Colis La Poste

63 réponses
Gomborombo
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

Merci

G

10 réponses

C Jerome
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message fhhpca$tsa$,
Ysabeau écrit:
C Jerome a écrit :
Gomborombo a écrit :
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

pour avoir deja réutilisé des boites, ils tordent le nez, mais la
boite et tellement modifiée (on voie bien qu elle a deja servi) pas
de pb.

En fait il faut l'affranchir à nouveau et c'est tout. Et ils tordent
le nez parce qu'ils perdent une vente de boite.

Non ce n'est pas la raison.

1/ la vente de la boite ne rapporte rien vu qu elle coute moins cher que
l'affranchissement lui même !!
A la poste il insiste pour vous proposer leur boite car cela vous
revient moins cher que d'utiliser votre propre boite !!!

C'est le transport aérien qui a imposé le principe, après des pertes
importantes.
En l'espèce, à partir du moment où l'emballage présente des surcharges,

2/ je en suis pas d'accord !!

Vous remplissez bien uen liasse d'epxédition
et je ne voie pas comment elle pourrait etre surchargée !!!

notament en matière d'étiquettage, la réexpédition frauduleuse du colis
devient possible et échappe à tout contrôle.

faux : cest la liasse collée sur le paquet qui fait foi avec tampon de
la poste.

Votre colis va donc être dévoyé et livré au voleur, ou son complice, par
les bons soins du prestataire.
Pas de risque de se faire prendre en le sortant subrepticement, il sera
livré au domicile....du voleur.

lequl peut agir pareillement en superposant parfaitement uen nouvelle
liasse sur l ancienne sans que cela se voie !!!

L 'argument ne tient pas !!

Voila.
A+

--

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4741ca71$0$27397$,
C Jerome écrit:
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message fhhpca$tsa$,
Ysabeau écrit:
C Jerome a écrit :
Gomborombo a écrit :
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

pour avoir deja réutilisé des boites, ils tordent le nez, mais la
boite et tellement modifiée (on voie bien qu elle a deja servi) pas
de pb.

En fait il faut l'affranchir à nouveau et c'est tout. Et ils tordent
le nez parce qu'ils perdent une vente de boite.

Non ce n'est pas la raison.

1/ la vente de la boite ne rapporte rien vu qu elle coute moins cher
que l'affranchissement lui même !!
A la poste il insiste pour vous proposer leur boite car cela vous
revient moins cher que d'utiliser votre propre boite !!!

C'est le transport aérien qui a imposé le principe, après des pertes
importantes.
En l'espèce, à partir du moment où l'emballage présente des
surcharges,

2/ je en suis pas d'accord !!

Vous remplissez bien uen liasse d'epxédition
et je ne voie pas comment elle pourrait etre surchargée !!!

notament en matière d'étiquettage, la réexpédition frauduleuse du
colis devient possible et échappe à tout contrôle.

faux : cest la liasse collée sur le paquet qui fait foi avec tampon de
la poste.

Votre colis va donc être dévoyé et livré au voleur, ou son complice,
par les bons soins du prestataire.
Pas de risque de se faire prendre en le sortant subrepticement, il
sera livré au domicile....du voleur.

lequl peut agir pareillement en superposant parfaitement uen nouvelle
liasse sur l ancienne sans que cela se voie !!!

L 'argument ne tient pas !!

Pourquoi fermer à clef sachant qu'aucune serrure ne résiste au
crochetage.
Exposer une opinion c'est bien, mais en matière de droit et règlement
cela reste une opinion.
C'est ce constat qui a poussé la poste à abandonner la commercialisation
du "colieco" au particulier.
Selon des sources citant une enquête de la revue CAPITAL, le nombre de
colis perdus en 2006 serait de l'ordre de 1,5 millions d'unité pour une
valeur avoisinant 10 M euro.
Il est tout de même normal de chercher et mettre en oeuvre tout moyen
permettant de vérouiller le système.
Allez donc présenter un colis pourri au guichet, puis faites un proces à
la Poste si le guichetier refuse la prise en charge.
Mais j'arrête de me prendre le chou avec des intervenants péremptoires.
A+

--
Barbara
Moisse wrote:

Selon des sources citant une enquête de la revue CAPITAL, le nombre de
colis perdus en 2006 serait de l'ordre de 1,5 millions d'unité pour
une valeur avoisinant 10 M euro.

Le magazine Capital a fait une grosse erreur dans son article : le nombre de
colis perdus ou volés est de 5 pour 10000, et non de 5 pour 1000.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4741d6f1$0$21148$,
Barbara écrit:
Moisse wrote:

Selon des sources citant une enquête de la revue CAPITAL, le nombre
de colis perdus en 2006 serait de l'ordre de 1,5 millions d'unité
pour une valeur avoisinant 10 M euro.

Le magazine Capital a fait une grosse erreur dans son article : le
nombre de colis perdus ou volés est de 5 pour 10000, et non de 5 pour
1000.

Le chiffre en lui-même ne m'a pas semblé invraissemblable, pour environ
1,5 ou 2 millions d'envoi/jour, mais votre correction prouve
l'efficacité des mesures mises en oeuvre et surtout l'abandon au fur et
à mesure de la commercialisation d' envois non traçables.
N'importe quel logisticien connaît les points critiques dans
l'acheminement, et l'identification du lieu de sinistralité entraîne
souvent et rapidement la résolution du problème.
Jusqu'au jour où un petit malin saura comment tromper codes-barres et
RFID.
A+

--
Pat
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4741f391$0$28946$

Le chiffre en lui-même ne m'a pas semblé invraissemblable, pour environ
1,5 ou 2 millions d'envoi/jour,

Des sources, des sources :-))
cpaspossible
>
Le magazine Capital a fait une grosse erreur dans son article : le nombre
de colis perdus ou volés est de 5 pour 10000, et non de 5 pour 1000.

etant dans la VPC on est bien proche du 5 pour 1000 (chez nous c'est de
cette ordre),
et cela ne comptabilise pas les colis "livré" que le client n'a jamais
reçu......
ou il faut aussi l'avouer les colis livrés que la poste a "perdu".....
cpaspossible
> Voila.
La Poste garantie sa responsabilité à laquelle de toutes façons elle ne
peut échapper, et propose ensuite une assurance de chose.
Vous n'êtes pas sans savoir, vous qui faites partie de la maison, que dans
un cas la Poste de rembourse qu'après enquête pour vérifier l'engagement
de sa responsabilité, et dans l'autre sur la simple preuve

legende urbaine, la Poste ne rembourse rien, au mieux c'est un avoir sur
facture et au pire un envoi gratuit.

du dommage, puisque c'est le colis qui est assuré et non la responsabilité
de la Poste.
Ce que je trouve désolant est que moi, client et concurrent de la Poste,
je doive prendre la défense d'un Postier consciencieux qui fait son
boulot, et que ce soit un autre postier qui l'accuse de zèle pour ne pas
dire abus d'incompétence.

Merci d'avoir faire rire les VPCistes.....
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4742000c$0$5104$,
Pat écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4741f391$0$28946$

Le chiffre en lui-même ne m'a pas semblé invraissemblable, pour
environ 1,5 ou 2 millions d'envoi/jour,

Des sources, des sources :-))

Voila :
http://www.01net.com/editorial/263865/colis-perdus-a-qui-la-faute-./
http://www.mageekblog.com/2007/07/coli-perdu.html

--
C Jerome
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message
4742000c$0$5104$,
Pat écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4741f391$0$28946$

Le chiffre en lui-même ne m'a pas semblé invraissemblable, pour
environ 1,5 ou 2 millions d'envoi/jour,

Des sources, des sources :-))

Voila :
http://www.01net.com/editorial/263865/colis-perdus-a-qui-la-faute-./
http://www.mageekblog.com/2007/07/coli-perdu.html

--�
Moisse
Nospam : sans doute

ce n'est pas péremptoire de dire que :

Ce n est pas le réusage de l'emballage
qui va traiter le pb de securité, OK ?
(question du départ)

Les traçabilités, surveillance, etc seront bien plus efficaces.

Je le repete, l argument du carton neuf ne tient pas et je ne l ai lu
nul part sur vos articles
Pat
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4742729a$0$29386$
D'une plume alerte, dans le message

Le chiffre en lui-même ne m'a pas semblé invraissemblable, pour
environ 1,5 ou 2 millions d'envoi/jour,

http://www.01net.com/editorial/263865/colis-perdus-a-qui-la-faute-./
http://www.mageekblog.com/2007/07/coli-perdu.html

Je n'y vois pas les chiffres que vous avancez !