Et un CMOS dans un Canon PowerShot !!!!!!

Maurice Blanchard
10 Mp (CMOS)
4 FPS
20x (28-560mm)
Video HDMI !!! (1080p @ 30 fps)
Processeur Digic IV
IS amélioré

Et devinez quoi ? Il ne sera pas disponible en amérique ! Vraiment Canon
s'enfonce un peu plus chaque année !

The SX1 IS is particularly interesting as it is the first PowerShot to
feature a Canon CMOS sensor, which allows the camera to offer 4.0 fps (full
resolution) continuous shooting and true 1080p HDTV movie capture at 30fps.

http://www.dpreview.com/news/0809/08091703canon_sx1is_sx10is.asp

1 2 3 4 5
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.

Disons que ça t'vite un timbre poste quand tu projettes via un vido
projecteur récent. Et crois-moi, ça aide sacrément.

Même pour la création d'un DVD, ça te permet d'accéder au plein écran
sans interpolation bizarroïde.

C'est bien une des raisons que va me faire réflechir à une nouveauté,
même si mes capacités photos sont loin d'avoir été au bout de celles du
S5 IS.
John
> C'est vrai que si on lit tes seules contributions, on risque fort d'être
édifié. J'espère juste pour nous qu'ils ne lisent pas trop ce groupe et
tes interventions.

Hum, je vois qu'il est du Quebec, ce qui peut expliquer sa remarque...
il ne pourra pas l'acheter..
Maurice Blanchard
"Anne" a écrit dans le message de
Maurice Blanchard wrote:

> Et devinez quoi ? Il ne sera pas disponible en amérique ! Vraiment Canon
> s'enfonce un peu plus chaque année !

Ou ils ont particulièrement bien compris la nature profonde de la
clientèle d'outre atlantique ?

C'est vrai que si on lit tes seules contributions, on risque fort d'être
édifié. J'espère juste pour nous qu'ils ne lisent pas trop ce groupe et
tes interventions.

méchante Bécassine
Maurice Blanchard
Bour-Brown wrote:

> C'est utile, ça ?
>
> Ses contributions sont loin d'être sans intérêt, je le dis comme je

pense.

C'est vrai que quand il déclare, sans argumentation, la nullité de telle
ou telle solution, il a une grande propention à faire avancer le débat.

ah bon, je ne donne jamais d'argumentation ? Comme quand je parle du système
4/3 ? Ou du processeur Venus de Panasonic je suppose ?

Tu as la mémoire courte.
Maurice Blanchard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans <news:gas0h4$stt$,
Maurice Blanchard a écrit :

> http://www.dpreview.com/news/0809/08091703canon_sx1is_sx10is.asp

un petit capteur : 1/2.3" Canon CMOS
la sensibilité est limitée à iso1600. mauvais signe...

vraiment domage que les capteurs utilisés par Canon soient si médiocres
car fonctionnellement la série des SxIS est vraiment interessante.

rolf, les capteur CMOS de Canon sont ce qu'il y a de mieux depuis des années
et tu le sais très bien.
Maurice Blanchard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans <news:48d22769$0$960$,
John a écrit :

> Dans la gamme "Slim", ils prevoient aussi un modele qui gere la video
> en HD. Je compte acheter un APN pour ma femme à Noel.
> pour les APN "volumineux" j'ai déja un reflex. Là le but c'est de
> trouver qq chose qu'elle gliserais dans son sac à main...et comme il
> n'y a jamais de place dans un sac à main d'une femme (du moins de la
> mienne)

la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.

Casio, c'est pas Canon pour ton information
Maurice Blanchard
pour ton info, j'ai présentement un Canon 40D et un Canon S3 IS.
et avant j'avais un Canon 20D , un Canon 300D et un Canon A70.

(Aussi un Nikon D70 , un Pentax K10D et un Panasonic FZ30 (48 heures,
l'horreur !)).
Alf92
Dans <news:1ingvd3.1yfljvl13lzo9iN%,
Anne a écrit :

la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.

Disons que ça t'vite un timbre poste quand tu projettes via un vido
projecteur récent. Et crois-moi, ça aide sacrément.

aucun rapport.
soit tu projette directement depuis l'APN : la sortie est une sortie
video classique, donc peut importe la résolution.
soit tu projette depuis un PC : c'est lui qui s'occupe du re-scalling.

si le projo est équipé d'un lecteur de carte (et qu'il soit capable de
décoder de la video, ce dont je doute) , dans ce cas il doit savoir
faire un up-scalling.

Même pour la création d'un DVD, ça te permet d'accéder au plein écran
sans interpolation bizarroïde.

non.
un DVD c'est un format bien particulier (720x576) qui n'a rien à voir
avec le format HD (1920x1080)

C'est bien une des raisons que va me faire réflechir à une nouveauté,
même si mes capacités photos sont loin d'avoir été au bout de celles
du S5 IS.

garde ton S5is (il est très bien) et apprends à te servir de ton video
projecteur ! :-)

--
Alf92
Alf92
Dans <news:gatper$pah$,
Maurice Blanchard a écrit :

[...]

je n'ai jamais prétendu cela.

--
Alf92
Alf92
Dans <news:gatpdt$p84$,
Maurice Blanchard a écrit :

[...]

ha ouais... un capteur CMOS de 1/2.3" faudra d'abord que tu me dises sur
quel Canon tu as vu ça.
c'est toi qui est rigolo !

--
Alf92