Comment faire chier Free autant qu'il nous fait chier ?

Ricco
Bonjour, je m'appelle Ricco ... et je suis freenaute.

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet. Ca ne
marche pas correctement. Pendant qu'une minorité de privilégiés ont la
totale, des mégabits, la télé, le téléphones ... Les autres rongent leur
frein en payant pour un service nullissime. N'importe qu'elle problème chez
free prends plusieurs mois pour être résolu, souvent seulement lorsqu'un
technicien de FT est finalement payé par l'abonné.

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle. Les appels sont gratuit
au bout de 20 minutes, soit. Ce n'est pas un cadeau, c'est surtout parce que
la loi française interdit les appels surtaxés de plus de 20 minutes. En
générant des temps d'attente systématiques de 20 minutes à chaque appel free
s'assure une rente de leur multiples problèmes technique. Des biens belles
inventions comme les condensateurs ou les rallonges permettent de
culpabiliser les profanes pour les 2 ou 3 decibels perdus. Autant de
problème qui n'ont pas lieu d'être chez les autre FAI.
Le plus risible est de voir apparaître des apprentis ingénieurs sur les
forum nous déblatérer leur science sur les cables téléphoniques blindés, le
nettoyage de ligne etc... Je me demande pourquoi les connectiques dorées au
tintanium de bromure n'ont pas encore envahis les forum proxad.
Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les sirènes
des megabits.
Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien gagné à
part quelques kbps ...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

4 5 6 7 8
legoff
"Zeldus" a écrit
C'est pour justifer les délocalisations mais un salarié au SMIC n'a jamais
coûté 25 euros de l'heure à moins de le payer 19 ou 20 mois dans l'année !

peut-être en faisant brut + charges patronnales, je n'ai pas calculé.
L'employeur y ajoute peut-être le coût du turn-over où le saarié frncais
part avec le paiement de ses congés payés (le saaaaalaud ! :-) )
Quoiqu'il en soit, le fond du problème est infame, il revient à dire, à
l'heure où l'on reparle (enfin) d'égalité H/F, que la matière grise d'un mec
du continent africain (ou roumain, polonais...), avec les mêmes compétences,
vaut moins cher qu'un français sur le papier.
Je dis bien "un mec", car en France la moyenne d'écart de rem H/F est
globalement de 20%, là, en parlant sciemùment exclusivment de "mec",
l'argument "congé mat" et autres est gommé... Je n'ose imaginer pour les
femmes.
La délocalisation est humiliante pour le salarié français ("même au salaire
minimum t'es trop cher" - en omettant de dire qu'il ya des ristournes sur
les charges sociales pour pas mal de précaires, bas salaires, etc., donc qui
en cascade plombent la sécu etc.) que pour le salarié non français ("t'es
aussi bon que nous mais je ne te paye pas comme en France, ha au fait si tu
peux dire Jean-Pierre, Bonjour, au lieu de Mohamed, bonjour"...).
Mais je m'égare....
Scouzy, ce sujet m'emballe... !

Et ce n'est pas un PC et un téléphone qui alourdissent la facture, ces
équipements sont très vites rentabilisés.

D'autant que n'importe où dans le monde ces équipents prennent la même
place, consomment autant d'électricité...
Ha oui, le m² ou le Kwh est peut-être moins cher, mais tout a un prix (sécu
/ santé..., chomdu... quel respect pour ces salariés: sois malade, c'est pas
grave...)
Mais je m'égare....
Scouzy, ce sujet m'emballe... !

Après, les centres d'appels sont font régulièrement allumer quand ils
délocalisent, ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais je ne comprends pas
pourquoi chez eux, ça couterait plus cher qu'une autre salarié au SMIC
dans une boîte de services.

Car au Maroc par exemple la durée de travail est de 48 heures par semaine
pour "bien moin cher "qu'en France...
Mais ça on ne le dit pas...
Mais je m'égare....
Scouzy, ce sujet m'emballe... !

Pierre Col

on utilise couramment Audiotel pour désigner tout numéro surtaxé.

Non, dans le monde entier on emploie le terme "audiotex" pour désigner les
numéros téléphoniques surtaxés - ou "premium" tandis que "Audiotel" est une
marque déposée de notre cher opérateur historique.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

c.moi
Ricco wrote:

[...]

Si tous les freenautes déçus pensent qu'on est en régime de liberté
économique et vont voir ailleurs, ben il n'y aura plus de freenautes.
Pas difficile et ça peut rapporter gros...

Maintenant, si tu es assez maso pour continuer de payuer pou run truc
instisfaisant, on ne peut pas grand chose pour toi.

Stephane Lesage
"Spyou" a écrit dans le message de news:
422bffa5$0$27064$

Pourtant, tous les centres d'appels s'accordent a dire qu'un hotlineur de
niveau 1 (payé au lance pierre) coute 20/25 euro /h et qu'un niveau 2 (un
peu mieux payé) coute 35/40.

C'est pour justifer les délocalisations mais un salarié au SMIC n'a jamais
coûté 25 euros de l'heure à moins de le payer 19 ou 20 mois dans l'année !

En effet au pire ça coute 7.6 euros brut + environ 45% de cotisations
patronales
soit 11 euros (sans compter la réduction Fillon)

Mais si vous croyez vraiment qu'un salarié ne coute "que son salaire", vous
vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à la nuque.
J'avais pourtant détaillé les diverses charges évidentes...

Et pitié arretez de croire que les "méchants patrons" délocalisent par
plaisir de s'engraisser encore plus et faire grimper leur montagne d'or.
C'est vraiment les clichés du communisme révolutionnaire à 2 cents.
D'ailleurs qui délocalise sa hotline, si ce n'est le "gentil opérateur
historique", encore détenu à près de 50% par l'état qui se fout de votre
gueule en voulant faire croire qu'ils font du service public (tout comme
EDF, la poste, ANPE, complétez la liste) alors qu'ils sont eux assis sur une
rente.

--
Stephane

Pierre Col

Pierre, Pierre, cette hiérarchie est francophone

Ben oui, d'ailleurs les suisses et les belges ont des services audiotex mais
pas d'Audiotel :-)

et le contexte est hexagonal,

Certes, d'ailleurs faudrait aller voir ce qui se dit sur le frta belge ou
suisse :-)

Ici on parle français, Monsieur.

Oui, et "audiotex" est un vocable français :
http://minilien.com/?HUpRno5CTn