Comment améliorer ces photos

Le
dmkgbt
C'est à Amiens, dans le quartier Saint-Leu, où la Somme est canalisée
pour traverser la ville, pas loin des Hortillonnages.
C'est pris en fin d'automne début hiver, le soir.

Ce sont des photos que j'aime bien pour des raisons personnelles et un
peu sentimentales mais si je voulais les rendre plus attrayantes ou les
refaire pour quelqu'un qui ne connais pas, quelles améliorations me
proposeriez vous?

<http://cjoint.com/14sp/DInjThS2QAj_p1000479.jpg>

<http://cjoint.com/14sp/DInjURZ4vKf_p1000476.jpg>

Merci d'avance :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

Vite fait, déboucher les ombres et réchauffer un peu parce qu'avec
tout ce soleil il peut pas faire aussi froid ;)

vu ce qu'il reste dans les arbres, c'est pas au mois d'Aout non plus ,
enfin, je suppose

--
ricco
--

Le Sat, 13 Sep 2014 09:46:17 +0200, Dominique de Corse

[...]

GhostRaider
Le #26308615
Le 13/09/2014 18:55, Yves Tabouret a écrit :
[...]

Excellent, mais il en reste 7 à enlever.
Au boulot !
Alf92
Le #26308621
Yves Tabouret :

Peut-être comme ça ?
http://cjoint.com/?0Ins4VVwE1w

MDR
c'est juste la retouche que j'ai proposé à 13:07:45 +0200
Bindarret
Le #26308620
Le 13/09/2014 12:33, Dominique de Corse a écrit :

Tu peux aussi essayer
de redresser les perspectives.

Héhéhé, pas facile, hein?
J'ai essayé, franchement...

Pas trop difficile. J'ai même enlevé un peut de l'eau "coulante" (je
trouve qu'elle prend trop de place)

http://cjoint.com/14sp/DIntjVw6N9z_dinjurz4vkf_p1000476_dxo.jpg

Pour le reste, quand c'est cramé, c'est cramé.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bindarret

On a tous essayé :
http://cjoint.com/14sp/DIntpMYQcTf_dinjths2qaj_p1000479.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
dmkgbt
Le #26308631
Bindarret

> Héhéhé, pas facile, hein?
> J'ai essayé, franchement...

Pas trop difficile. J'ai même enlevé un peut de l'eau "coulante" (je
> [...]

C'est pas mal mais ça penche à gauche :-)

Pour le reste, quand c'est cramé, c'est cramé.

Oui, je sais :-/
Mais quand il fait soleil à Amiens, on n'a pas l'habitude :-D

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
dmkgbt
Le #26308632
Alf92
Dominique de Corse :

> Ce sont des photos que j'aime bien pour des raisons personnelles et un
> peu sentimentales
>
> http://cjoint.com/14sp/DInjThS2QAj_p1000479.jpg

http://cjoint.com/14sp/DInnemRTOX2_dom1.jpg
ambiance adoucie : diminution de la dymanique (lissage de l'histograme)
et réchauffement des couleurs ("souvenirs jaunis" plus conforme à la
lumière fin de journée d'hiver dans la Somme)

Oui, c'est exactement ça! Juste un peu plus doux.
Bravo.

Je ne sais pas pourquoi j'avais une lumière bleutée sur cette photo.
Un effet du soir tombant, sans doute...

http://cjoint.com/14sp/DInnh1j1Lb8_dom2.jpg
même corection + retouche

Hiii! Un tour de magie !
Ça, c'est bien, alors.
On voit un peu en agrandissant mais c'est presque parfait :-)

Ouais, ça fait mieux sans ce morceau de barrière, hein?

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
dmkgbt
Le #26308629
Ricco
> [...]
> tout ce soleil il peut pas faire aussi froid ;)

vu ce qu'il reste dans les arbres, c'est pas au mois d'Aout non plus ,

Mince, je viens de vérifier : ce n'est ni fin d'automne ni début d'hiver
comme je croyais mais en mars 2009...

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
dmkgbt
Le #26308630
Benoit
Dominique de Corse

Vite fait, déboucher les ombres et réchauffer un peu parce qu'avec
tout ce soleil il peut pas faire aussi froid ;)

Hou, non, c'est un peu trop.
Il faisait _vraiment_ froid et ça fait des arbres beaucoup trop jaunes
au fond à gauche : on dirait qu'ils sont en bourgeon alors qu'ils sont
encore tout dépouillés par l'hiver.

Bon, j'ai vérifié, c'était en mars 2009. Trop tôt et trop froid pour que
la végétation ait déjà repris à ce point.

Quant aux ombres "débouchées"...comment te dire : on est en Picardie,
pas en Corse, et c'est l'hiver et presque le crépuscule alors les
façades qui tournent le dos au soleil ne _peuvent_ tout simplement pas
être aussi blanches :-)

Désolée, bien essayé mais je préfère la version d'Alf92 pour l'instant.