cnil

Ptilou
Bonjour,

Par le biais de script informatique j'ai g=E9n=E9r=E9 une liste de num=E9ro=
de
t=E9l=E9phone.
Par automate je souhaite exploiter cette liste ( en appelant)
Dois je d=E9clarer =E0 la CNIL ces fichiers ?

Merci de vos lumi=E8res

Ptilou

1 2 3 4 5
dmkgbt
Ptilou wrote:

On 11 juin, 17:13, alois Zenner wrote:

> Je vous invite au préalable à consulter le code des poste &
> communication etc..., et notamment l'art. L34-5, alineas 1
> et 5.

Mon procéder respecte cette loi ...

Si c'était vrai, vous n'auriez pas besoin de poser votre question car
vous auriez comprs que votre procédé est illégal.

CQFD

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
Rond de Cuir wrote:

Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Jean-Claude qui écrit ceci :

>Bonsoir,
>donc les FAI (entre autres!) qui m'appellent le soir pour me vendre leur
>services sont dans l'illégalité, puisqu'il s'agit de prospection et qu'ils
>utilisent bien un automate d'appel ?
>Mais c'est pourtant communément admis et ne semble pas les géner.
>Jean-Claude

Cela devient illégal si tu es inscrit en liste orange ou liste rouge.

Non.

Si tu n'as activé aucune de ces 2 options, tu donnes ton consentement au
démarchage commercial.

Non.
A partir de 2 appels non sollicités c'est du harcélement téléphonique,
point.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
Jean-Claude wrote:

"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k2plsd.w8ve6341p0jqN%

> [...]
> 2004
> Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel,
> d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque
> forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas
> exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes
> par ce moyen.

Bonsoir,
donc les FAI (entre autres!) qui m'appellent le soir pour me vendre leur
services sont dans l'illégalité, puisqu'il s'agit de prospection et qu'ils

Vous n'auriez pas coché (ou plutôt oublié de décocher) la case qui les
autorisent à faire ça ?

Mais c'est pourtant communément admis et ne semble pas les géner.

Votre FAI, c'est ORANGE, comme moi ?
J'ai menacé de passer à la concurrence : a pu coups de téléphone.
En téléphonie mobile, j'ai Bouygues : même problème, même solution.

L'autre jour, c'est un agent immobilier qui m'a appelée : je l'ai
envoyée paître et la femme n'a rien trouvé de mieux que de me répondre
"Je téléphone à qui je veux" !
Ho, purée, que n'avait-elle pas dit là !
Ses oreilles doivent encore tinter des noms d'oiseaux que je lui ai
balancés (sans compter les pratiques sexuelles amusantes que je lui ai
conseillées) ... et depuis, plus rien.

Quant à l'amateur qui pose la question, à défaut de pouvoir égaler les
grands spammeurs internationaux qui passent par 36 000 proxys et sont
basés en Russie ou en Chine ( ou ailleurs), son FAI devrait apprécier de
se faire bien voir en le dénonçant et en lui coupant son compte, àmha.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:

[...]

Bien !!

J'ai du mal a comprendre comment il peut y avoir encore des spammeurs par
téléphone vu le nombre de fois où ils se font remballer
Raminagrobis
Cl.Massé a utilisé son clavier pour écrire :
"Ptilou" a écrit dans le message de
On 11 juin, 13:26, Michelle Niouz wrote:
Ptilou avait crit le 11/06/2011 :
> Merci de vos lumi res
> Ptilou
Puis-je avoir le num ro du robot appelant pour le mettre en liste noire
d s maintenant ?

moment venu en MP.
(est il valide ? )

Voilà, les scripts et les robots ne sont pas l'apanage des spammers, ce sont
aussi des armes très efficaces contre le spam. Les spammer ont perdu depuis
le début, et ne gagnerons jamais. Pourquoi s'obstinent-ils à perdre leur
temps? Nous sommes tous des cons et ils sont si intelligents?

Le SPAM rapporte énormément d'argent, et il n'y a pas besoin qu'il n'y
ait que des cons... 0.1% de cons suffit largement à remplir les
caisses, le business du spam est florissant.

Il y a quelques années, un gros poisson du spam a été condamné à de la
prison ferme, ses revenus mensuels variaient entre 500 et 700 000
dollars.

Alors crois bien que ce business en attire plus d'un et s'il y a des
perdants dans l'histoire, ce sont les fournisseurs de mail (dont les
FAI) à qui ça coute un pognon phénoménal de filtrer et jeter à la
poubelle tout ce traffic bidon.
Sylvain
Ptilou wrote:

Mon procéder respecte cette loi ...

Merci de vos lumières

Extinction des feux.

Fait pas la tête on se renseigne !

Ptilou

Ceux qui constitue des listes d'adresses et de numéros de téléphone sans le
consentement des personnes dans la liste, sont des sales connards pourris.

Tu va effacer immédiatement ta liste de toutes mémoires électroniques et ni
laisser aucune trace nul part. Et ne surrtout pas la revendre, donnner ou
divuguer
Marc Lepetit
Dominique Gobeaut a écrit :

Ptilou wrote:

On 11 juin, 18:05, (Dominique Gobeaut) wrote:
Ptilou wrote:

Dois je déclarer à la CNIL ces fichiers ?

Vous pouvez : elle vous répondra que c'est interdit.

Merci de vos lumières

Un conseil : détruisez ça tout de suite.

Finalement plutôt que de passer des appels, j'ai penser vendre la
liste ....

De mieux en mieux : vendre aux spammers le moyen de spammer plus
efficacement.

( il faut que je melange les numéro )

Même ainsi, c'est du spam.

Mais y a pas un autre pays ou peut faire çà ?

Il y a une entraide internationale efficace contre le spam...

Ptilou

Joli troll en tout cas :).
.

On 11 juin, 17:24, "Séb." wrote:
Le 11/06/2011 12:01, Ptilou a écrit :

> [...]

> téléphone.
> Par automate je souhaite exploiter cette liste ( en appelant)
> Dois je déclarer à la CNIL ces fichiers ?

Et tu veux faire quoi au juste...
si c'est pour emm... les gens, ça va vite te faire drôle, à toi et ton
robot

Faire un appel en absence ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
du repérage pour cambrioler si on peut dire ?..

.
4df46e33$0$28882$
Dominique Gobeaut wrote:

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Creer de l'emploi peut certainement apporter qqs avantages passagers
comme la durée de ces emplois d'ailleurs

Ce que je ne comprends pas c'est comment ils peuvent actionner
en appel simultané la ligne FAI et la ligne FT.....

dmkgbt
Marc Lepetit wrote:

Dominique Gobeaut a écrit :

> [...]

Joli troll en tout cas :).

Je préférerais que ce soit un troll.
On a déjà assez à faire à lutter contre le spam tous azimuts :-(