Le cloud et dossiers

romer
Hi,

Existe t-il une raison "informatique" au fait qu'il soit impossible de
placer - à partir d'un navigateur - des dossiers contenant des fichiers
dans le cloud de la plupart des prestatiares de ces services ? (chez
Box, Mega, Dropbox, Skydrive et consort...)
Ce serait si pratique !

Ils n'acceptent que les fichiers et il faut ensuite faire à la main une
hiérarchie de dossiers.
Vous voyez le tableau si on veut sauvegarder tout le dossier iTunes !
Presque impossible.

Je sais bien que certains prestataires ont une appli synchronisée avec
le cloud qui permet cela - mais ailleurs que chez soi, dans un hôtel
avec seulement le web, c'est infaisable.

Tkx
--
A+

Romer

2 3 4 5 6
pehache
Le 28/04/13 18:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pourquoi pas, ce n'est pas plus idiot qu'autre chose.

Pas idiot mais une location de machine t'évites le tintouin de gérer le
matériel et les sauvegardes du serveur.

En effet. En plus si on le veut le faire en local mieux vaut avoir un
débit d'upload correct.

Mais si on cherche la simplicité ultime on en revient à du dropbox-like.
Parce que ton serveur chez OVH il faut quand même que tu l'administre et
en gère le software (OS et logiciels installés).
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/04/13 20:28, pehache a écrit :

Ben, en ce qui me concerne partage sans synchro ça ne me servirait
guère...

Oui mais la synchro de données personnelles et "confidentielles" ne
s'accomode pas très bien à mon goût d'un service qui permet de faire du
partage en même temps.

Tu as sans doutes raison.
Bon regarde ça quand même
https://spideroak.com/personal/

Noëlle Adam
pehache
Le 28/04/13 22:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Oui, ils ont l'air d'avoir chiadé le truc...
2 3 4 5 6