Comment faire chier Free autant qu'il nous fait chier ?

75 réponses
Ricco
Bonjour, je m'appelle Ricco ... et je suis freenaute.

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet. Ca ne
marche pas correctement. Pendant qu'une minorité de privilégiés ont la
totale, des mégabits, la télé, le téléphones ... Les autres rongent leur
frein en payant pour un service nullissime. N'importe qu'elle problème chez
free prends plusieurs mois pour être résolu, souvent seulement lorsqu'un
technicien de FT est finalement payé par l'abonné.

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle. Les appels sont gratuit
au bout de 20 minutes, soit. Ce n'est pas un cadeau, c'est surtout parce que
la loi française interdit les appels surtaxés de plus de 20 minutes. En
générant des temps d'attente systématiques de 20 minutes à chaque appel free
s'assure une rente de leur multiples problèmes technique. Des biens belles
inventions comme les condensateurs ou les rallonges permettent de
culpabiliser les profanes pour les 2 ou 3 decibels perdus. Autant de
problème qui n'ont pas lieu d'être chez les autre FAI.
Le plus risible est de voir apparaître des apprentis ingénieurs sur les
forum nous déblatérer leur science sur les cables téléphoniques blindés, le
nettoyage de ligne etc... Je me demande pourquoi les connectiques dorées au
tintanium de bromure n'ont pas encore envahis les forum proxad.
Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les sirènes
des megabits.
Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien gagné à
part quelques kbps ...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

10 réponses

doyoudoo
"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news: 4229c45d$0$31890$

Résilie, ferme ta gueule et
retourne donc dans ton bac à sable pour troll du samedi.

Belle conclusion, bravo :)

jpiro
As tu pensé à verifier que ta prise USB débitait suufisamment de courant
pour que ta freebox ne désynchronise pas ? Essaie sur un hub avec alim
externe celà peut venir de là , celà m'est arrivé.
jp.

"Ricco" a écrit dans le message de news:
4229be71$0$12543$
Bonjour, je m'appelle Ricco ... et je suis freenaute.

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet. Ca ne
marche pas correctement. Pendant qu'une minorité de privilégiés ont la
totale, des mégabits, la télé, le téléphones ... Les autres rongent leur
frein en payant pour un service nullissime. N'importe qu'elle problème
chez free prends plusieurs mois pour être résolu, souvent seulement
lorsqu'un technicien de FT est finalement payé par l'abonné.

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle. Les appels sont
gratuit au bout de 20 minutes, soit. Ce n'est pas un cadeau, c'est surtout
parce que la loi française interdit les appels surtaxés de plus de 20
minutes. En générant des temps d'attente systématiques de 20 minutes à
chaque appel free s'assure une rente de leur multiples problèmes
technique. Des biens belles inventions comme les condensateurs ou les
rallonges permettent de culpabiliser les profanes pour les 2 ou 3 decibels
perdus. Autant de problème qui n'ont pas lieu d'être chez les autre FAI.
Le plus risible est de voir apparaître des apprentis ingénieurs sur les
forum nous déblatérer leur science sur les cables téléphoniques blindés,
le nettoyage de ligne etc... Je me demande pourquoi les connectiques
dorées au tintanium de bromure n'ont pas encore envahis les forum proxad.
Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les sirènes
des megabits.
Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien gagné à
part quelques kbps ...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

John Deuf
Ricco :

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par
des techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment
arnaquer l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques
avoir lieu aujourd'hui ?

Bein tu les attaques en justice !
Ça me semble évident pourtant. C'est fait pour ça.

--
John Deuf

Bruno Treguier :

Par ailleurs, Free touche 0.188
Euros HT/minute (source : document FT donnant les tarifs Audiotel). Je
sais, Brina va encore dire que le 3244 n'est pas un numéro Audiotel,
mais la rémunération est, selon toute vraisemblance, comparable (ou
alors, que l'on me donne les chiffres réels).

La rénumération n'est pas comparable, elle est supérieure.

En effet Free est lui-même opérateur téléphonique. Son numéro surtaxé
n'est donc pas géré par un opérateur tiers (FT, Cegetel ou autre), il est
géré par lui-même. Donc il s'en met encore plein les fouilles.

--
John Deuf

Michel Bernard
John Deuf wrote:

Bein tu les attaques en justice !
Ça me semble évident pourtant. C'est fait pour ça.

sauf que quand tu perds, ça coûte cher

Albert ARIBAUD
François Yves Le Gal wrote:

On 06 Mar 2005 10:19:33 GMT, John Deuf
wrote:

Son numéro surtaxé
n'est donc pas géré par un opérateur tiers (FT, Cegetel ou autre), il est
géré par lui-même. Donc il s'en met encore plein les fouilles.

Totalement faux. Tous les numéros Audiotel sont gérés par France Télécom.

D'un autre côté, Brina a dit que ce n'était pas un audiotel. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 06 Mar 2005 15:04:57 +0100, Albert ARIBAUD
wrote:

D'un autre côté, Brina a dit que ce n'était pas un audiotel. :)

Brina peut raconter ce qu'elle veut. Plus précisément, les numéros courts
sur ligne normale - ie. non Freebox - sont gérés par France Télécom avec
facturation pour compte de tiers.

http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-numcour.htm

OK. Donc 1) le 3244, puisque numéro court, est géré par FT et non par Free,
mais 2) on ne sait pas si c'est un audiotel ou pas.

Amicalement,
--
Albert.

Copper Ok
On Sun, 06 Mar 2005 15:04:57 +0100, Albert ARIBAUD
wrote:

Totalement faux. Tous les numéros Audiotel sont gérés par France Télécom.

D'un autre côté, Brina a dit que ce n'était pas un audiotel. :)

De ce côté là, Brina à forcément raison dans la mesure où "audiotel"
est une marque déposée de France Télécom, même si dans le
cas d'un transfert, le client d'un opérateur alternatif peut conserver
la dénomination dans ses documents.

Mais du côté précédent, tous les numéros à revenus partagés ne sont
pas des numéros de FT, et ils "profitent" principalement à l'opérateur
auquel ils appartiennent, moyennant rétribution de l'opérateur
historique pour l'interco et la facturation.

Conclusion : Tout le monde a tort et tout le monde a raison...
...quelque part.

Et si je ne suis pas clair, dites-vous bien que c'est normal, c'est
totalement inhérent au monde des concurrences régulées.

John Deuf
François Yves Le Gal :

Son numéro surtaxé
n'est donc pas géré par un opérateur tiers (FT, Cegetel ou autre), il
est géré par lui-même. Donc il s'en met encore plein les fouilles.

Totalement faux. Tous les numéros Audiotel sont gérés par France
Télécom.

N'importe quoi.

Depuis le 1er janvier 1998, France Telecom n'a plus le monopole de
prestation de numéros spéciaux.

D'ailleurs tu peux aller consulter les offres pour numéros surtaxés sur le
site de Cegetel par exemple :
http://www.entreprises.cegetel.fr

Free est son propre prestataire pour le numéro surtaxé de sa hotline.

--
John Deuf

RS

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

Tout simplement parce que Free sait bien que seulement une
minorité
d'abonnés mécontents, en attente depuis des semaines ou des mois
et ayant envoyé déjà plusieurs lettres recommandées essayera de
réagir autrement qu'en ralant et en polemiquant bêtements sur
ces
newsgroups avec les inconditionneles de Free.

Free a décidé de ne pas dépenser d'argent pour se donner les
moyens de satisfaire dans des délais raisonnable (2 à 3 jours
max)
TOUS ses clients et surtout ceux qui n'ont pas eu la chance que
cà marche du premier coup.

Ils "traitent" donc les problèmes "à leur rythme" SAUF....
lorsque
une lettre leur est adressée par le tribunal d'Instance.
Alors là , miracle, c'est eux qui vous contactent.....et
généralement, ils règlent le problème.
Moralité: Tant qu'ils constaterons que seuls quelques uns iront
jusque là, ils ne changerons pas leur façon de faire.
Et donc,si un jour, on décide tous "d'arrêter d'être cons" et
que
Free reçoit plus de lettres du Tribunal que de recomandés de
ses clients, il y a gros à parier que les choses changerons...

Il est vrai que ce jour là , ils se seront aussi débarassé de
leurs
employés qui normalement chargés de communiquer avec les
clients sur ces newsgroups et qui se permettent par exemple
de répondre à l'un d'entre eux : "Vous délirez"... n'est ce pas
madame B... ?