Code de la Route

Cl.Massé
Slt,

Désolé on va remettre ça, mais je viens de me faire agresser verbalement par
un automobiliste qui a commis un abus de priorité. Il a accéléré et même
malgré ça j'étais passé, me mettant en danger.

Alors j'aimerais qu'on fasse un compte ensemble, et pas un compte
d'apothicaire comme d'habitude. Comparons ce qui est comparable, nous
allons compter d'un côté:
- Les cyclistes blessés ou tués dans un accident avec une voiture quand ils
commettent une infraction au Code de la Route eux-mêmes.
et de l'autre côté
- Les automobilistes blessés ou tués dans un accident avec un vélo quand ils
commettent une infraction eux-même.

La conclusion est claire, il n'y a pas photo. Donc je ne vois pas sur quoi
on peut se fonder pour déclarer les automobilistes rois de la route, avec
tous les droits y compris celui de ne pas être embêtés par les cyclistes qui
respectent le Code de la Route. En revanche il est parfaitement fondé de
protéger les cyclistes par tous les moyens disponibles, au lieu de les
sermonner. (Je parle bien sur la route, pas sur le trottoir où le problème
s'inverse.)

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

6 7 8 9 10
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59862748$0$3692$
Il y a aussi et surtout moins de cyclistes en circulation, mais par tête
de pipe ce sont eux les victimes.

Que je sache, les cyclistes sont nettement plus nombreux que les motards.
Donc votre affirmation est totalement erronnée.

Et que les automobilistes et les piétons? C'est bien sûr le nombre
d'usagers en circulation à un moment donné qui compte, pas ceux qui ont leur
vélo à la cave, ils ne risque rien ceux-là. Je vois surtout des camions,
des voitures et des motos sur la route, et des piétons en ville. Evidemment
si tu es stationné route des Romains, tu as une autre vision des choses,
mais faussée. J'ai beaucoup circulé en vélo à Strasbourg et ça ne change
pas ma perception.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2017
Topinambour a formulé la demande :
Le 04/08/2017 à 18:23, Colonial2017 a écrit :
l'un de ces abrutis a même tué un vieux curé

En même temps un vieux curé, c'est pas vraiment une perte pour l'humanité...

C'était un brave homme, très engagé dans les milieux du vélo. Il est
mort par où il a péché.
Ca ne serait pas arrivé à Monseigneur Elchinger, que tu ne connais sans
doute pas. Tu as une excuse: c'était une autre époque!
--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Colonial2017
Topinambour a pensé très fort :
Le 05/08/2017 à 17:56, A.M. a écrit :
Le 05/08/2017 à 16:35, Topinambour a écrit :
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par
contre, il y a quelques jours, je me suis bien fait percuter
par un cycliste sur le trottoir.

Sur lequel les vélos n'ont rien à faire...

En théorie oui, dans la pratique, c'est pas toujours aussi
simple

Si. C'est interdit sur le trottoir. Point !

Bah non, pauvre andouille.

Quand on subodore la faiblesse de ses affirmations, on essaie une
échappatoire... les insultes semblent en être une bonne, mais un peu
d'intelligence suffit pour se rendre compte que ça ne fait que renforcer
le vide de son argumentation.

IL n'y a aucune honte à dire un fait.
Vous êtes une andouille, et vous le démontrez en vous contredisant en
l'espace de deux posts.
Je peux vous citer plein de cas où c'est autorisé, d'autre où c'est
même obligatoire.

Ces cas ne sont que de rares exceptions qui n'affaiblissent pas la règle
générale.

Venez faire un tour ne serait-ce qu'à Strasbourg, vous verrez qu'en la
matière, il n'y a aucune rareté.

Je connais bien Strasbourg. Il faut voir là l'influence des goths et
des bataves...
Dans tous les cas, j'observe que vous êtes passé d'une considération
radicale, à une prise en compte à la marge du fait. Encore un peu de courage,
et vous oserez accepter que vous vous êtes planté.

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Topinambour
Le 05/08/2017 à 23:52, Cl.Massé a écrit :
[...]

Perception, on ne peut plus subjective.
Alors que les dernières stats en terme d'usage sur la ville montrent
bien une forte modalité vélo, bien supérieure au deux roues motorisé.
Mais bon.
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5986c723$0$8842$
Perception, on ne peut plus subjective.
Alors que les dernières stats en terme d'usage sur la ville montrent bien
une forte modalité vélo, bien supérieure au deux roues motorisé.
Mais bon.

Et d'1 tu ne parles que de la ville, et de 2 tu prétends qu'il existe des
statistiques mais tu ne donnes aucune référence. Quand on compte, c'est une
perception mais ça n'a rien de subjectif. C'est quoi ton kiff, contredire
tout le monde? Don't feed the troll.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
A.M.
Le 04/08/2017 à 22:13, Cl.Massé a écrit :
En plus d'être profondément débile comme raisonnement, c'est d'une
mauvaise foi phénoménale.
Les cyclistes roulent sur le trottoir parce que sur la route les
automobilistes ne les respectent pas et les mettent en danger.

Ces deux phrases ne sont pas dans l'ordre : la première a plus de sens
tout de suite après la seconde.
Ou alors, faut aussi autoriser les motards à rouler sur le trottoir, eux
qui se prétendent aussi victimes des automobilistes.
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
Topinambour
Le 06/08/2017 à 19:23, A.M. a écrit :
[...]

Il n'y a qu'AM pour ne pas saisir la différence de taille qui est la
vitesse et le gabarit du véhicule.
Topinambour
Le 06/08/2017 à 17:58, Cl.Massé a écrit :
[...]

Enquêtes mobilité de l'adeus et de l'insee.
Publiquement disponibles.
Enquête adeus sur tout le bas-rhin donc de l'urbain et du rural,
ancienne (datant de 2009). On voit que la part vélo est très nettement
supérieure à la part 2RM.
http://www.adeus.org/productions/enquete-menages-deplacements-resultats-essentiels-bas-rhin-2009-observatoire-des-deplacements/files/resultats-emd-bas-rhin-09
Quand on compte, c'est
une perception mais ça n'a rien de subjectif. C'est quoi ton kiff,
contredire tout le monde? Don't feed the troll.

C'est vrai que parfois je me demande pourquoi je persiste à vous donner
à manger.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5988593d$0$31621$
<http://www.adeus.org/productions/enquete-menages-deplacements-resultats-essentiels-bas-rhin-2009-observatoire-des-deplacements/files/resultats-emd-bas-rhin-09>

Rien sur les accidents, ni sur l'usage effectif des véhicules, tu me prends
pour qui? J'ai déjà donné des statistiques dans le fil. La plupart des
accidents des cyclistes se passent à la campagne, donc tu fais de la
diversion. Tu n'es pas un statisticien, c'est clair, donc tes jugements
sont nuls et non avenus.
C'est quoi ton kiff, contredire tout le monde? Don't feed the troll.

C'est vrai que parfois je me demande pourquoi je persiste à vous donner à
manger.

Tu sais faire que des réponses comme ça? Tu agresses tout le monde, même ce
pauvre curé qui ne t'a rien fait. Tu n'as pas de leçon à me donner.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Topinambour
Le 07/08/2017 à 14:28, Cl.Massé a écrit :
[...]

Pour un gros nul que tu es à toujours tout critiquer sans rien apporter.
J'ai déjà donné des statistiques dans le fil.

Non, aucune.
La
plupart des accidents des cyclistes se passent à la campagne,

blablablas. Et aucune source.
donc tu
fais de la diversion. Tu n'es pas un statisticien,

toi non plus pauvre nul.
[...]

contrairement à vous, j'apporte des éléments sourcés.
Par contre, je constate que vous êtes très énervé. Allez prendre l'air,
reposez vous.
Bisous.
6 7 8 9 10