Comment faire chier Free autant qu'il nous fait chier ?

75 réponses
Ricco
Bonjour, je m'appelle Ricco ... et je suis freenaute.

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet. Ca ne
marche pas correctement. Pendant qu'une minorité de privilégiés ont la
totale, des mégabits, la télé, le téléphones ... Les autres rongent leur
frein en payant pour un service nullissime. N'importe qu'elle problème chez
free prends plusieurs mois pour être résolu, souvent seulement lorsqu'un
technicien de FT est finalement payé par l'abonné.

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle. Les appels sont gratuit
au bout de 20 minutes, soit. Ce n'est pas un cadeau, c'est surtout parce que
la loi française interdit les appels surtaxés de plus de 20 minutes. En
générant des temps d'attente systématiques de 20 minutes à chaque appel free
s'assure une rente de leur multiples problèmes technique. Des biens belles
inventions comme les condensateurs ou les rallonges permettent de
culpabiliser les profanes pour les 2 ou 3 decibels perdus. Autant de
problème qui n'ont pas lieu d'être chez les autre FAI.
Le plus risible est de voir apparaître des apprentis ingénieurs sur les
forum nous déblatérer leur science sur les cables téléphoniques blindés, le
nettoyage de ligne etc... Je me demande pourquoi les connectiques dorées au
tintanium de bromure n'ont pas encore envahis les forum proxad.
Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les sirènes
des megabits.
Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien gagné à
part quelques kbps ...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

10 réponses

RS
Tout simplement parce que Free sait bien que seulement une
minorité
d'abonnés mécontents, en attente depuis des semaines ou des
mois
et ayant envoyé déjà plusieurs lettres recommandées essayera
de
réagir autrement qu'en ralant et en polemiquant bêtements sur
ces
newsgroups avec les inconditionneles de Free.

Free a décidé de ne pas dépenser d'argent pour se donner les
moyens de satisfaire dans des délais raisonnable (2 à 3 jours
max)

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb en
2 à 3
jours, y compris Wanadoo
Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de
payer
au minimum 10 fois plus cher

Beurre argent du beurre et toussa

L'argent du beurre c'est surtout Free qui le perçoit ,
et nous les clients nous aimerions avoir le beurre.....
Et si un delai 2 à 3 jours vous semble court, au bout
de 2 à trois mois le beurre doit devenir rance...

Et d'ailleurs, puisque c'est sans doutes la dernière phrase
de mon post précédent qui vous a incité à me répondre,
j'en profite pour vous poser une
grande question metaphysique:

Pourquoi faut il jusqu'à
3 ou 4 mois pour avoir la tonalité ?
Jamais Free n'a pris la peine de l'expliquer
pourquoi, c'est tabou ?

Molotov c'est pas du rap bizness
Dans l'article <422b79a8$0$31899$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, RS a promptement déclamé
...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

Tout simplement parce que Free sait bien que seulement une
minorité
d'abonnés mécontents, en attente depuis des semaines ou des mois
et ayant envoyé déjà plusieurs lettres recommandées essayera de
réagir autrement qu'en ralant et en polemiquant bêtements sur
ces
newsgroups avec les inconditionneles de Free.

Free a décidé de ne pas dépenser d'argent pour se donner les
moyens de satisfaire dans des délais raisonnable (2 à 3 jours
max)

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb en 2 à 3
jours, y compris Wanadoo
Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de payer
au minimum 10 fois plus cher

Beurre argent du beurre et toussa

Pour résumer, vous reconnaissez la justesse de l'analyse de RS.
Ce forum est vraiment merveilleux.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Bruno Treguier
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 06 Mar 2005 15:35:50 +0100, Albert ARIBAUD
wrote:

OK. Donc 1) le 3244, puisque numéro court, est géré par FT et non par Free

Géré par Free, routé et facturé par FT pour le compte de Free.

mais 2) on ne sait pas si c'est un audiotel ou pas.

C'est un numéro court, pas exactement un Audiotel, qui est un numéro de type
08 9XXX XXXX. France Télécom utilise l'apellation Audiotel pour d'autres
services, comme le Numéro Magique Audiotel (32 23), et on utilise couramment
Audiotel pour désigner tout numéro surtaxé.

C'est bien là où je voulais en venir, merci: il s'agit bien d'un numéro
surtaxé (quoiqu'en dise Albert, ou quoi qu'il tente pour faire croire le
contraire ou tout au moins insinuer le doute à ce propos). Maintenant,
concernant le niveau du reversement à Free, je n'ai aucune certitude,
mais je reste à peu près persuadé du fait qu'il est tout à fait
comparable, sinon identique, à celui pratiqué pour les numéros en
"08 9XXX XXXX". D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le 3244 n'est que
la version "numéro court" du 08 9213 5151, non ?

Je ne suis pas buté, ceci dit: je suis prêt à admettre mon erreur
concernant le niveau de rentabilité de la hotline, pour autant qu'on
puisse me donner d'autres chiffres que ceux dont je dispose, au lieu
simplement de les taire, tout en réfutant la démonstration que je fais
à l'aide des miens (attitudes pour le moins incompatibles !).

Cordialement,

Bruno

matthieu 73

Dans l'article <422b79a8$0$31899$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, RS a promptement déclamé
...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

Tout simplement parce que Free sait bien que seulement une
minorité
d'abonnés mécontents, en attente depuis des semaines ou des mois
et ayant envoyé déjà plusieurs lettres recommandées essayera de
réagir autrement qu'en ralant et en polemiquant bêtements sur
ces
newsgroups avec les inconditionneles de Free.

Free a décidé de ne pas dépenser d'argent pour se donner les
moyens de satisfaire dans des délais raisonnable (2 à 3 jours
max)

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb en 2 à 3
jours, y compris Wanadoo

pb wanadoo à mon boulot > appel service client > problème détecté sur la
ligne > problème résolue en 2h30

Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de payer
au minimum 10 fois plus cher

ben avec un vrai fai qui ne se fout pas de ses clients, il n'y a
normalement pas besoin de prévoir la panne, tellement celle-ci devrait
être anecdotique.

On a bien un backup ISDN au cas où, mais on peut pas dire que ça sert
souvent, heureusement qu'on a pas des lignes dédiées que pour cet usage
sinon on paierait des abonnements pour rien.

matthieu

Beurre argent du beurre et toussa

RS
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <422b8090$0$3143$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Molotov c'est pas du rap bizness
a promptement déclamé ...
Tout simplement parce que Free sait bien que seulement une
minorité
d'abonnés mécontents, en attente depuis des semaines ou des
mois
et ayant envoyé déjà plusieurs lettres recommandées
essayera de
réagir autrement qu'en ralant et en polemiquant bêtements
sur
ces
newsgroups avec les inconditionneles de Free.

Free a décidé de ne pas dépenser d'argent pour se donner
les
moyens de satisfaire dans des délais raisonnable (2 à 3
jours
max)

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb
en 2 à 3
jours, y compris Wanadoo
Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de
payer
au minimum 10 fois plus cher

Beurre argent du beurre et toussa

Pour résumer, vous reconnaissez la justesse de l'analyse de RS.
Ce forum est vraiment merveilleux.

Oui, surtout quand on ne sait pas lire
JE dis qu'aucun FAI grand public n'est capable de résoudre tous les pb
en 2 ou 3 jours ce en quoi son analyse est au mieux du grand n'importe
quoi, au pire un délire grave

Je constate que vous ne répondez pas à tout.
De plus vous récidivez en qualifiant de délire les
observations d'un client de Free... C'est normal vous êtes
bien à l'image de la société qui vous emploie....

RS

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb
en 2 à 3
jours, y compris Wanadoo
Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de
payer
au minimum 10 fois plus cher

Beurre argent du beurre et toussa

Bis. (pour le cas ou vous n'avez pas remarqué ma réponse
et surtout ma VRAIE question)
à moins que vous n'éludiez volontairement comme d'habitude..

L'argent du beurre c'est surtout Free qui le perçoit ,
et nous les clients nous aimerions avoir le beurre.....
Et si un delai 2 à 3 jours vous semble court, au bout
de 2 à trois mois le beurre doit devenir rance...

Et d'ailleurs, puisque c'est sans doutes la dernière phrase
de mon post précédent qui vous a incité à me répondre,
j'en profite pour vous poser une
grande question metaphysique:

Pourquoi faut il jusqu'à
3 ou 4 mois pour avoir la tonalité ?
Jamais Free n'a pris la peine de l'expliquer
pourquoi, c'est tabou ?

matthieu 73

Dans l'article <422b949d$0$307$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, matthieu 73 a
promptement déclamé ...

Aucun FAI/opérateur grand public n'a les moyens de résoudre tous les pb en 2 à 3
jours, y compris Wanadoo

pb wanadoo à mon boulot > appel service client > problème détecté sur la
ligne > problème résolue en 2h30

j'ai dit "tous les problèmes", on peut aussi lire des clients de tous
les FAI relatant la même chose (voire une résolution en ligne) et
relatant des pb qui s'éternisent

soit, je n'ai jamais dit le contraire, il faut lire les messages avec
plus d'attention

Si vous voulez de la GTR à 48H, prenez un FAI pro et acceptez aussi de payer
au minimum 10 fois plus cher

ben avec un vrai fai qui ne se fout pas de ses clients, il n'y a
normalement pas besoin de prévoir la panne, tellement celle-ci devrait
être anecdotique.

simple témoignage de votre part que vous ne savez pas comment fonctionne
l'ADSL où le FAI est tributaire de l'opérateur

je ne vous permet pas de préjuger de mes connaissances, je n'ai jamais
amalgamé FAI et opérateur.

On a bien un backup ISDN au cas où, mais on peut pas dire que ça sert
souvent, heureusement qu'on a pas des lignes dédiées que pour cet usage
sinon on paierait des abonnements pour rien.

J'ai un back-up en cable,

en travaillant pour ce FAi adsl reconnu pour sa fiabilité, c'est
intéressant comme même leurs employés en confiance dans cette société...

j'ai débranché le modem pour partie en
vacances en Noël *2003* et jusqu'à ce vendredi : zéro panne, je n'ai
jamais rebranché le modem, sais même pas s'il marche encore et je ne
sais plus où il est

mauvaise gestion du matériel, mauvaise gestion des abonnements câbles,
on commence à comprendre les problèmes de free. C'est le bordel chez
eux, comme chez leurs employés.

matthieu

Spyou
On Sat, 5 Mar 2005 15:27:44 +0100, "Emmanuel GEORGES"
wrote:

surtout parce que la loi française interdit les appels surtaxés de
plus de 20 minutes.

Encore faux.

Disons plutôt imprécis : les contrats "Kiosque téléphonique à la durée :
abonnement au service, facturation et recouvrement pour le compte du
fournisseur de services" passés entre les FS et France Télécom stipulent que
la communication tarifée à 0,15 EUR/mn ou plus doit être interrompue ou ne
plus être facturée 20 ou 30 minutes après son établissement.

Ajoutons également au bénéfice de Free que *tous* les FAI qui y ont
recours *coupent* la connexion au bout des 30 minutes (pour forcer la
personne a rapeller) alors que Free la conserve sans facturer.

Molotov c'est pas du rap bizness

C'est bien là où je voulais en venir, merci: il s'agit bien d'un numéro
surtaxé (quoiqu'en dise Albert, ou quoi qu'il tente pour faire croire le
contraire ou tout au moins insinuer le doute à ce propos). Maintenant,
concernant le niveau du reversement à Free, je n'ai aucune certitude,
mais je reste à peu près persuadé du fait qu'il est tout à fait
comparable, sinon identique, à celui pratiqué pour les numéros en
"08 9XXX XXXX". D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le 3244 n'est que
la version "numéro court" du 08 9213 5151, non ?

Je ne suis pas buté, ceci dit: je suis prêt à admettre mon erreur
concernant le niveau de rentabilité de la hotline, pour autant qu'on
puisse me donner d'autres chiffres que ceux dont je dispose, au lieu
simplement de les taire, tout en réfutant la démonstration que je fais
à l'aide des miens (attitudes pour le moins incompatibles !).

Cordialement,

Bruno

Bonne analyse de la méthode Aribaud.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Molotov c'est pas du rap bizness

Beurre argent du beurre et toussa

Pour résumer, vous reconnaissez la justesse de l'analyse de RS.
Ce forum est vraiment merveilleux.

Oui, surtout quand on ne sait pas lire
JE dis qu'aucun FAI grand public n'est capable de résoudre tous les pb
en 2 ou 3 jours ce en quoi son analyse est au mieux du grand n'importe
quoi, au pire un délire grave

Je constate que vous ne répondez pas à tout.
De plus vous récidivez en qualifiant de délire les
observations d'un client de Free... C'est normal vous êtes
bien à l'image de la société qui vous emploie....

Ce n'est pas de moi mais que c'est bien défini :

BRINESQUE [bRinesk] adj.

- 1. Qui est digne d'un poste de Brina (personnage mythologique du début
de l'Internet grand public), qui est purement de mauvaise fois, basé sur
des fausses certitudes, souvent associé à un ton méprisant (opposé à
objectif, sincère, aimable).
- 2. Didact. et rare. Qualifiant le support technique de certains
opérateurs.

Ethymologie : Début du 21ème siècle, dans les news, sur le modèle de
"pédantesque"

Citation : "ce commentaire est brinesque"

Exemples : "un magnétoscope qui n'a pas de tuner est un lecteur", "les
prises de téléphone se câblent en série", etc.

Le Nouveau Bob
Edition 2035

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE