client heureux chez pixmania

183 réponses
alapebie
depuis fin 2004, je commande chez eux : de la cartouche pour imprimante
=E0 l'appareil photo numerique en passant par le portable (ordinateur)
dernier cri pour ma fille. J'ai tout test=E9 : demande d'envoi en 48h
chrono, retour au sav et demande de remboursement, etc.
Pour tous les produits, j'ai souscrit le contrant achat tranquille ou
s=E9r=E9nit=E9, je ne suis pas sure du nom exact?
Que du bonheur! A une exeption pr=EAt, livraison au jour pr=E9vu (la
seule fois o=F9 ce ne fut pas le cas, j'ai attendu tois jours, c'est
supportable, non?
M=EAme en p=E9riode aussi charg=E9e que Noel, les commandes pass=E9es en
urgence le 22 d=E9cembre =E9taient bien sous le sapin le 25.
J'ai test=E9 leur SAV r=E9cemment et l=E0; ils sont tr=E8s forts : ils
examinent le produit retourn=E9 et sans discussion vous propose un bon
de la valeur neuve du produit. C'est ainsi que ma fille recevra dans
deux jours un super appareil numerique de la valeur du pr=E9c=E9dent,
jug=E9 d=E9faillant par PIXMANIA et qui avait bien rempli son office
pendant pr=E8s de deux ans. J'attendais une simple r=E9paration,
imaginez-mon contentement.
Dans votre forum, je vois que beaucoup ont rencontr=E9 des soucis mais,
si je peux me permettre, (et je ne touche aucun dividende pour cette
pub spontann=E9e), je pense qu'il s'agissait d'erreurs de jeunesse de la
soci=E9t=E9.
Actuellement, ils sont vraiment tr=E8s performants et financi=E8rement
tres accessibles.
Retournez-y pour un essai et je suis prete =E0 offrir une bonne boite de
chocolats aux dix premiers qui persisteraient dans leur
m=E9contentement!!!(sous r=E9serve de me fournir des =E9l=E9ments
v=E9rifiables, bien s=FBr.
Bonne soir=E9e =E0 vous tous.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
APSONOE

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45a4a7d4$0$688$
je n'affirmerais
pas qu'il n'est qu'à la portée des seuls informaticiens (tout au moins
son
utilisation).

oui mais avant qu'il soit configuré, tout peripherique OK,
et utilisable pour un Lambda, il *faut* qu'il passe entre
les mains d'un expert.

anneleguennec
jpw wrote:

pour ce grenre public le premier portable venu convient

Nan, quand il s'agit de matériel qui va partir en prêt, la qualité et la
solidité du matos sont importantes, plsu que la capacité technique. Même
chose dans un milieu qui accueille des gamins.

Donc, on a comparé les prix d'un portable (le club offre la possiblité
de prêt pour une durée d'un week end) et de l'équipement logiciel pour
neuneu âgé.
Au centime près, si l'on ajoute des critère de poids des machine pour un
déplacement facile), les Wintel de la Fnac + l'ensemble Elements d'adobe
(je ne cnnais pas d'autre solution intégrée) ou le iBook sont au même
prix.

il faut être neuneu pour proposer la suite d'adobe au débutant à mon huble
avis

As-tu l'occasion de t'occuper de personnes de cette catégorie : 70 ans
et une grande appréhension vis à vis de la technique ?

De mon côté, je donne depuis 10 ans à peu près.

anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

En cas de plantage on peut recuperer le dernier état en cache dans les

fichiers temporaires créés par photoshop.

Et quand tu n'as pas Photoshop pare que tu as été fouiller le site de
Framasoft et assimilés ?

J'ai vu des plantages Photoshop me bloquer ma machine un bon moement,
surtout quand le scanner était aussi concerné par la chose. Là, rien à
dire, j'étais entièrement responsable de la fausse manip et je connais
bien des gens à qui ce genre de mésaventure arrive régulièrement.

anneleguennec
jpw wrote:

exactement
la mauvaise fois d'anne m'est connue depuis 97

Oulà, ça fait un bail, dis donc. Et encore, tu ne semble pas connaître
Foi, une fois ?

la critique raisonnée est à chaque fois assimilée à de la mauvaise foi,
y a qu'à voir ce que disent les responsables de société des tests des
asso de consommateurs. En toute bonne foi éclairée ?

François FORNIER
Juste un regret: le pc a fait perdre 20 ans à l'informatique

A un détail prêt tout de même. A partir du moment ou des ROMs
compatibles sont devenues disponibles, la concurrence est apparue et les
prix ont commencé à baisser. Beaucoup plus vite que sur le Mac.
Je n'ose imaginer ce que serait le monde de la micro aujourd'hui si
cette concurrence n'était pas apparue...

...et Linux est apparu sur PC aussi pour les raisons que l'on sait et
qui sont liées à ton regret.

--
A+
François

John Kelly
François FORNIER wrote:
Juste un regret: le pc a fait perdre 20 ans à l'informatique

A un détail prêt tout de même. A partir du moment ou des ROMs
compatibles sont devenues disponibles, la concurrence est apparue et
les prix ont commencé à baisser. Beaucoup plus vite que sur le Mac.
Je n'ose imaginer ce que serait le monde de la micro aujourd'hui si
cette concurrence n'était pas apparue...

...et Linux est apparu sur PC aussi pour les raisons que l'on sait et
qui sont liées à ton regret.

Je crois savoir que le pc s'est imposé principalement pour des raisons de
marketing (implantation) et de logithèque.
Le pc n'était pas le vrai parent pauvre du Mac, c'était plutôt l'Atari ST
qui s'est magnifiquement imposé, en particulier dans le domaine de la
musique.
Linux, quant à lui, s'est imposé bien plus tard et n'a rien à voir avec mon
regret évoqué.

anneleguennec
jpw wrote:

elle fait même une pub négative à apple
par ses affirmations.

Ah bon ? Ben ce n'est pas ce que disent les gens qui viennent me
demander conseil, ainsi qu'à d'autres personnes. Dans le club que je
fréquente, on est passés de 8 il y a 18 mois, à 22 personnes à la
dernière réunion. En moins de 2 ans, ça n'est pas top mal.

Et je n'ai pas pour habitude de lâcher les gens dans la nature sur des
solutions douteuses, pour mon confort personnel.

J'aime les solutions intégrées qui évitent au débutant de se battre avec
une demi douzaine d'outils plus ou moins coopérents. J'ai donné à
vouloir aider des gens qui m'ont demandé un coup de main (ah, les
logiciels livrés avec certains VAIO...). Donc depuis, j'en reste à des
trucs accessibles à mon neurone de blonde.

Le jour où j'irai aussi vite à découvrir une suite logicielle pour
neuneu que j'ai pu le faire sur iLife ou Adobe, je conseillerais sans
remord. Désolée, je n'ai pas encore trouvé. J'apprécierais bien un coup
de main.

N'oubliez jamais, tous autant que vosu êtes, que vous manipulez depuis
longtemps (1984 pour moi), et que vous vous êtes construit au fil des
ans et des bugs une expertise (même si ça vous gêne) et que, très
souvent, ça vous coupe des débutants et des technophobes et de leurs
problèmes.

Devriez tous revivre une expérience de débutant, je vous assure que ça
calme largement les avis autorisés par la suite.

anneleguennec
jpw wrote:

il faut être neuneu pour proposer la suite d'adobe au débutant à mon huble
avis

Trop compliquée ? ou (demi) myope ?

Christophe

N'oubliez jamais, tous autant que vosu êtes, que vous manipulez depuis
longtemps (1984 pour moi), et que vous vous êtes construit au fil des
ans et des bugs une expertise (même si ça vous gêne) et que, très
souvent, ça vous coupe des débutants et des technophobes et de leurs
problèmes.

Devriez tous revivre une expérience de débutant, je vous assure que ça
calme largement les avis autorisés par la suite.

Je me souviens de mon père (à 70 ans) à qui on dit de pointer dans l'angle de la fenetre avec la souris, il a pris la souris et l'a mise dans l'angle de l'écran. Logique.

Christophe

qui sont liées à ton regret.

Je crois savoir que le pc s'est imposé principalement pour des raisons de
marketing (implantation) et de logithèque.
Le pc n'était pas le vrai parent pauvre du Mac, c'était plutôt l'Atari ST
qui s'est magnifiquement imposé, en particulier dans le domaine de la
musique.
Linux, quant à lui, s'est imposé bien plus tard et n'a rien à voir avec mon
regret évoqué.

Vous savez, il y a 20 ans en 1987, le PC (haut de gamme) était un AT avec 640ko de mémoire, un 80286, un disque de 20 ou 30Mo, tournant sous Dos, à un prix satellitaire. (mon premier 386sx en 1990 valait 30000F prix catalogue de l'époque). Les modems tournaient à 4800 bauds (pour faire quoi, on se le demande), et l'innovation technologique du moment étaient le minitel (dont FT a fait des gorges chaudes pendant 20 ans quand même); le CDrom essayait péniblement de décoller; à peu près au même moment j'ai acquis mon premier magnétoscope, un thomson son mono pour 3500 F de l'époque. On roulait dans des 305 ou des R5 dont je pense que la plupart n'avaient même pas d'appui tête et devaient tuer presque autant de gens que les scooters d'aujourd'hui.

Je n'ai pas souvenir qu'à l'époque il y avait vraiment un autofocus sérieux; et on s'ébahissait sur les petits Minox :-) (moi j'avais acheté un rollei 35, que j'ai gardé amoureusement), et je regardais les zooms avec mépris (à part les Angénieux :-) )

Perso je n'ai pas vraiment l'impression que le monde se soit arrêté à ce moment là. Surtout pas coté informatique.

Christophe