Code de la Route

100 réponses
Cl.Massé
Slt,

Désolé on va remettre ça, mais je viens de me faire agresser verbalement par
un automobiliste qui a commis un abus de priorité. Il a accéléré et même
malgré ça j'étais passé, me mettant en danger.

Alors j'aimerais qu'on fasse un compte ensemble, et pas un compte
d'apothicaire comme d'habitude. Comparons ce qui est comparable, nous
allons compter d'un côté:
- Les cyclistes blessés ou tués dans un accident avec une voiture quand ils
commettent une infraction au Code de la Route eux-mêmes.
et de l'autre côté
- Les automobilistes blessés ou tués dans un accident avec un vélo quand ils
commettent une infraction eux-même.

La conclusion est claire, il n'y a pas photo. Donc je ne vois pas sur quoi
on peut se fonder pour déclarer les automobilistes rois de la route, avec
tous les droits y compris celui de ne pas être embêtés par les cyclistes qui
respectent le Code de la Route. En revanche il est parfaitement fondé de
protéger les cyclistes par tous les moyens disponibles, au lieu de les
sermonner. (Je parle bien sur la route, pas sur le trottoir où le problème
s'inverse.)

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

10 réponses

Topinambour
Le 04/08/2017 à 01:42, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5983963a$0$3350$
Le 03/08/2017 à 12:45, A.M. a écrit :
Le 02/08/2017 à 13:43, Cl.Massé a écrit :
En voiture je n'ai rencontré de comportement dangereux d'un cycliste
que
quelques fois dans ma vie.

Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par contre, il
y a quelques jours, je me suis bien fait percuter par un cycliste sur le
trottoir.

...Et vous n'en êtes pas mort.

En général c'est le cycliste qui prend.

"En général", ça veut dire quoi?
Parce que qaund on lit les stats d'accidentés de la route, les cyclistes
sont loin de fournir le plus gros contingent. Même minoritaire, et loin
après automobilistes, motards et piétons.
.
Eu.. moi une fois j'ai reçu un ballon de foot sur la tête, pasqu'ils
jouaient pas sur la pelouse mais sur le terrain de basket, ça compte?

des cyclistes qui jouent au ballon dans l'herbe, ça doit être rarissime...
Topinambour
Le 04/08/2017 à 10:15, A.M. a écrit :
Le 03/08/2017 à 23:31, Topinambour a écrit :
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par
contre, il y a quelques jours, je me suis bien fait percuter par un
cycliste sur le trottoir.

...Et vous n'en êtes pas mort.

Merci pour cette belle confirmation de ce que j'écrivais récemment : la
volonté de ne pas respecter les règles existe autant chez les cyclistes
que chez les automobilistes.

"autant"? comment et avec quels critères objectifs évaluez-vous ceci?
Avec les mêmes arguments foireux.

Lesquels?
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5985d7b4$0$4811$
Bah non, pauvre andouille. Je peux vous citer plein de cas où c'est
autorisé, d'autre où c'est même obligatoire.

Ne nourris pas le troll stp, il ne cherche qu'à foutre la merde. Il vient
de Suisse, le pays où a été diffusé le spot mensonger de prévention routière
qui a fait scandale:
<https://youtu.be/n2sD0u5hvyY>
Il y règne un certain climat de violence, je n'aimerais pas vivre dans ce
pays.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5985d941$0$3615$
En général c'est le cycliste qui prend.

"En général", ça veut dire quoi?

En cas de collision avec un piéton. La force de l'impact est en
porte-à-faux, elle déséquilibre plus le cycliste qu'elle fait de mal au
piéton.
Parce que qaund on lit les stats d'accidentés de la route, les cyclistes
sont loin de fournir le plus gros contingent. Même minoritaire, et loin
après automobilistes, motards et piétons.

Il y a aussi et surtout moins de cyclistes en circulation, mais par tête de
pipe ce sont eux les victimes. On peut faire dire ce qu'on veut aux
statistiques, mais pas à un statisticien.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
A.M.
Le 05/08/2017 à 16:35, Topinambour a écrit :
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par
contre, il y a quelques jours, je me suis bien fait percuter
par un cycliste sur le trottoir.

Sur lequel les vélos n'ont rien à faire...

En théorie oui, dans la pratique, c'est pas toujours aussi
simple

Si. C'est interdit sur le trottoir. Point !

Bah non, pauvre andouille.

Quand on subodore la faiblesse de ses affirmations, on essaie une
échappatoire... les insultes semblent en être une bonne, mais un peu
d'intelligence suffit pour se rendre compte que ça ne fait que renforcer
le vide de son argumentation.
Je peux vous citer plein de cas où c'est autorisé, d'autre où c'est
même obligatoire.

Ces cas ne sont que de rares exceptions qui n'affaiblissent pas la règle
générale.
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
A.M.
Le 05/08/2017 à 16:55, Cl.Massé a écrit :
Ne nourris pas le troll stp, il ne cherche qu'à foutre la merde. Il
vient de Suisse, le pays où a été diffusé le spot mensonger de
prévention routière qui a fait scandale:
<https://youtu.be/n2sD0u5hvyY>

Pourquoi mensonger ? on voit ce comportement beaucoup plus souvent que
les trottoirs obligatoires pour les vélos. T'es pas d'accord ?
Au passage, avant d'écrire tout ça, essaie de changer tes habitudes et
de réfléchir aux énormités qui m'ont fait éclater de rire en te lisant :
au delà du bout de ton nez, il y a une vie !
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
Topinambour
Le 05/08/2017 à 17:56, A.M. a écrit :
Le 05/08/2017 à 16:35, Topinambour a écrit :
Normal : un cycliste n'est pas dangereux pour la voiture. Par
contre, il y a quelques jours, je me suis bien fait percuter
par un cycliste sur le trottoir.

Sur lequel les vélos n'ont rien à faire...

En théorie oui, dans la pratique, c'est pas toujours aussi
simple

Si. C'est interdit sur le trottoir. Point !

Bah non, pauvre andouille.

Quand on subodore la faiblesse de ses affirmations, on essaie une
échappatoire... les insultes semblent en être une bonne, mais un peu
d'intelligence suffit pour se rendre compte que ça ne fait que renforcer
le vide de son argumentation.

IL n'y a aucune honte à dire un fait.
Vous êtes une andouille, et vous le démontrez en vous contredisant en
l'espace de deux posts.
Je peux vous citer plein de cas où c'est autorisé, d'autre où c'est
même obligatoire.

Ces cas ne sont que de rares exceptions qui n'affaiblissent pas la règle
générale.

Venez faire un tour ne serait-ce qu'à Strasbourg, vous verrez qu'en la
matière, il n'y a aucune rareté.
Dans tous les cas, j'observe que vous êtes passé d'une considération
radicale, à une prise en compte à la marge du fait. Encore un peu de
courage, et vous oserez accepter que vous vous êtes planté.
Topinambour
Le 05/08/2017 à 17:05, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5985d941$0$3615$
En général c'est le cycliste qui prend.

"En général", ça veut dire quoi?

En cas de collision avec un piéton. La force de l'impact est en
porte-à-faux, elle déséquilibre plus le cycliste qu'elle fait de mal au
piéton.

Ouais, bof, et comme on n'a pas à disposition de stats de collisions
piétons-cyclistes et du bilan des dégâts à disposition (et pour cause,
car rarement graves)...
Parce que qaund on lit les stats d'accidentés de la route, les cyclistes
sont loin de fournir le plus gros contingent. Même minoritaire, et loin
après automobilistes, motards et piétons.

Il y a aussi et surtout moins de cyclistes en circulation, mais par tête de
pipe ce sont eux les victimes.

Que je sache, les cyclistes sont nettement plus nombreux que les
motards. Donc votre affirmation est totalement erronnée.
On peut faire dire ce qu'on veut aux
statistiques, mais pas à un statisticien.

J'en déduit donc que vous n'êtes pas statisticien.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Topinambour
Le 04/08/2017 à 18:23, Colonial2017 a écrit :
l'un de ces abrutis a même tué un vieux curé

En même temps un vieux curé, c'est pas vraiment une perte pour l'humanité...
Topinambour
Le 04/08/2017 à 22:13, Cl.Massé a écrit :
"Colonial2017" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Et pour cause: en ville ces enculés roulent le plus souvent sur les
trottoirs...

Donc d'après toi, les automobilistes ne respecteraient pas les cyclistes
parce qu'ils roulent sur le trottoir? En plus d'être profondément
débile comme raisonnement, c'est d'une mauvaise foi phénoménale.
Les cyclistes roulent sur le trottoir parce que sur la route les
automobilistes ne les respectent pas et les mettent en danger. C'est
quand même plus logique. Les enculés sont donc les automobilistes, très
belle auto dénonciation, comme d'habitude.
En ville les voitures sont le plus souvent garées sur le trottoir, alors
que
c'est interdit. Trouve autre chose, là ça craint.

Strasbourg, route des romains, une piste cyclable, souvent squattée par
des bagnoles stationnées... en double file.
Dans cette circonstance, le choix du cycliste, c'est se mettre en danger
sur la route, ou rouler sur le trottoir.
Pour information, en deux ans, deux cyclistes morts sur cette rue suite
à une collision par une voiture.