Comment Apple sait il ou je suis localise ?

fra
Bonjour

J'ai été surpris de la précision avec laquelle Apple a pu me localiser
avec la fonction Localiser mon mac d'iCloud. Pile poil sur ma maison.
Habitant à la campagne et mon mac n'ayant pas de puce 3G, je ne vois que
mon FAI pour me "dénoncer".
Apple a des accords avec les FAI ?
--
Fra

3 4 5 6 7
pdorange
Sinmian wrote:

> Pour faire suit à cette enfilade, Google annonce ce jour la possibilité
> d'exclure des prochaines cartographies nos réseaux Wifi.
> <http://www.mac4ever.com/news/66482/google_permet_d_exclure_votre_wi_fi_
> de_sa_cartographie/>
>
> Ca ne marche que pour Google, ça oblige à renommer son modem, ça ne
> fonctionnera que pour le prochain scan de Google dans votre zone
> géographique...

C'est toujours ça...
Mais ne suffit-il pas de masquer le SSID epicétou, tant qu'à devoir
intervenir sur les machines susceptibles de se connecter à son WiFi, les
machines habituelles étant en principe facilement accessible, du moins
au niveau familial ?

Discuté dans cette enfilade il ya quelques jours, le fait le masquer le
SSID ne semble pas empêcher la géolocalisation.

Voir :

Sinmian
Salut Fra, :)

Dans ton post <news:1kav9q2.1ibzemx15khnxN%
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 07:50), tu as écrit :

J'avais laissé tomber l'IP il ya quelques années car la connexion était
beaucoup plus longtemps. Ca devait daté de Tiger et avec un routeur
Linksys. (Je réessaierais avec Lion et le routeur de la nouvelle
SFRbox)

J'ai un bon vieux (et précieux) Linksys WRT54G, de ceux dont le firmware
était opensource et customisable, avec un firmware spécial (Hyperwrt
2.1b1 + Thibor15c) qui gêrait un peu mieux et finement ce type de
configurations que celui d'origine.

--
Irak (2003- ?) Invasion et occupation militaire, mise en place d’un
gouvernement fantoche, construction de bases militaires
Sinmian
Salut Pierre-Alain,

Dans ton post
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 11:15), tu as écrit :

Discuté dans cette enfilade il ya quelques jours, le fait le masquer le
SSID ne semble pas empêcher la géolocalisation.

Voir :

Au, oui, hem... au temps pour moi. :)

--
Virginie Occidentale (1920-1921) Troupes, bombardements, l’armée
intervient contre des mineurs
Sinmian
[...]

Et j'ai des uptimes de plusieurs mois ainsi, la machine principale
redémarrant même très rarement, le mulet bootant de temps en temps
(celui d'un back-up, par exemple) ou si je passe momentanément sur un
autre OS, par exemple.