Code de la Route

Cl.Massé
Slt,

Désolé on va remettre ça, mais je viens de me faire agresser verbalement par
un automobiliste qui a commis un abus de priorité. Il a accéléré et même
malgré ça j'étais passé, me mettant en danger.

Alors j'aimerais qu'on fasse un compte ensemble, et pas un compte
d'apothicaire comme d'habitude. Comparons ce qui est comparable, nous
allons compter d'un côté:
- Les cyclistes blessés ou tués dans un accident avec une voiture quand ils
commettent une infraction au Code de la Route eux-mêmes.
et de l'autre côté
- Les automobilistes blessés ou tués dans un accident avec un vélo quand ils
commettent une infraction eux-même.

La conclusion est claire, il n'y a pas photo. Donc je ne vois pas sur quoi
on peut se fonder pour déclarer les automobilistes rois de la route, avec
tous les droits y compris celui de ne pas être embêtés par les cyclistes qui
respectent le Code de la Route. En revanche il est parfaitement fondé de
protéger les cyclistes par tous les moyens disponibles, au lieu de les
sermonner. (Je parle bien sur la route, pas sur le trottoir où le problème
s'inverse.)

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

A.M.
Le 02/08/2017 à 13:43, Cl.Massé a écrit :
En voiture je n'ai rencontré de comportement dangereux d'un cycliste
que quelques fois dans ma vie.

Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par contre, il
y a quelques jours, je me suis bien fait percuter par un cycliste sur le
trottoir.
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
Cl.Massé
"A.M." a écrit dans le message de groupe de discussion :
oluurd$j76$
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par contre, il y
a quelques jours, je me suis bien fait percuter par un cycliste sur le
trottoir.

Le sujet de ce fil est la route.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
A.M.
Le 03/08/2017 à 13:34, Cl.Massé a écrit :
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par
contre, il y a quelques jours, je me suis bien fait percuter par un
cycliste sur le trottoir.

Le sujet de ce fil est la route.

Justement. C'est là que ce cycliste aurait du être !
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
Colonial2017
A.M. a formulé ce jeudi :
[...]

Sur lequel les vélos n'ont rien à faire...
Cl.Massé
"A.M." a écrit dans le message de groupe de discussion :
olvjr3$njf$
Le sujet de ce fil est la route.

Justement. C'est là que ce cycliste aurait du être !

Le sujet est les cyclistes et les automobilistes (Code de la ROUTE.) Tu es
libre de créer un autre fil, mais tu ne fais pas ta loi sur celui-là.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
[...]

Je voulais dire les situations comme décrites, où je suis obligé de freiner
ou autre manœuvre d'évitement, comme il est clair dans le contexte.
Tu es prié de participer à la discussion de manière honnête. Les jeux de
mot sur "dangereux" ne font rien avancer.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
popol
Le 03/08/2017 à 08:42, Topinambour a écrit :
Le 02/08/2017 à 20:02, popol a écrit :
Le 02/08/2017 à 18:51, Topinambour a écrit :
Toutafé. Du genre le gros con, gras comme un porc et qui se prend
pour le maître du monde dans son char d'assaut à 20 plaques.

Ah nous y voila. Jaloux, envieux,

Encore une fois une mauvaise analyse.
Si vous me connaissiez un peu, vous comprendriez que je suis quelqu'un
d'altruiste et mes valeurs sont l'écologie, le partage, la solidarité,
et l'émancipation intellectuelle.
Je peux donc être tout sauf jaloux d'un individu matérialiste comme vous
qui, sous le prétexte de rouler en bagnole, prétend s'accaparer tout
l'espace public.

Non. Vous vous leurrez sur vos valeurs.
Vous avez choisi UNE option pour vos déplacements parmi beaucoup
d'autres (piéton, transport en commun, deux roues avec ou sans moteur,
voiture électrique ou thermique, cheval, ou même gyropode ou monocycle
électrique).
En fonction UNIQUEMENT de VOTRE personne (Vos goûts, vos moyens
financiers ou physiques, vos horaires, vos lieux de résidence et de
travail) VOUS avez choisi le vélo, ses avantages et ses inconvénients.
Maintenant vous voulez pour réduire les inconvénients que les "autres"
se plient à votre choix personnel et vous laissent le champ libre en
restreignant LEUR liberté à votre profit. On est très loin de
l'altruisme, de la solidarité et du partage.
Le vélo est très largement le choix des égoïstes utilisant le domaine
public et les infrastructures payés par les automobilistes. Ils ne
respectent pas le code de la route, méprisent les piétons, et déposent
leur moyen de transport au mieux de leur intérêts, gênant poussettes,
handicapés en fauteuils, aveugles, cabas à roulettes des vieux.
Assumez votre choix et supportez les critiques.
Topinambour
Le 03/08/2017 à 23:17, popol a écrit :
[...]

Non. [blablas et niaiseries]

Si.
Topinambour
Le 03/08/2017 à 12:45, A.M. a écrit :
[...]

...Et vous n'en êtes pas mort.
Topinambour
Le 03/08/2017 à 21:33, Cl.Massé a écrit :
[...]

Le code de la route s'applique aussi aux piétons, aux motards, aux
camionneurs etc.