Colis La Poste

63 réponses
Gomborombo
Le bureau de La Poste me refuse un colissimo
car c'est une boîte de La Poste XL réutilisée...

En a-t-elle le droit, cette stupidité est basée sur quels textes ?

Merci

G

3 réponses

Barbara
cpaspossible wrote:

etant dans la VPC on est bien proche du 5 pour 1000 (chez nous c'est
de cette ordre),

C'est clair qu'il y a des catégories plus touchées que d'autres, et des
centres de tri qui plombent les stats -vous seriez pas en région parisienne
? ;-). Mais maintenant les envois sont plus discrets (il y a eu une flambée
lorsque CDiscount et consorts écrivaient leur nom en gros sur la boîte...)
Patoultan
"Moisse" a écrit dans le message de news: 4741cfc0$0$28489$
Selon des sources citant une enquête de la revue CAPITAL, le nombre de colis perdus en 2006 serait de l'ordre de 1,5 millions
d'unité pour une valeur avoisinant 10 M euro.

Ce qui ferait en moyenne 6 euros par colis ?

Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans
ces chiffres : si la valeur [9 millions d'euros] est exacte,
le nombre de colis perdus ne peut pas être aussi élevé,
ou si le nombre [1,5 millions] est exact, la valeur est
vraisemblablement bien plus élevée.

Si ça se trouve, les deux chiffres sont faux, d'ailleurs.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4742b1a3$0$11422$,
Patoultan écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4741cfc0$0$28489$
Selon des sources citant une enquête de la revue CAPITAL, le nombre
de colis perdus en 2006 serait de l'ordre de 1,5 millions d'unité
pour une valeur avoisinant 10 M euro.

Ce qui ferait en moyenne 6 euros par colis ?

Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans
ces chiffres : si la valeur [9 millions d'euros] est exacte,
le nombre de colis perdus ne peut pas être aussi élevé,
ou si le nombre [1,5 millions] est exact, la valeur est
vraisemblablement bien plus élevée.

Si ça se trouve, les deux chiffres sont faux, d'ailleurs.

En fait il semblerait que ce soit le chiffre de 1.5 M qui serait eronné
selon la contribution de "Barbara".
Mais il faut en terminer avec cette discussion.
Je maintiens que le guichetier a toutes les cartes en mains pour refuser
l'acheminement d'un emballage à usage unique, en réutilisation avec des
surcharges ou/et ratures d'étiquettage.
Et c'est le bon sens même.
A+