Le cloud et dossiers

romer
Hi,

Existe t-il une raison "informatique" au fait qu'il soit impossible de
placer - à partir d'un navigateur - des dossiers contenant des fichiers
dans le cloud de la plupart des prestatiares de ces services ? (chez
Box, Mega, Dropbox, Skydrive et consort...)
Ce serait si pratique !

Ils n'acceptent que les fichiers et il faut ensuite faire à la main une
hiérarchie de dossiers.
Vous voyez le tableau si on veut sauvegarder tout le dossier iTunes !
Presque impossible.

Je sais bien que certains prestataires ont une appli synchronisée avec
le cloud qui permet cela - mais ailleurs que chez soi, dans un hôtel
avec seulement le web, c'est infaisable.

Tkx
--
A+

Romer

1 2 3 4 5
pehache
Le 16/04/13 20:55, pehache a écrit :
Le 16/04/13 19:44, Patrick Stadelmann a écrit :
In article
,
pehache wrote:

Parce que DropBox a développé le code qui permet d'uploader un dossier
entier par le navigateur, alors que les autres ne l'ont pas fait, tout
simplement.

Chez moi ça ne fonctionne pas. Je peux uploader plusieurs fichiers, mais
si j'essaie avec un dossier, j'ai une erreur.

J'ai essayé hier avec Chrome sous Windows et ça a marché. Mais en effet
avec Safari ou Firefox sous Mac OS X ça ne marche pas. Je n'ai pas
installé Chrome pour tester.

Ca marche avec Chrome.
romer
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Chez moi ça ne fonctionne pas. Je peux uploader plusieurs fichiers, mais
si j'essaie avec un dossier, j'ai une erreur.

Seul DropBox (sous OS X) avec Chrome permet cette prouesse.
SkyDrive me répond que "on ne peut pas telecharger un dossier vide"
alors que le dossier que j'essaye d'envoyer est tout sauf vide.

Donc ça plane voyeusement dans ce domaine.

--
A+

Romer
romer
pehache wrote:

J'ai essayé hier avec Chrome sous Windows et ça a marché. Mais en effet
avec Safari ou Firefox sous Mac OS X ça ne marche pas. Je n'ai pas
installé Chrome pour tester.

Bonne info - je n'ai essayé que avec Safari.
Donc j'installe chrome pour voir (mais pas sous Windows).
--
Après install de Chrome, je confirme que ça marche avec db avec
l'interface web mais pas pour les autres acteurs (à ma connaissance).

Romer
pehache
Le 16/04/13 21:53, Bernd a écrit :

[...]

Encore une fois, tous les services que tu cites (à l'exception de Mega
et en partie d'Hubic) sont orientés synchro, et pas sauvegarde. Donc ils
prennent tout leur sens avec les clients de synchro dédiés et installés
sur les ordis. L'accès par le web n'est qu'un à-côté qui peut dépanner
dans certains cas, mais ce n'est pas le centre du service (d'ailleurs
Wuala par exemple ne permet aucun accès web, mais c'est pour des raisons
de sécurité).
romer
pehache wrote:

[...]

Tu as raison pour les Box en général avec un petit bémol pour Mega - je
ne crois pas que la synchro soit l'intérêt principal de ce service
relooké.
Cela dit, petit miracle, ça marche pour Mega avec Chrome (d'ailleurs ils
imposent de navigateur).
Donc, les choses s'éclaircissent bien.

Merci de tes posts.
--
A+

Romer
pehache
Le 17/04/13 19:53, Bernd a écrit :
pehache wrote:

[...]

C'est ce que j'ai écrit ;-)
J.P
In article ,
pehache wrote:

> Tu as raison pour les Box en général avec un petit bémol pour Mega - je
> ne crois pas que la synchro soit l'intérêt principal de ce service
> relooké.

C'est ce que j'ai écrit ;-)

@péhache:Les sites de synchro ne m'intéressent pas pour l'instant, vu
mon dénuement en ibidules seulement les sites de partage.
Quelle est ta recommandation ?
On a parlé de SkyDrive: ça marche maintenant ce truc, car il ya
quelqsues mois, avec Safari, c'était plutôt un jour oui, un jour non :)
et le soit-disant support à se rouler par terre !

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

@péhache:Les sites de synchro ne m'intéressent pas pour l'instant, vu
mon dénuement en ibidules

Je ne vois pas le rapport.

--
[SbM]
pehache
Le 17/04/13 23:14, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Ben la plupart savent faire du partage, mais bon je n'ai pas vraiment de
recommandation. Si c'est des partages temporaires que tu as besoin de
faire il y a aussi d'autres solutions (genre dl.free.fr)
J.P
In article <1l1hvaw.ami0yozfqcuvN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> @péhache:Les sites de synchro ne m'intéressent pas pour l'instant, vu
> mon dénuement en ibidules

Je ne vois pas le rapport.

Pour "synchroniser", il faut au moins deux sources.
Chez le Macounet bon teint, ces sources ne peuvent être que des ibidules.

Ça te va ? :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5