aussi revenir aux définitions de "race". Il y en a plus
d'une !

Il n'y en a qu'une dans ce contexte.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 13/02/2012 11:11, Fulminator a écrit :

En bio et génétique, monsieur est sans doute un expert ?...

Mais vous-même? Dans quel cours avez-vous appris des trucs sur les races
humaines? Je suis inquiet.

--
jr