Comment améliorer ces photos

dmkgbt
C'est à Amiens, dans le quartier Saint-Leu, où la Somme est canalisée
pour traverser la ville, pas loin des Hortillonnages.
C'est pris en fin d'automne début hiver, le soir.

Ce sont des photos que j'aime bien pour des raisons personnelles et un
peu sentimentales mais si je voulais les rendre plus attrayantes ou les
refaire pour quelqu'un qui ne connais pas, quelles améliorations me
proposeriez vous?

<http://cjoint.com/14sp/DInjThS2QAj_p1000479.jpg>

<http://cjoint.com/14sp/DInjURZ4vKf_p1000476.jpg>

Merci d'avance :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

1 2 3 4 5
dmkgbt
Yves Tabouret wrote:

Peut-être comme ça ?
http://cjoint.com/?0Ins4VVwE1w

Mouarf, elle est bien bonne celle-ci :-)
Une photo alternative, en fait :-)
Oui, c'est intéressant mais je n'avais pas prévu le gif animé.
Merci. J'aime beaucoup.

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 13/09/2014 18:55, Yves Tabouret a écrit :
> Peut-être comme ça ?
> http://cjoint.com/?0Ins4VVwE1w

Excellent, mais il en reste 7 à enlever.

7 d'un coup? Tu le prends pour Mickey?

Au boulot !

Oui mais non, laissez moi un bout de ma barrière quand même, sinon je
vais tomb

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Alf92 wrote:

Yves Tabouret :

> Peut-être comme ça ?
> http://cjoint.com/?0Ins4VVwE1w

MDR
c'est juste la retouche que j'ai proposé à 13:07:45 +0200

http://cjoint.com/14sp/DInnh1j1Lb8_dom2.jpg

Oui mais animée, ça fait un effet indéniable :-D

Je vais la garder.
Je vais toutes les garder : ça me fera un souvenir :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
GhostRaider

a écrit:

[...]

Hé, hé, hé, ça a marchééééé aaaaahhh.... plouf !
Ricco
Yves Tabouret a écrit :
Peut-être comme ça ?
http://cjoint.com/?0Ins4VVwE1w

cool, tu peux le faire avec les maisons qu'on voit le paysage derrière lol

--
ricco
Ricco
Dans son message précédent, Bindarret a écrit :
Le 13/09/2014 12:33, Dominique de Corse a écrit :

<http://cjoint.com/14sp/DInjURZ4vKf_p1000476.jpg>

Tu peux aussi essayer
de redresser les perspectives.

Héhéhé, pas facile, hein?
J'ai essayé, franchement...

Pas trop difficile. J'ai même enlevé un peut de l'eau "coulante" (je trouve
qu'elle prend trop de place)

http://cjoint.com/14sp/DIntjVw6N9z_dinjurz4vkf_p1000476_dxo.jpg

Pour le reste, quand c'est cramé, c'est cramé.

je trouve que c'est très réussi, d'ailleurs j'avais aussi imaginé dans
ce style, plus dense et redressé à gauche, là, pour la maison du
milieu, tu ne peux rien faire, c'est clair

--
ricco
Ricco
Dominique de Corse avait énoncé :
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :

Ce sont des photos que j'aime bien pour des raisons personnelles et un
peu sentimentales

http://cjoint.com/14sp/DInjThS2QAj_p1000479.jpg

http://cjoint.com/14sp/DInnemRTOX2_dom1.jpg
ambiance adoucie : diminution de la dymanique (lissage de l'histograme)
et réchauffement des couleurs ("souvenirs jaunis" plus conforme à la
lumière fin de journée d'hiver dans la Somme)

Oui, c'est exactement ça! Juste un peu plus doux.
Bravo.

Je ne sais pas pourquoi j'avais une lumière bleutée sur cette photo.
Un effet du soir tombant, sans doute...

http://cjoint.com/14sp/DInnh1j1Lb8_dom2.jpg
même corection + retouche

Hiii! Un tour de magie !
Ça, c'est bien, alors.
On voit un peu en agrandissant mais c'est presque parfait :-)

Ouais, ça fait mieux sans ce morceau de barrière, hein?

c'est plus de la retouche, là, c'est du compositing

--
ricco
Ricco
Dominique de Corse avait prétendu :
Benoit wrote:

Dominique de Corse wrote:

<http://cjoint.com/14sp/DInjThS2QAj_p1000479.jpg>

Vite fait, déboucher les ombres et réchauffer un peu parce qu'avec
tout ce soleil il peut pas faire aussi froid ;)

<http://cjoint.com/14sp/DInpmsLP4bx___dinjths2qaj_p1000479.jpg>

Hou, non, c'est un peu trop.
Il faisait _vraiment_ froid et ça fait des arbres beaucoup trop jaunes
au fond à gauche : on dirait qu'ils sont en bourgeon alors qu'ils sont
encore tout dépouillés par l'hiver.

Bon, j'ai vérifié, c'était en mars 2009. Trop tôt et trop froid pour que
la végétation ait déjà repris à ce point.

Quant aux ombres "débouchées"...comment te dire : on est en Picardie,
pas en Corse, et c'est l'hiver et presque le crépuscule alors les
façades qui tournent le dos au soleil ne _peuvent_ tout simplement pas
être aussi blanches :-)

Désolée, bien essayé mais je préfère la version d'Alf92 pour l'instant.

j'avais noté que les arbres étaient dépouillés et que le lumière devait
être en conséquence, froide

--
ricco
Ricco
Dominique de Corse avait énoncé :
Ricco wrote:

Benoit a émis l'idée suivante :
Dominique de Corse wrote:

[...]

vu ce qu'il reste dans les arbres, c'est pas au mois d'Aout non plus ,
enfin, je suppose

Mince, je viens de vérifier : ce n'est ni fin d'automne ni début d'hiver
comme je croyais mais en mars 2009...

oui, mais mars , c'est pas non plus l'été ?

--
ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

> Ouais, ça fait mieux sans ce morceau de barrière, hein?

c'est plus de la retouche, là, c'est du compositing

Oui, c'est un peu plus complexe et je ne suis pas outillée pour :-(