cnil

101 réponses
Ptilou
Bonjour,

Par le biais de script informatique j'ai g=E9n=E9r=E9 une liste de num=E9ro=
de
t=E9l=E9phone.
Par automate je souhaite exploiter cette liste ( en appelant)
Dois je d=E9clarer =E0 la CNIL ces fichiers ?

Merci de vos lumi=E8res

Ptilou

10 réponses

Dc
Bjr,

Léon Malkmus avait prétendu :
consiste à se glorifier d'avoir pourri un esclave des temps modernes au
téléphone.

+1
mais on se glorifie de ce qu'on peut

--
-
Et voila
Sylvain
Dc wrote:
Bjr,

Sylvain a couché sur son écran :

Ceux qui constitue des listes d'adresses et de numéros de téléphone
sans le consentement des personnes dans la liste, sont des sales
connards pourris.

Il a jamais dit qu'il allait faire telephoner son robot a n'importe
qui !!
Tu as toujours le droit de telephoner a des gens qui sont d'accord, tu
sais ? et meme a d'autres..

Tout le monde ne vit pas dans une grotte

presomption d'innocence toussa

a plus

Il y a quelque chose avec la liste du genre : s'interresse a tel chose, a
achetter tel chose, est client de ......etc

Quand on leurs demande a être éffacé de la liste, ils ne le font pas
Sylvain
Ptilou wrote:

Non juste tu me rappel en 0899 ( 1.34 + 0.34 /mn )
Des cadeaux à gagnés !?

Un truc de merde quoi !
Sylvain
Ptilou wrote:

Non comme tu fais gagner des cadeau pour ne pas être assimilé à une
loterie payante tu dois rembourser la com à se qui en font la
demande ...

Et tu donne, avec le numéro a rappeller, l'adresse où il faut écrire en AR,
le fait qu'avec un lettre en AR l'on peut se faire rembourser la
communication, le prix de la lettre en AR et le temps passé a faire la
lettre et à aller la porter à la poste ?
Marc Lepetit
Ptilou a écrit :

Non juste tu me rappel en 0899 ( 1.34 + 0.34 /mn )
Des cadeaux à gagnés !?

Cadeau n° 1 : <http://petitlien.fr/5jxb>
Cl.Massé
"Raminagrobis" a écrit dans le message de
news:8l2Jp.9385$

S'ils ne gagnaient pas de fric, ils arrêteraient.

Ah bon, pourquoi?

Les filtres vendus par les spammeurs? Oui oui, et les virus sont créés par
les éditeurs d'antivirus, théorie du complot...les petits gris...etc.

Ça n'empêche que les filtres sont vendus par les spammers, ça leur évite
ainsi d'être signalés et virés, voire condamnés. Les filtres sont la plus
mauvaise solution. Pour les spams téléphone, il n'y a pas de filtre mais
les utilisateurs les signalent, c'est pour ça que ça marche.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4df4b3a7$0$3941$

Non, ils ne gagnent pas. Les dispositifs anti-spam sont bien au point.

Tellement au point que certains forums et newsgroups sont illisibles
(google ne sait donc pas appliquer des filtres ?)

J'en connais pas, sur quel genre de newsgroup tu vas? Ça ne serait pas au
point, tu ne pourrais même pas te servir d'email.

Les spammers continuent parce qu'il croient qu'un jour ils résussiront à
coloniser Internet.

Ils s'en foutent d'Internet... leur truc c'est de vendre des médocs, ou
des copies, des films/musiques/logiciels piratés, tous les moyens sont
bons...

Non, il ne s'en foutent pas, puisque c'est justement un moyen de faire de la
publicité pour des médocs ...

Ceux qui font du fric finiront un jour par se faire prendre comme
beaucoup d'autre avant eux. Les perspectives de gain sont un peu comme
au Loto, sauf que le ticket est très cher.

ET que une fois pris on recommence autrement, dans des pays où l'on ne
risque rien

Il ne peuvent pas recommencer, ces serveurs étrangers sont sur liste noire.

Cela dit, les filtres sont la plus mauvaise solution, vendus par les
spammers eux-mêmes.

Bien sûr, et les gestionnaires de newsgroups et forums sont complices,
c'est un vaste complot...

Si les filtres sont la mauvaise solution quelle est la bonne ?

Le signalement, par exemple https://www.signal-spam.fr/ ou
http://www.spamcop.net/

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Léon Malkmus" a écrit dans le message de
news:4df4b3b9$0$14680$

Je vois pas pourquoi l'aspect commercial serait une excuse, la loi est la
même pour tous.

Personne ne conteste que la loi est la même pour tous, ce que je dis c'est
que la prospection commerciale n'est pas un acte de malveillance.

Un appel de prospection commerciale n'a aucune raison
d'être réitéré, donc on tombe bien dans le harcèlement téléphonique.

Votre "donc" est bizarre, je ne vois aucun lien de cause à effet entre vos
deux propositions.

La
malveillance, c'est bien entendu d'essayer de soutirer de l'argent en
faisant du forcing. Les marchands de tapis nous diront que c'est pour le
bien du client, mais alors un seul appel suffit.

Vous êtes dans l'outrance et ce n'est pas du droit.

Peut-être, mais là tu n'es pas arrivé à aligner au moins un argument
objectif. Essaye encore, et on verra.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Michelle Niouz
Cl.Massé a émis l'idée suivante :
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4df4b3a7$0$3941$

Non, ils ne gagnent pas. Les dispositifs anti-spam sont bien au point.

Tellement au point que certains forums et newsgroups sont illisibles
(google ne sait donc pas appliquer des filtres ?)

J'en connais pas, sur quel genre de newsgroup tu vas? Ça ne serait pas au
point, tu ne pourrais même pas te servir d'email.

Ce qui arrive aux naifs qui laissent trainer leur adresse partout !

Les spammers continuent parce qu'il croient qu'un jour ils résussiront à
coloniser Internet.

Ils s'en foutent d'Internet... leur truc c'est de vendre des médocs, ou des
copies, des films/musiques/logiciels piratés, tous les moyens sont bons...

Non, il ne s'en foutent pas, puisque c'est justement un moyen de faire de la
publicité pour des médocs ...

Rien à voir avec la colonisation d'Internet, donc...

Ceux qui font du fric finiront un jour par se faire prendre comme beaucoup
d'autre avant eux. Les perspectives de gain sont un peu comme au Loto,
sauf que le ticket est très cher.

ET que une fois pris on recommence autrement, dans des pays où l'on ne
risque rien

Il ne peuvent pas recommencer, ces serveurs étrangers sont sur liste noire.

Oui, et se déplacent en temps réel au fur et à mesure des modifs de
listes noires...
D'ailleurs ces listes noires, elles ne serviraient pas aux filtres ?

Cela dit, les filtres sont la plus mauvaise solution, vendus par les
spammers eux-mêmes.

Bien sûr, et les gestionnaires de newsgroups et forums sont complices,
c'est un vaste complot...

Si les filtres sont la mauvaise solution quelle est la bonne ?

Le signalement, par exemple https://www.signal-spam.fr/ ou
http://www.spamcop.net/

Oui, une fois que le mal est fait... c'était la solution d'il y a 20-30
ans, avec les spammeurs industriels cette solution est dépassée !
Je préfère un filtre préventif, mais vous faites comme vous voulez...
Dc
Bjr,

Il se trouve que Michelle Niouz a formulé :

Ce qui arrive aux naifs qui laissent trainer leur adresse partout !

J'ai une de mes adresses, en clair, sur mon site (ils faut bien que les
futurs clients puissent joindre) et avec un simple filtre (perso, comme
mon courrieleur) j'ai une 100taine de spams/jour
C'est un anti-spam sur detection de mots interdits
Si j'active un 2° filtre , par liste blanche, j'en ai 1 ou 2 par jour

les antispams commerciaux ne servent a rien puisque il faut aller
verifier s'ils n'ont pas ejecté un bon courrier..

et je crois bien (et je suis pas le seul) que signal-spam ne sert a
rien

a plus

--
-
Et voila