La CNIL découvre l'eau tiède

dmkgbt
"Il s'est avéré que 93 % des applications étudiées accédaient, sans que
cela soit justifié, à internet ..."

<http://www.commentcamarche.net/news/5865836-android-ce-que-les-applis-volent>

--
Signature connectée

dmkgbt
Az Sam wrote:

u-ni-ver-sel-le-ment, ca donne des guerres.

Nous n'avons pas connu de guerre mondiale depuis environ 70 ans...

--
Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation
ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des
foo
On 22/12/2014 10:21, Dominique de Corse wrote:
Az Sam wrote:

> u-ni-ver-sel-le-ment, ca donne des guerres.

Nous n'avons pas connu de guerre mondiale depuis environ 70 ans...

*TOUT LE MONDE* lit "universellement ça donne des guerres" sauf toi, tu lis
"ça a donné une nouvelle guerre mondiale " quand il est expliqué que
*partout* les mêmes causes produisent les mêmes effets, c'est à dire
*DES GUERRES* .

-- Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation ou de
la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des aventures qui se
terminent en naufrages. Les désorientés - Amin Maalouf

Ta signature d'un auteur que tu n'as pas lu, mise en perspective avec ce
que dit Az Sam ...
Il est grand temps que ton cabinet de juriste (sans s) qui donne des
consultations gratuites embauche des *grands* clercs qui t'expliqueront,
te reliront et te corrigeront. Ouf, y'a du boulot, ils vont être contents !
foo
Az Sam wrote:

> [...]

te reliront et te corrigeront. Ouf, y'a du boulot, ils vont être contents !
Jean Bambois
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Stéphane Catteau" a écrit dans le message de

Fermer le robinet, c'est empécher l'Ukraine de publier ce qu'elle veut

non, elle publie ce qu'elle veut le reste du monde pourra y acceder s'il le
souhaite. Mais pour nous il n'est pas forcement souhaitable que nous y
accedions d'autant plu que l'acces est bidirectionnel.

Reprennons l'exemple de l'URSS. Les gens etaient heureux, chichement, mais
solidement heureux mais on leur a mis des vitrines scintillantes, ils ont
voulu posseder le contenu de ces vitrines. Desormais ils revent du bonheur
passé, et ils repetent que "c'etait mieux avant" (comme nous tiens comme
c'ets marrant)
Aaah pas tous.. oui , pas tous... ceux qui crevent la dalle on les voit pas,
comme les notres tiens, comme c'est marrant. c'est vrai que notre societe
est un modele d'egalite et de respect d'autrui. Tu as le droit de dromir sur
un carton et de crever d'engelure si tu le souhaites... D'ailleurs si ca
t'arrive c'ets parceque tu l'as souhaité... pas vrai ?

Fermer le robinet, c'est ce que font la Corée du Nord et la Chine, une
vision du monde et une seule, la vision officielle. Et c'est *cela* que
tu appeles de tes voeux.

oui. une vision limitée, et on saurait que aller sur internet c'est pas
forcement complet, mais avec un risque controlé.
Comme on va sur la route avec des bolides de 300cv, on a pas forcement le
complet (une grande partie du plaisir du pilotage est supprimé), mais c'est
avec un risque controlé pour soi et pour les autres...
Mais quand la route est defoncéee, et que tu perds le controle, la
responsabilité n'est pas de ton fait. (là aussi, dans la vie physique, les
responsabilité sont diluées...) Tu restes les coudes explosés pour le
restant de ta vie par manque d'entretient de la piste cyclable, mais c'est
pas la faute de celui qui etait charge de cet entretient ni de celui qui l'a
mise en place...
Pourtant sans cette piste qui donne une illusion de securite, tu aurais été
soit plus vigilant car au mileux des voitures, soit pas du tout là car trop
dangeureux dans tous les cas...

Le plus amusant étant que dans le même temps,
en réponse à DG, tu reprochais la représentation unique[1] du bloc de
l'est, et donc le résultat de ce que tu veux voir instauré maintenant à
internet.

l'ennui dans l'exemple du bloc de l'est, et les préjugés qui sont de nouveau
à l'oeuvre dans tes mots avec la chine et la Corée du nord, c'était que la
vision était proposée comme fiable et complète. Un mensonge.
Moi je propose de limiter le net et de le dire qu'il est limité... Sachant
cela a chacun sa liberté d'aller voir de l'autre coté et de se rouler dans
la fange.
Actuellement, c'est internet complet et sa fange totale ou rien.
Et ceux qui apportent la peste dans nos salon ne sont inquiétés de rien lors
même qu'ils répandent le fléau, des complices.
C'est une question de sécurité nationale ET de salubrité publique.

J'ai aussi passé quelque temps derrière le rideau de fer. Pas en voyage
organisé !
Les gens n'étaient pas malheureux, mais ça les gênait quand même de ne
pouvoir visiter d'autres pays que les "états frères".
L'ouverture sur le monde et la responsabilité individuelle tu n'as pas
l'air de connaitre.
Tu as deux solutions: émigrer dans un pays à l'internet local ou le
suicide.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Az Sam
"Jean Bambois" a écrit dans le message de

Tu as deux solutions: émigrer dans un pays à l'internet local ou le
suicide.

tu m'incites a me suicider ?
ce n'est plus pénalement répréhensible en France ca ?

Tu as sans doute raison, je vais y réfléchir.

--
Cordialement,
dmkgbt
Az Sam wrote:

"Jean Bambois" a écrit dans le message de

> Tu as deux solutions: émigrer dans un pays à l'internet local ou le
> suicide.

tu m'incites a me suicider ?

Non.

ce n'est plus pénalement répréhensible en France ca ?

Il faut des conditions spécifiques pour que la "provocation" (et non
l'incitation) au suicide soit pénalement poursuivie :

<http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2011/06/09/un-proces-pour-provocation-au-suicide-aujourd-hui-a-clermont-ferrand_153460.html>

De rares arrêts de la Cour de Cassation en la matière traitent plutôt
des écrits de type "Guide du suicide", comme ici :

"Attendu que, pour retenir la culpabilité de Jean-Marie X..., la cour
d'appel relève qu'après avoir présenté l'ouvrage de Derek Z... comme un
" guide du suicide " préconisant environ vingt méthodes pour se donner
la mort dont " l'asphyxie et l'overdose ", l'entrefilet incriminé
précise que, " censuré " en France et interdit au moins de 18 ans en
Australie, cet ouvrage peut être obtenu en adhérant à une association
américaine faisant campagne pour la " légalisation du suicide assisté "
; que les juges constatent encore que les coordonnées de cette
association sont fournies ainsi que le montant des frais d'inscription
et qu'est en outre communiquée l'adresse d'un site internet permettant
de localiser l'association la plus proche ayant pour objet la défense du
droit à la mort ; qu'ils retiennent enfin que l'entrefilet est illustré
par la reproduction en couleurs de la couverture de l'ouvrage " Exit
Final ", comportant le sous-titre " Pour une mort dans la dignité " et
la précision " préface d'Hubert A... " ; qu'après avoir analysé cet
ensemble d'éléments, les juges concluent que le texte incriminé
constitue une publicité, au sens de l'article 223-14 précité, en faveur
des " procédés de suicide " décrits par l'ouvrage de Derek Z... même si
seulement deux de ces procédés sont cités; "

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007071600&fastReqId16881306&fastPos>

[...]

dmkgbt
ElephantMan wrote:

Le 22/12/2014 à 11:42, a écrit :

[...]

Merci de ne pas polluer fr.rec.humour avec vos forums de droit pourris.

Merci de ne pas répondre à mes nouveaux plonkés, ça nuit à l'élégance de
mes fils.

(Suivi.)

Prière de déposer vos immondices non biodégradables au tri sélectif,
siouplaît.

--
Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation
ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des
aventures qui se terminent en naufrages.
Les désorientés - Amin Maalouf
Ericetrac
avait prétendu :
Il est grand temps que ton cabinet de juriste (sans s)

Pour elle, ce serait plutôt cabinet où il faudrait mettre un "s" :)
Jean Bambois
Az Sam a formulé ce lundi :
[...]

Pourquoi, tu ne voudrais pas aller dans un pays avec de l'internet
"propre" ?

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Yannix
Le 19/12/2014 13:31, tth a écrit :
On 12/18/2014 08:28 AM, Az Sam a dit:

Je dis OUI a un internet filtré !

Filtré par _qui_ et _comment_ ?

Par les services de police d'un gouvernement démocratiquement élu ?

X.
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.