Clause colissimo

Machbiole
Bonjour,

comment interpréter cette clause recopiée sur le site de la poste :
<<<
Livraison par le réseau postal remis directement en boîte aux lettres sans
signature du destinataire.
En cas d'absence, le colis sera mis en instance (15 jours consécutifs
maximum) et sera remis contre signature au destinataire ou à son mandataire
sur présentation d'une pièce d'identité.

ma question provient d'un colis perdu par la poste, bien envoyé par la
société de VPC avec un numéro de suivi, le numéro montrant une arrivée dans
le bureau de poste destinataire, colis qui ne m'a jamais été remis. Après
enquête le bordereau ne montre aucune signature. Pour ma part, hormis le
délai (21 jours d'enquête), je ne suis pas lésé car la société de VPC m'a
renvoyé un nouveau colis, et cette société ne sera indemnisée que de
l'assurance forfaitaire lié au colissimo (16 euros pour un colis d'une
valeur de 180 euros).
La poste de mon domicile a affirmé avoir remis le colis dans ma boîte au
lettre, en creusant la poste était moins affirmative, c'était à moi d'aller
faire le tour des voisins pour voir si le colis avait peut être été remis
aux voisins, j'ai même eu droit au "mais vous avez un homonyme peut être
dans la ville" et pour finir, "on a du vous le voler dans votre boîte au
lettre".
Bref le service publique a une bonne marge d'amélioration comme vous pouvez
le constater.

2 3 4 5 6
Patrick Vuichard
Machbiole a écrit, le 21/04/2004 11:26 :

Ok, donc c'est la taille du colis qui conditionne la remise directe en boîte
aux lettres. C'est quand même mal tourné, rien n'indique ce pb de taille de colis.

C'est mal tourné, mais le coup de la taille, c'est un principe général...

Sinon, le colissimo a quand même un avantage, c'est de prouver que
l'émetteur a bien transféré un colis à la poste via le numéro de suivi.

Ca, c'est pour un collissimo suivi (qui fonctionne fort mal,
d'ailleurs... Heureusement qu'il y a des personnes de bonnes volonté à
la Poste pour compenser les bévues).

Et ça ne vaut pas un recommandé, où il y a un remboursement en cas de perte.

Chris92
julien a écrit :

Il peut être viré (s'il se fait attraper) j'ai pas dit peut-être viré :)

Faut excuser Fanfan, sa haine de l'administration lui fait oublier de lire
convenablement.
Fanfan
"Chris92" a écrit dans le message de
Bientôt le problème ne se posera plus : les bureaux de poste seront fermés
s'ils ne sont pas rentables. A Dijon comme ailleurs.

Tant mieux ! Hier j'ai fait une commande par VPC et j'ai exigé que le
transport soit fait par UPS. Déjà une différence importante avec Colissimo :
le suivi fonctionne très bien.
Fanfan
"Machbiole" a écrit dans le message de
Ok, donc c'est la taille du colis qui conditionne la remise directe en

boîte
aux lettres.
C'est quand même mal tourné, rien n'indique ce pb de taille de colis.

N'écoutez pas ces conneries ! Ces branleurs inventent tous les prétextes
pour ne plus bosser. Lisez la réponse honnête et très claire que ma faite
ColiPoste.
Fanfan
"gwen." a écrit dans le message de
Ou ils posent sur la boite en esperant que les voisins ou les
distributeurs de journeaux ne soit pas des voleurs :-(

C'est comme ça que j'ai eu une grosse commande de DVD gratuite ! Comme je
n'avais rien signé je l'ai eu en double.
Patrick Vuichard
Fanfan a écrit, le 21/04/2004 13:34 :

[...]

Celle où ils disent "Les colis ordinaires peuvent être mis dans les
boîtes, si elles sont assez grandes, ou remis au gardien" ?

Fanfan
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Celle où ils disent "Les colis ordinaires peuvent être mis dans les
boîtes, si elles sont assez grandes, ou remis au gardien" ?

Il ne s'agit pas de mon poste ! Lisez celui où ColiPoste m'écrit que tous
les colis doivent être livrés et dans quelles conditions.
Chris92
Fanfan a écrit :

> [...]

transport soit fait par UPS. Déjà une différence importante avec Colissimo :

Tant mieux ! Mais "privé" n'égale pas forcément "qualité". Voir vos démélés avec
un FAI célèbre sur un autre forum (M. Leneuf, je crois ?).
Patrick Vuichard
Fanfan a écrit, le 21/04/2004 14:03 :

Celle où ils disent "Les colis ordinaires peuvent être mis dans les
boîtes, si elles sont assez grandes, ou remis au gardien" ?

Il ne s'agit pas de mon poste !

????

Lisez celui où ColiPoste m'écrit que tous les colis doivent être
livrés et dans quelles conditions.

C'est bien celui que je viens de citer, la
<c64d3c$m7g$.

Tu y dis qu'ils t'écrivent "En réponse à votre message, les agences
coliposte livrent tous les colis à domicile. Les recommandés, sont
montés à l'étage pour les signatures à condition que toutes les
informations soient indiquées étage, porte etc...

Les colis ordinaires peuvent être mis dans les boîtes, si elles sont
assez grandes, ou remis au gardien".

Un colissimo est un colis ordinaire (non recommandé), donc il peut être
déposé dans la boite.

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Machbiole qui écrit ceci :

Ok, donc c'est la taille du colis qui conditionne la remise directe en boîte
aux lettres.
C'est quand même mal tourné, rien n'indique ce pb de taille de colis.

La taille des colis est subordonnée à la taille de la boite aux lettres,
qui doit respecter des normes (mais je n'ai pas de lien sur ça).

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr