Civilisations

67 réponses
.
Bonjour

du bout du comptoir

Réactivité excessive de notre exécutif à l'AN

d'après la définition du Petit Larousse :
CIVILISATION :
état de développement économique , social, politique , culturel
auquel sont parvenues certaines sociétés
et qui est considéré comme un idéal par les autres

...*certaines *donc pas toutes
donc différence ,
et qui dit différence dit non égalité
Qu'on la préfère en représentation mathématique horizontale
ou verticale et physique
c'est toujours une non égalité
exprimée parfois aux limites
par une notion de croissance ou décroissance

La civilisation (existante ou disparue) est
pour une époque donnée
l'activité d'un ensemble de sociétés
Nous vivons actuellement la civilisation qui
a débuté aux guerres de religions du XVIIème,
les sociétés qui s'y sont succédées
ne sont pas toutes de la meilleure égalité

Je ne me reconnais pas dans la civilisation khmer(des) rouges
ni dans celle des amputeurs à la machette en Afrique,
ni dans celle des Romains ...etc.
ni dans celle des députés martiniquais excessifs
( et manipulé ou complice avec les habiles*)
sans pour autant les aligner sur le même rang.
La civilisation gauloise dont je proviendrais
( comme le singe )
est supérieure à toutes les contemporaines
sans pour autant égaler celle des Mayas
qui avaient la finesse des sacrifices sur les autels

Dans les choux le Serge machinski
qui a voulu se la jouer en tribun de la IIIème :-((

Question :
Peux-t-on porter plainte contre l'ensemble
de nos députés pour mauvaise représentation publique
devant les autres ....civilisations ?
ils sont tout de même rémunérés avec notre pognon !!

V

* habiles : société de la civilisation contemporaine
citée indirectement par le député et
......{ censure ..}

7 réponses

Olivier Labeille
Le mardi 14 février 2012 19:18:01 UTC+1, Cl.Massé a écrit :
D'abord, ne maquille pas mon texte

Je quote lisiblement, c'est pas pareil.

A ton avis, en français, "n'importe quelle expérience" ça veut dire quoi? .

Ca veut dire "toute expérience prise au hasard".
Maintenant, le "n'importe qui", que vous avez utilisé juste après ("ne maquille pas mon texte", souvenez-vous), ça veut dire quoi d'autre que "t oute personne prise au hasard" ?

Donne moi une expérience qui ne peut être refaite par personne.

"une seule par aucun" n'est pas la négation de "n'importe laquelle par n' importe qui" ; je pense que vous avez confondu avec la réfutation.

Ne tronque pas mon texte, et tu auras la réponse.

Ne vous en déplaise, il n'y avait pas la réponse dans la suite. C'est b ien pour ça que je n'ai pas pris la peine de la citer, nous n'avons pas g ardé les gorets ensemble (sur ce dernier point : j'apprécierai grandeme nt que vous ne me tutoyiez pas ; merci à vous).

Non, n'importe qui peut les observer ou vérifier la démonstration.

Tout le monde ne peut pas. A commencer par vous (et moi un peu après, pas de jaloux).

Bon, ok, que de la mauvaise foi

Accuser un contradicteur de mauvaise foi pour ne pas avoir à répondre, c'est très en-dessous de ce que vous écrivez d'habitude. Quelle décep tion.
Olivier Labeille
Le mercredi 15 février 2012 10:02:40 UTC+1, Olivier Labeille a écrit  :
"une seule par aucun" n'est pas la négation de "n'importe laquelle par n'importe qui" ; je pense que vous avez confondu avec la réfutation.

Arf, sauf que c'est moi qui confonds.

Reprenons donc : il suffit qu'une seule personne ne puisse pas reproduire u ne seule expérience pour réfuter (haha, c'est bon cette fois) votre pro position qui est, pour rappel, que toute personne prise au hasard peut repr oduire toute expérience prise au hasard. Ou, comme vous l'aviez formulé , "n'importe quelle expérience peut être reproduite par n'importe qui".
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f353fa1$0$26313$
"." <..> a écrit dans le message de
news:4f34dd8d$0$4210$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f340731$0$9798$
"." <..> a écrit dans le message de

d'après la définition du Petit Larousse :
CIVILISATION :

C'est pas un terme de droit .. C'est un terme d'anthropologie, ou
d'histoire.
Le dictionnaire donne plutôt la définition littéraire.

ben en tapant civilisation dans Legifrance et en theme
on obtient trois renvois
Ce mot est donc bien inscrit dans les textes

BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DES LANGUES ET CIVILISATIONS (BULAC)
INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES (INALCO)
MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE

Explique-moi comment c'est un terme juridique.

Pusique c'est dans les textes de Legifrance
c'est donc inscrit dans le droit
...

essayons un autre theme
* sandwich rilletttes de 30 cm *..c'est pas inscrit dans le droit

*oxydation des patés par fragmentation en deux d'un sandwich 30 cm *
c'est pas inscrit dans le droit

V
alfa
Bonjour,

Je suis assez intriguée par ce que me demande la Caisse d'Epargne. D'après
eux, la loi (art L561-6 et R561-12 du code monétaire et financier, arrêté du
2 sept 2009) fait obligation à toutes la banques de demander à leurs
clients:
- un justificatif de domicile
- une copie d'une pièce d'identité
- une attestation d'activité, en donnant la photocopie du bulletin de
salaire par exemple

Pour les deux premiers à la rigueur je veux bien, mais en ce qui concerne
mon activité j'estime que ça ne les regarde pas le moins du monde.

D'autant plus que:
- contrairement à ce qu'ils affirment, il sont les seuls à me demander cela
car ma banque n'a jamais exigé d'attestation de quoi que ce soit
- je n'ai aucun compte bancaire au CE mais seulement un livret A

Suis-je obligée d'y répondre ? Leurs courriers ne leur sont pas retournés ce
qui prouve que mon adresse est bonne et que je suis "identifiable" (cf loi)
! Merci.
Laurent Jumet
Hello alfa !

"alfa" wrote:

Je suis assez intriguée par ce que me demande la Caisse d'Epargne. D'après
eux, la loi (art L561-6 et R561-12 du code monétaire et financier, arrêté du
2 sept 2009) fait obligation à toutes la banques de demander à leurs
clients:
- un justificatif de domicile
- une copie d'une pièce d'identité
- une attestation d'activité, en donnant la photocopie du bulletin de
salaire par exemple

En Belgique, c'est comme ça aussi; ce sont des mesures antiblanchiment.
Sauf pour la troisième option: je ne vois pas en quoi cela les concerne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello alfa !

"alfa" wrote:

Je suis assez intriguée par ce que me demande la Caisse d'Epargne. D'après
eux, la loi (art L561-6 et R561-12 du code monétaire et financier, arrêté du
2 sept 2009) fait obligation à toutes la banques de demander à leurs
clients:
- un justificatif de domicile
- une copie d'une pièce d'identité
- une attestation d'activité, en donnant la photocopie du bulletin de
salaire par exemple

En Belgique, c'est comme ça aussi; ce sont des mesures antiblanchiment.
Sauf pour la troisième option: je ne vois pas en quoi cela les concerne.

C'est une question souvent posée, parfois même c'est la profession des parents.
Ça avait peut-être une justification autrefois, mais aujourd'hui avec tout les
fichages, c'est VP (vie privée.) Ça sert en général pour déterminer la "classe"
à laquelle on appartient, et donc si c'est une classe ou corporation amie ou
pas. Dans le cas présent, c'est probablement pour s'assurer de la solvabilité
du client, et donc pour adapter les services qu'on lui rendra, voire pour
ciblage publicitaire ou autre. Bref, ça pue. On peut leur opposer poliment
mais surtout FERMEMENT l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de
l'Homme sur la vie privée, ou l'article du Préambule à la Constitution Française
interdisant la discrimination basée sur la fortune. Être une organisation qui
fait du fric n'est pas une raison pour violer les droits fondamentaux des
citoyens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Michel
Le 20/02/2012 19:09, alfa a écrit :
Bonjour,

Je suis assez intriguée par ce que me demande la Caisse d'Epargne.
D'après eux, la loi (art L561-6 et R561-12 du code monétaire et
financier, arrêté du 2 sept 2009) fait obligation à toutes la banques de
demander à leurs clients:
- un justificatif de domicile
- une copie d'une pièce d'identité
- une attestation d'activité, en donnant la photocopie du bulletin de
salaire par exemple

...
La banque fait état de l’article L.561-6 du Code Monétaire et Financier,
alors que les articles L.561-5 et L.561-9 l'en dispensent à l’exception
de présenter une pièce d’identité à l’ouverture d’un compte; ils
permettent de ne pas demander ces informations aux anciens client depuis
de nombreuses années.