Comment Apple sait il ou je suis localise ?

fra
Bonjour

J'ai été surpris de la précision avec laquelle Apple a pu me localiser
avec la fonction Localiser mon mac d'iCloud. Pile poil sur ma maison.
Habitant à la campagne et mon mac n'ayant pas de puce 3G, je ne vois que
mon FAI pour me "dénoncer".
Apple a des accords avec les FAI ?
--
Fra

1 2 3 4 5
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> Il est bien plus probable que Apple a simplement étendu son utilisation
> des services de SkyHook au Mac (voir l'autre partie de l'enfilade sur
> SkyHook).

" [...] une base de données de points d'accès Wi-Fi et d'antennes
relais alimentée par les utilisateurs (« crowdsourcing »), générée par
des dizaines de millions d'iPhone qui transmettent à Apple des données
géolocalisées de points d'accès Wi-Fi et d'antennes relais à
proximité, de manière totalement anonyme et chiffrée."

Même URL que plus haut.

A bah merde... En effet.
Bon le (seul) point positif c'est que au moins Apple joue la
transparence... puisque on trouve l'information sur leur site... mais
bon je suis pas mécontent de pas avoir de iBidule 3G.

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

OK, mais j'ai comme un doute quand même. J'ai du mal à croire que dans
ma petite ville de province une voiture SkyHook en ait fait le tour...

Ni dans mon impasse alors que Google n'est même pas passé dans la grande
rue adjacente.
--
Fra
olivier.marti
Pierre-Alain Dorange wrote:

Aegidius wrote:

> Il s'agit de la MAC ADRESSE (Media Access Control address)...

En effet j'avais oublié les majuscules de rigueur.

Et ben non : quand un acronym est prononçable (et prononcé dans l'usage
courant), la régle de typographie est de capitaliser comme un nom propre
: Mac, Onu, Lol, mais PCMCIA(1), ROTFL, ...

Olivier

(1) People Can't Memorize Computer Industry Acronyms
anneleguennec
Fra wrote:

Les Googles cars ne sont pas passées dans ma rue (pas de photos street
view) mais un iPhone c'est possible avec tous ces bobos qui viennent
nous voir... ;)
Je comprend mieux qu'ils connaissent si bien les positions des bornes
wifi !

Aucun iPhone n'est venu me voir depuis plus d'un mois, mais je tente
régulièrement d'utiliser la fonction et je vois que le postionnement
s'améliore nettement.

Il ya bien deux autres iPhone, mais aucune fonction Wifi n'est activée,
la 3g, et encore...
filh
Pierre-Alain Dorange wrote:

pehache wrote:

> M'étonnerait que Google fournisse à Apple les données collectées par ses
> cars. Et même un iPhone passant par là, je ne vois pas trop comment
> Apple pourrait l'associer au Mac si il n'a pas été connecté dessus (?)

1/ Les FAI ont les adresses postales de leurs client et les numéros de
série des modem fournis... Ils vendent ces données.

Sans wifi mon mac n'est pas localisé.

Avec wifi mon mac est localisé à 10m près.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
pehache wrote:

Le 27/10/11 16:09, Patrick Stadelmann a écrit :

> [...]
> une voiture Google, un iPhone, ...).

M'étonnerait que Google fournisse à Apple les données collectées par ses

La carte affichée dans cloud est signée google...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
g4fleurot
FiLH wrote:

Sans wifi mon mac n'est pas localisé.

Idem

Avec wifi mon mac est localisé à 10m près.

J'habite au fond d'une impasse et près d'une forêt.
Il me localise à 50 m de la position réelle.

Idem pour l'iphone.
--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> Il n'y a pas que les voitures, il y a tous les appareils iOS et Android
> équipés d'un GPS.

Finalement, avoir un smartphone, c'est comme avoir un compte facebook :
c'est faire le boulot des RG sans être payé pour.

Oui, sauf que en plus les RG en question sont des sociétés privées...

olivier.marti
Philippe RAI wrote:

Fleuger wrote:

> Idem

> J'habite au fond d'une impasse et près d'une forêt.
> Il me localise à 50 m de la position réelle.
>
> Idem pour l'iphone.

Moi je suis à 70 mètres de la rue, et pourtant il localise le mac pile
sur la maison alors que lorsque je donne mon adresse dans Google Maps il
me localise dans la rue.

Je n'ai pas de smart phone avec GPS.
Par contre il y a plusieurs autres réseaux WiFi autour de ma maison.

Et moi il me positionne toujours à mon boulot sur le Plateau de Saclay,
alors que je suis en Dordogne depuis une trentaine d'heures, avec wifi.

J'ai déjà constaté qu'il ne se remettait pas à jour, et me positionnait
au boulot même quand je suis chez moi.

Olivier
philo.ra