Combattre l'antisionisme

K.
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html

Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

alain191
Cl.Massé wrote:
"Fang" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c6afe10$0$31402$
Le 18/02/2019 à 18:23, K. a écrit :
> Le fait de ne pas pouvoir dire ou écrire le mot "Israël" est un signe
> qui ne trompe pas. C'est le schibboleth des antisionistes les plus
> radicaux.
Je ne comprends pas.
<http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents
/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html>
« le nouvel Israël qui s'avance dans le siècle présent en quête de la cité
future, celle-là permanente (cf. He 13, 14), est appelé lui aussi : l'Église
du Christ (cf. Mt 16, 18) : c'est le Christ, en effet, qui l'a acheté de
son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son Esprit et pourvu des moyens adaptés
pour son unité visible et sociale. »
Vous ne seriez pas de l'ancienne république yougoslave de Macédoine pour
prendre un nom déjà pris ?

Israël est le deuxième nom de Jacob, et ça veut dire "fort contre Dieu."
l'Israël antique était un conglomérat de tribus vivant sous la même loi, et
sur les terres prises aux Cananéens, il n'existe plus. Après la seconde
guerre mondiale, une partie de la Palestine a

a d'abord été volée par la force et le terrorisme des bandes armées
fascistes menées entre autres par Beguin, lui qui sera nommé premier
ministre en 1977, membre du Likoud, un grand parti démocratique ! C'est
dire la continuité politique et idéologique.
puis, contrairement aux objectifs de la charte de l'onu,
été attribuée aux juifs par
l'ONU pour les mettre à l'abri des persécutions en Europe, et non pas en
Palestine.

C'est l'occasion de rapeller que nombre de pays de l'europe étaient
pourris par l'antisémitisme alors que la palestine n'a jamais présenté
un tel degré de danger pour les juifs, la population de la Palestine
comportait 5% de personne s'affirmant juives, si elles avaient vécu ce
que les juifs vivaient en europe à ce moment, elles auraient été
assassinnées ou serait parties dans l'exile.
Si l'on regarde avec du recul, ce sont non pas les populations de ces
pays de l'europe ou l'antisémitisme faisait rage qui ont été
sanctionnées, mais la population de la palestine, étrange justice !
L'état d'Israël se limite à cette concession, et ne s'étend pas
aux colonies et terres volées non seulement aux voisins palestiniens mais
aussi à la Syrie (plateau du Golan.) Cela a été condamné de multiples fois
par l'ONU qui représente toute la communauté internationale.

Juste petit froncement de sourcil, mais pas une seule mesure
contraignante n'a jamais été prise, rapellons nous l'occupation du
Kowait par l'Irak, tout ce qui se dit démocratique sur la planète l'a
condamnée et s'est engagé dans une action militaire massive
immédiatement, il n'y a jamais eu rien de tout ça devant aucun des
crimes décidés et commis par les sionistes.
Aujourd'hui Tel Aviv lance usuellement des bombardements contre la
Syrie, Tel Aviv viole l'espace aérien du Liban quotidiennent, Tel Aviv
viole tous els droits politiques de la population palestinienne et l'onu
ne bouge pas, ne réagit pas, laisse faire, et ouvertement.
L'onu par ce choix, par ce positionnement, n'a aucune légitimité.
Reconnaitre le
droit à un état Israélien

Certainement pas en spoliant une autre population, non.
ne comprend pas admettre ses multiples crimes de
guerre et contre l'humanité. Les Palestiniens ont le droit de se défendre,

Tous les diseurs du droit, tous les prétendus défenseurs des libertés
devraient participer à la défense de la population palestinienne, non,
rien de tout ça, les directions politiques dans la majorité des pays de
l' "occident démocratique", celles qui concentrent les plus puissantes
forces armées et sont habituées à les utiliser, et les toirs quarts des
démenses militaires mondiales, laissent faire et soutiennent,
l'agression sioniste. Washington donne plus de TROIS milliards à Tel
Aviv tous les ans, alors que des millions de personnes ne peuvent pas
manger correctement aux USA ou s'y soigner, Washington n'est pas
seulement un soutien des agresseurs de la Palestine, mais un
co-agresseur. Comme au Yémen.
Oui la population palestinienne a toute légitimité à se défendre, mais
"nos" directions politiques, mise en place par la farce électorale,
offrent leur soutien concret à ses agresseurs.
Voilà ou on en est au bout d'un siècle de sionisme.
Alain
et le font comme le fait n'importe quel peuple, quelle que soit sa religion,
quand il est colonisé, persécuté, et la cible d'un génocide.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
alain191
Fang <France.à wrote:
Le 19/02/2019 à 08:40, K. a écrit :
Le 18/02/2019 à 19:48, Fang a écrit :
Le 18/02/2019 à 18:23, K. a écrit :
[...]

Bel exemple d'usurpation d'identité.

Quelle "usurpation" ? Le royaume du Nord, celui d'Israël, disparaît vers
720 av. J.C. après la conquête par les Assyriens. Les dix tribus sont
réputées perdues dans la nature. Les seuls qui demeurent, c'est le
royaume de Juda, il y a plus exil à Babylone et retour puis la suite.
Ceux qui revendiquent ce passé sont tous soit descendants, soit
prosélytes des descendants de ce royaume de Juda. Prendre le nom du
royaume du nord disparu, c'est là qu'est l'embrouille.
Par ailleurs, quand saint Thomas d'Aquin écrit une "Somme contre les
Gentils", il écrit une Somme contre les gens qui ne sont pas chrétiens,
contre les Nations qui ne sont pas dans le nouvel Israël, pas contre les
chrétiens, évidemment !
C'est du même ordre d'idée que les
Arabes qui se sont fait passer pour "palestiniens"

Dites-moi, selon vous, quand les Croisés arrivent dans le coin, il n'y a
"personne" ? Ce n'est pas ce qu'on lit généralement.

Pourtant c'est bien connu, "une terre sans peuple pour un peuple sans
terre"... à l'époque on ne parlait pas de fake-news, pourtant c'en était
une belle, une grande manipulation que des milliers de soutiens au
sionisme ont utilisée tant et plus.
Alain
gerald.coyot
Herisson grognon wrote:
L'onu n'a jamais eu pour objectif de partitionner un pays, tout au
contraire, faut-il que je cite une fois de plus la charte de cet
organisme, ou vous la trouvez tout seul sur le net ?
Alain

La Palestine n'est pas un état ayant existé, c'était une province de
l'empire ottoman.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Alabenne
Le 19/02/2019 à 08:40, K. a écrit :
Si des députés qui, rappelons-le, sont des représentants élus du peuple,
estiment nécessaire de renforcer la loi, c'est qu'ils ont des raisons de
penser que cela serait utile.

les députés pensent surtout à se faire ré-élire, car la cantine de
l'assemblée nationale est très bonne. Et pour ça, ils sont prêts à faire
tout le nécessaire.
Alabenne
Le 19/02/2019 à 14:15, Cl.Massé a écrit :
e.
Non, ils sont aux ordres de Rothschild, c'est tout. Ce sont les Gilets
Jaunes qui représentent le peuple. Macron n'a été élu que par 18% des
inscrits, rappelons-le.

oui, certes, mais comme les 82% restants étaient incapables de se mettre
d'accord sur quoi que ce soit, il est le plus légitime.
En tout cas plus légitime que n'importe lequel qui a obtenu moins de
voix que lui.
Calamity Jade
"Herisson grognon" wrote in message
L'onu n'a jamais eu pour objectif de partitionner un pays,

Elle l'a pourtant fait à plusieurs reprises. Pour la Corée du Nord et la Corée
du Sud (1945), le Vietnam (1955), le Soudan et le Sud-Soudan (2011),
l'Inde et le Pakistan (1947), le Levant, Liban/Syrie (protectorat français)
(1946). je cite de mémoire, il y a sans doute d'autres exemples...
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
Alabenne
Le 19/02/2019 à 16:13, Lebref a écrit :
Gérard Cojot :
L'antisionisme est un terme inventé par Staline pour ne
pas dire antisémitisme quand il s'attaquait à des Juifs.

Staline a offert l'oblast du Birobidjan comme foyer national
aux Juifs ;

oui, d'accord, mais t'as vu où il est le birobidjan ?
Tu vois Anne Sinclair ou Straus-Kkan aller au Birodidjan ?
alors qu'aller à Tel-aviv, près de la méditeranée, pourquoi pas ?
Alabenne
Le 19/02/2019 à 15:13, Olive a écrit :
comme je l'ai dit, cette loi ne passera pas. LREM ne fera pas passer une
loi sans l'aval de Macron
Les députés qui ont lancé l'idée sont déjà ridicules.

ya assez de lois comme ça.
Mais si on veut à toute fin faire une loi, il faut juste faire une loi
obligeant à appliquer les lois existantes
Olive
et une loi qui interdit le mensonge, la perfidie et la mauvaise foi...
Le 19/02/2019 à 17:36, Alabenne a écrit :
ya assez de lois comme ça.
Mais si on veut à toute fin faire une loi, il faut juste faire une loi
obligeant à appliquer les lois existantes
Patoultan
Cl.Massé a pensé très fort :
Macron n'a été élu que par 18% des inscrits, rappelons-le.

Rappelons plutôt qu'un président est élu au second tour, pas au
premier,
et donc que Macron a été élu par 43,61 % des inscrits.