La CNIL découvre l'eau tiède

dmkgbt
"Il s'est avéré que 93 % des applications étudiées accédaient, sans que
cela soit justifié, à internet ..."

<http://www.commentcamarche.net/news/5865836-android-ce-que-les-applis-volent>

--
Signature connectée

Albert ARIBAUD
Bonjour Az,

Le Fri, 26 Dec 2014 18:02:41 +0100, "Az Sam" a
écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
Bonjour Az,

Le Fri, 26 Dec 2014 09:53:23 +0100, "Az Sam" a

> et voila vite fait les charlatans qui s'emploient a se degager des
> resposabilités...

Juste pour savoir, suis-je supposé être un de ces "charlatans" ? Parce
que bon, dans la partie de mon message que tu n'as pas reprise, je fais
exactement l'inverse de "dégager des responsabilités".

Exact je n'ai pas repris ca :
"- juridique (et heureusement, c'est l'objet de ce forum), sur la
question des responsabilités civiles et pénales en cas d'acci dent
liés à (...).

(...)
(s'il a émis une mauvaise décision, son fabricant pourrait
être responsable),
(...)
(si elles étaient à jour et fausses, leur éditeur pourrait être
responsable),
voire (...)
(s'il diffère beaucoup, son fabricant et ou celui qui l'a intég ré au
véhicule pourrait être responsable),
voire (...) "

Donc une longue liste de freins liés à l'engagement en responsa bilité, dans
un texte "Oui mais..."

Au contraire, une liste de cas où la responsabilité serait
susceptible d'être engagée ; les voir comme des freins plutô t que des
occasions, c'est de ta seule interprétation.

Après si ca te vexe, ma foi...

Non, ça m'a juste surpris que tu te méprennes à ce point.

ca devient commun les adultes "responsables"
qui se vexent comme des enfants.

Ce qui devient commun c'est l'attaque ad personam en lieu et place
d'arguments dès qu'on essuie un simple commentaire.

(EOT, bien entendu. En matière de trolls, "j'ai mes pauvres", si j'ose
dire.)

Amicalement,
--
Albert.
JCL
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :

Et c'est pour cela qu'un vrai bon usage des technologies informatique serait
de limiter par GPS ou autre système radio, les vitesses maximales des
véhicules en fonction du lieu ou il se trouve de manière automatique ou par
un signal de rappel a l'intérieur du véhicule.

Il y a 3 ans, on en était là:

http://www.lepoint.fr/societe/lavia-limiteur-de-vitesse-pas-encore-adopte-a-l-efficacite-contestee-18-01-2012-1420513_23.php

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
dmkgbt

écrit :

> [...]

d'arguments dès qu'on essuie un simple commentaire.

(EOT, bien entendu. En matière de trolls, "j'ai mes pauvres", si j'ose

Les trolls se sont mis à proliférer, hélas :-(

--
L'autoprotection est plus que votre droit,
c'est votre responsabilité.
Ericetrac
Dominique de Corse avait écrit le 27/12/2014 :
Albert ARIBAUD wrote:

(EOT, bien entendu. En matière de trolls, "j'ai mes pauvres", si j'ose
dire.)

Les trolls se sont mis à proliférer, hélas :-(

Ah, ils ont pris exemple sur vous 2 ?
Doug713705
Le 24-12-2014, Az Sam nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<549abf04$0$2324$) :

Notre culture française que certains voudraient défendre contre
l'invasion supposée de peuples d'afrique du nord ou de roms ou que
sais-je n'existe pas sinon en tant que mélange de cultures antérieures.

et la culture mediterrannenne non plus, n'existe pas, de meme que toutes les
cultures religieuses, du christ jesus et de l'anti christ en attente du
messie ou de mohammad. Pas de culture americaine, pas de culture francaise,
pas de culture nordique, pas de culture arabe, pas de culture juive...
les thraces, les texans, les berberes, les inuits, les ecossais, les
picards, les andalous, les touaregs, les himbas, les peul, les kalash, les
mongols etc.. etc... etc..

Tous n'existent pas car ils sont tous issus de melanges precedents et tous
tendent vers une seule et unique vision de la vie sur terre et des rapports
humains... ?

Oui, ces cultures n'existent que sur des périodes très courtes et me
semblent être vouées à se fondre dans une culture plus globale.

dommage, pas le temps de terminé de te répondre,

Cette discussion appelle de looongs débats et reflexions et reste
hors-charte ici.

les repas de ma culture de Noel m'appellent :-)

Fête qui est l'exemple type de mélange culturel inéluctble dont je parle
plus haut. Les symboles du sapin et du père noël et son traineau tiré
par des rennes n'ont rien de judéo-chrétien.

--
J'ai fait la queue avec mon sac à dos
Chez les t'as-pas-100-balles ? Chez les babas schizos
RVG
Le 17/12/2014 07:10, Dominique de Corse a écrit :

"Il s'est avéré que 93 % des applications étudiées accédaient, sans
que cela soit justifié, à internet ..."

<http://www.commentcamarche.net/news/5865836-android-ce-que-les-applis-volent>

Seule solution fiable: BlackBerry OS10 qui fait tourner Android dans une
machine virtuelle sandboxée.

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
dmkgbt
RVG wrote:

> [...]
>lent>

Seule solution fiable: BlackBerry OS10 qui fait tourner Android dans une

Ce n'est pas la seule solution fiable et j'ai moins cher : un simple
téléphone sans aucune appli embarquée.
Un téléphone pour téléphoner, quoi, pas un smââââârtphone.

Quand mon Samsung Ace payé 1 ¤ sera HS, je vais reprendre un de mes
anciens téléphones, un à clapet que j'aimais bien :-D

--
L'autoprotection est plus que votre droit,
c'est votre responsabilité.
L'autodéfense est la dernière frontière du féminisme.
foo
On 27/12/2014 09:19, Dominique de Corse wrote:
Albert ARIBAUD wrote:

(EOT, bien entendu. En matière de trolls, "j'ai mes pauvres", si j'ose
dire.)

Les trolls se sont mis à proliférer, hélas :-(

C'est amusant que tu dises cela puisque le premier message de ce fil est
un troll.
jr
Dominique G. wrote:
RVG wrote:

[...]

La batterie sera morte et sous peu la carte Sim ne marchera plus, surtout
si votre téléphone espère une 5V.

--
Naturellement trouble.
foo
On 27/12/2014 15:06, Dominique G. wrote:

[...]

Pourrais-tu raconter ta vie de merde ici http://www.viedemerde.fr/ et
pas dans ce groupe de droit. Merci.