Comment Apple sait il ou je suis localise ?

fra
Bonjour

J'ai été surpris de la précision avec laquelle Apple a pu me localiser
avec la fonction Localiser mon mac d'iCloud. Pile poil sur ma maison.
Habitant à la campagne et mon mac n'ayant pas de puce 3G, je ne vois que
mon FAI pour me "dénoncer".
Apple a des accords avec les FAI ?
--
Fra

3 4 5 6 7
fra
Julien Salort wrote:

cf. le nouveau logo horrible du CNRS:
http://www.mathgon.com/wp/453_nouveau-logo-du-cnrs-2

J'aime beaucoup !
--
Fra
stop.au-SPAM
Pierre-Alain Dorange wrote:

1/ Les FAI ont les adresses postales de leurs client et les numéros de
série des modem fournis... Ils vendent ces données.

Ne leur louant pas mon modem, et n'ayant pas communiqué son adresse MAC,
je ne dois pas être "vu".
Mais comment s'en assurer ?

Bruno, guetté par la parano ...
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
listes2
Bruno E wrote:

Ne leur louant pas mon modem, et n'ayant pas communiqué son adresse MAC,
je ne dois pas être "vu".

Pour ce que j'en sais, l'adresse MAC WAN de ton modem est vue par
l'équipement de ton provider auquel il se connecte (sinon les filtrages
par adresse MAC ne seraient pas possible). Donc ils l'ont.
Donc ils peuvent la vendre.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

l'équipement de ton provider auquel il se connecte (sinon les filtrages
par adresse MAC ne seraient pas possible). Donc ils l'ont.

Ensuite les voitures de Google, SkyHook et consorts qui passent dans le
coin, voient aussi ton modem et son adresse MAC.

On ne peut s'y soustraire qu'en désactivant le Wifi...

olivier.marti
Pierre-Alain Dorange wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]

coin, voient aussi ton modem et son adresse MAC.

On ne peut s'y soustraire qu'en désactivant le Wifi...

Est-ce qu'en se mettant dans le mode où le Wifi n'annonce pas son SSID,
ça marcherait ?

Olivier
pdorange
Olivier Marti wrote:

> [...]
>
> On ne peut s'y soustraire qu'en désactivant le Wifi...

Est-ce qu'en se mettant dans le mode où le Wifi n'annonce pas son SSID,

Possible, je ne connais pas suffisamment cet aspect pour le confirmer ou
infirmer.

Si on en crois la méthode que SkyHook explique (1) il semble bien ne pas
utiliser le ESSID mais "autre chose" qui ne semble pas désactivable.
Suivant la description du protocole wifi (2) il semble que cet
autrechose soit le BSSID ou IBSS (3 et 4), cette fonction intrinséque au
protocole Wifi n'est pas désactivable si on en crois (5)...
Mais selon ce que je comprend de (6) désactiver le SSID permet d'envoyer
des becons frame vide donc sans ce code...
Du coup je sais plus trop...

(1) <http://www.skyhookwireless.com/howitworks/faq.php>
(2)
<http://www.generation-nt.com/wifi-securite-cracker-cle-reseau-wep-wpa-w
pa2-article-24824-3.html>
(3) <http://en.wikipedia.org/wiki/Beacon_frame>
(4) <http://www.wi-fiplanet.com/tutorials/article.php/1492071>
(5) <http://www.dslreports.com/faq/10907>
(6) <http://openmaniak.com/fr/kismet_security.php#ssid-broadcasting>

pdorange
Fra wrote:

[...]

Pour faire suit à cette enfilade, Google annonce ce jour la possibilité
d'exclure des prochaines cartographies nos réseaux Wifi.
<http://www.mac4ever.com/news/66482/google_permet_d_exclure_votre_wi_fi_
de_sa_cartographie/>

Ca ne marche que pour Google, ça oblige à renommer son modem, ça ne
fonctionnera que pour le prochain scan de Google dans votre zone
géographique...

Sinmian
Salut Pierre-Alain,

Dans ton post
du mar. 15 nov. 2011 (vers 10:19), tu as écrit :

[...]

C'est toujours ça...
Mais ne suffit-il pas de masquer le SSID epicétou, tant qu'à devoir
intervenir sur les machines susceptibles de se connecter à son WiFi, les
machines habituelles étant en principe facilement accessible, du moins
au niveau familial ?

Ici, SSID masqué, filtrage par la MAC et attribution d'IP fixe selon la
MAC.

[OT] Marrant, un Android 2.3.5 récent pour mon Samsung pédalait dans la
choucroute pour se connecter de manière transparente à ce type de réseau
(réglé en mettant une IP fixe _dans_ le smartphone), très vite réglé par
une version ultérieure.

--
Laos (1971-1973) Commandement des opérations, bombardements, les
États-Unis dirigent l’invasion sud-vietnamienne, bombardements massifs
fra
Sinmian wrote:

[...]

J'avais laissé tomber l'IP il ya quelques années car la connexion était
beaucoup plus longtemps. Ca devait daté de Tiger et avec un routeur
Linksys. (Je réessaierais avec Lion et le routeur de la nouvelle
SFRbox).
--
Fra
3 4 5 6 7