Comment faire des copies de CD protégés à usage privé.
111 réponses
netuser86
Petite piqûre de rappel pour ceux qui l'ignorent encore.
- la copie de CD à usage privé est légale, dès lors que vous conservez
l'original et que la copie ne sort pas du cercle de famille. La taxe
sur les CD vierges vous en donne explicitement le droit.
- dans la mesure où certains CD ont des protections qui les rendent
illisibles sur certaines chaines ou auto-radio, la copie est la seule
solution.
Il existe un logiciel PC auquel aucune protection ne résiste. Il est
gratuit et téléchargeable à l'adresse suivante:
IRL? non, je crois pas. Je prefere pas en fait... Branleur.
Enchante, moi c Marko...
> D'acc, ca tombe bien j'en suis pas un de pirate... ;o)
Juste un voleur alors?
Tu te permets de juger comme ca, libre a toi cretin. N'empeche que pour moi, prendre un morceau sur Internet ou le copier du CD que j'ai emprunte a la mediatheque ca revient au meme. Mais ptete que t'es aussi contre le droit d'emprunter des CD, videos et livres des bibliotheques-mediatheques ?
"oragoun" <oragoun_b_nospam_@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:Xns94EC682CD28CCoragouny@193.52.64.50...
>
> On se connait, connard ?
IRL? non, je crois pas. Je prefere pas en fait... Branleur.
Enchante, moi c Marko...
> D'acc, ca tombe bien j'en suis pas un de pirate... ;o)
Juste un voleur alors?
Tu te permets de juger comme ca, libre a toi cretin.
N'empeche que pour moi, prendre un morceau sur Internet ou le copier du CD
que j'ai emprunte a la mediatheque ca revient au meme.
Mais ptete que t'es aussi contre le droit d'emprunter des CD, videos et
livres des bibliotheques-mediatheques ?
IRL? non, je crois pas. Je prefere pas en fait... Branleur.
Enchante, moi c Marko...
> D'acc, ca tombe bien j'en suis pas un de pirate... ;o)
Juste un voleur alors?
Tu te permets de juger comme ca, libre a toi cretin. N'empeche que pour moi, prendre un morceau sur Internet ou le copier du CD que j'ai emprunte a la mediatheque ca revient au meme. Mais ptete que t'es aussi contre le droit d'emprunter des CD, videos et livres des bibliotheques-mediatheques ?
Don Marko
"oragoun" a écrit dans le message de news:
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque > chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas. > Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui > qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage les CD empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un coup.
Sur que le sieur Siegfried serait d'acc pour faire comme les editeurs qui cherchaient a instaurer une taxe supplementaire d'emprunt en fonction du livre (notoriete, actu)... et comme le budget des bibliotheques n'est pas extensible, plein de livres auraient ete sortis du circuit... donc tt benef pour les editeurs qui en ont marre de voir leurs bouquins "empruntes" : ca rapporte pas assez ! Et pis ensuite on va sortir le couplet larmoyant de l'ecrivain qu'on assassine, qu'on empeche de vivre, etc. etc.
"oragoun" <oragoun_b_nospam_@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:Xns94EC6ACFBD230oragouny@193.52.64.50...
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque
> chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas.
> Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui
> qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe
quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage les CD
empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un coup.
Sur que le sieur Siegfried serait d'acc pour faire comme les editeurs qui
cherchaient a instaurer une taxe supplementaire d'emprunt en fonction du
livre (notoriete, actu)... et comme le budget des bibliotheques n'est pas
extensible, plein de livres auraient ete sortis du circuit... donc tt benef
pour les editeurs qui en ont marre de voir leurs bouquins "empruntes" : ca
rapporte pas assez !
Et pis ensuite on va sortir le couplet larmoyant de l'ecrivain qu'on
assassine, qu'on empeche de vivre, etc. etc.
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque > chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas. > Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui > qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage les CD empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un coup.
Sur que le sieur Siegfried serait d'acc pour faire comme les editeurs qui cherchaient a instaurer une taxe supplementaire d'emprunt en fonction du livre (notoriete, actu)... et comme le budget des bibliotheques n'est pas extensible, plein de livres auraient ete sortis du circuit... donc tt benef pour les editeurs qui en ont marre de voir leurs bouquins "empruntes" : ca rapporte pas assez ! Et pis ensuite on va sortir le couplet larmoyant de l'ecrivain qu'on assassine, qu'on empeche de vivre, etc. etc.
Chalupit
Cl.Massé a écrit :
[...]Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas.
Donc pas de perte pour l'artiste CQFD.
Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui qui l'avait. C'est comme un sourire. Quand on donne un sourire, ça ne nous l'enlève pas, mais on en obtient un autre.
Et pour parler franchement, un artiste qui ne veut pas que ceux qui n'ont pas payé écoute ses oeuvres, ce n'est pas un artiste, et l'écouter n'a aucun intérêt. Imagine-t-on un musicien des rues qui fait condamner tous ceux qui ne déposent pas une pièce?
Bon je sais, j'apporte pas grand chose au débat mais juste un petit post pour dire à quel point j'approuve ce qui est dit ci-dessus.
Cl.Massé a écrit :
[...]Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque
chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas.
Donc pas de perte pour l'artiste CQFD.
Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui
qui l'avait.
C'est comme un sourire. Quand on donne un sourire, ça ne nous l'enlève
pas, mais on en obtient un autre.
Et pour parler franchement, un artiste qui ne veut pas que ceux qui
n'ont pas payé écoute ses oeuvres, ce n'est pas un artiste, et l'écouter
n'a aucun intérêt. Imagine-t-on un musicien des rues qui fait condamner
tous ceux qui ne déposent pas une pièce?
Bon je sais, j'apporte pas grand chose au débat mais juste un petit post
pour dire à quel point j'approuve ce qui est dit ci-dessus.
[...]Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas.
Donc pas de perte pour l'artiste CQFD.
Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui qui l'avait. C'est comme un sourire. Quand on donne un sourire, ça ne nous l'enlève pas, mais on en obtient un autre.
Et pour parler franchement, un artiste qui ne veut pas que ceux qui n'ont pas payé écoute ses oeuvres, ce n'est pas un artiste, et l'écouter n'a aucun intérêt. Imagine-t-on un musicien des rues qui fait condamner tous ceux qui ne déposent pas une pièce?
Bon je sais, j'apporte pas grand chose au débat mais juste un petit post pour dire à quel point j'approuve ce qui est dit ci-dessus.
oragoun
"Don Marko" ecrivait dans news:40a87e41$0$31375$:
"oragoun" a écrit dans le message de news:
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque > chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera > pas. Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas > à celui qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage les CD empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un coup.
Que c'est un moindre mal, au moins t'as payé ta cotisation. Que des droits on été payés grace (entre autres) a ta cotisation. Qu'au moins t'as bougé ton c*l, t'es pas resté collé devant ton écran. Que tu n'en prends que 5, alors que les adeptes du p2p y vont par gigas non-stop. Que dans l'absolu si un artiste s'en fout de se voir piraté, ca le regarde mais que cela ne te donne pas le droit de voler ceux qui essayent d'en vivre. Ca va, tu te marres bien?
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
"Don Marko" <donmarko99@patateland.com> ecrivait dans
news:40a87e41$0$31375$626a14ce@news.free.fr:
"oragoun" <oragoun_b_nospam_@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:Xns94EC6ACFBD230oragouny@193.52.64.50...
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque
> chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera
> pas. Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas
> à celui qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe
quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage
les CD empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un
coup.
Que c'est un moindre mal, au moins t'as payé ta cotisation. Que des droits
on été payés grace (entre autres) a ta cotisation. Qu'au moins t'as bougé
ton c*l, t'es pas resté collé devant ton écran. Que tu n'en prends que 5,
alors que les adeptes du p2p y vont par gigas non-stop. Que dans l'absolu
si un artiste s'en fout de se voir piraté, ca le regarde mais que cela ne
te donne pas le droit de voler ceux qui essayent d'en vivre. Ca va, tu te
marres bien?
oragoun
--
oragoun_b_nospam_@yahoo.fr
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque > chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera > pas. Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas > à celui qui l'avait.
Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits
legitimes...
Mais quand tu payes 200 f a l'annee pour emprunter 5 CD dans n'importe quelle mediatheque parisienne et que tu copies pour ton unique usage les CD empruntes tt a fait legalement tu dis quoi ? qu'on rigole un coup.
Que c'est un moindre mal, au moins t'as payé ta cotisation. Que des droits on été payés grace (entre autres) a ta cotisation. Qu'au moins t'as bougé ton c*l, t'es pas resté collé devant ton écran. Que tu n'en prends que 5, alors que les adeptes du p2p y vont par gigas non-stop. Que dans l'absolu si un artiste s'en fout de se voir piraté, ca le regarde mais que cela ne te donne pas le droit de voler ceux qui essayent d'en vivre. Ca va, tu te marres bien?
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
Chalupit
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu. 1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté. 1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert. 1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une discographie remontée, une place de concert achetée. Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ? Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ? Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce
qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu.
1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté.
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une
discographie remontée, une place de concert achetée.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le
téléchargement de mp3 ?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors
qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio
me jette la première pierre.
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu. 1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté. 1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert. 1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une discographie remontée, une place de concert achetée. Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ? Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ? Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
oragoun
Chalupit ecrivait dans news:c8a4aq$dvm$ reader4.wanadoo.fr:
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu.
Ca je veux bien le croire.
1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté.
Et conservée (dans la majorité ds cas). Donc possession illégale (recel de contrefaçon), y'a pas a tortiller.
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Petite parenthèse, apres l'install mon FW s'est mis a hurler, y'a vraiment besoin de toutes ces connections?? Je croyais que fondamentalement ca bossais sur 2/3 ports. Et après la desinstall (pas simple) les anti-spy ont trouvé un nombre de services encore actifs impressionnant!! Heureusement que j'avais fait un point de restauration juste avant d'installer...
1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une discographie remontée, une place de concert achetée.
La par contre pas d'accord, mais alors pas du tout. je dirais plutot 1 mp3 téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert, il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se preoccuper de ces fameux droits.
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
Chalupit <chalupit@-yahoo.com> ecrivait dans news:c8a4aq$dvm$1@news-
reader4.wanadoo.fr:
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce
qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu.
Ca je veux bien le croire.
1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté.
Et conservée (dans la majorité ds cas). Donc possession illégale (recel de
contrefaçon), y'a pas a tortiller.
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de
grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce
qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des
artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Petite parenthèse, apres l'install mon FW s'est mis a hurler, y'a vraiment
besoin de toutes ces connections?? Je croyais que fondamentalement ca
bossais sur 2/3 ports. Et après la desinstall (pas simple) les anti-spy ont
trouvé un nombre de services encore actifs impressionnant!! Heureusement
que j'avais fait un point de restauration juste avant d'installer...
1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une
discographie remontée, une place de concert achetée.
La par contre pas d'accord, mais alors pas du tout. je dirais plutot 1 mp3
téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco
complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert,
il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire
que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur
achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les
gens pour des idiots.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le
téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même
qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs
production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi
devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors
qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca
le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se
preoccuper de ces fameux droits.
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio
me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas
trop mal?
oragoun
--
oragoun_b_nospam_@yahoo.fr
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Chalupit ecrivait dans news:c8a4aq$dvm$ reader4.wanadoo.fr:
La question est : Si la personne n'avait pas téléchargé le mp3 est-ce qu'elle aurait été acheter l'album ?
1 mp3 téléchargé n'équivaut pas forcément à 1 album non vendu.
Ca je veux bien le croire.
1 mp3 téléchargé équivaut à une chanson écouté.
Et conservée (dans la majorité ds cas). Donc possession illégale (recel de contrefaçon), y'a pas a tortiller.
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Petite parenthèse, apres l'install mon FW s'est mis a hurler, y'a vraiment besoin de toutes ces connections?? Je croyais que fondamentalement ca bossais sur 2/3 ports. Et après la desinstall (pas simple) les anti-spy ont trouvé un nombre de services encore actifs impressionnant!! Heureusement que j'avais fait un point de restauration juste avant d'installer...
1 mp3 téléchargé et apprécié devient très vite un album acheté, une discographie remontée, une place de concert achetée.
La par contre pas d'accord, mais alors pas du tout. je dirais plutot 1 mp3 téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert, il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se preoccuper de ces fameux droits.
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
Chalupit
>>Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
>>Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio
me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas
trop mal?
>>Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
oragoun
Chalupit ecrivait dans news:c8a8rv$lqq$:
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal. Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer l'enregistrement.
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
Chalupit <chalupit@-yahoo.com> ecrivait dans
news:c8a8rv$lqq$1@news-reader1.wanadoo.fr:
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete
audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va,
pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le
diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les
fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de
diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal.
Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer
l'enregistrement.
oragoun
--
oragoun_b_nospam_@yahoo.fr
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal. Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer l'enregistrement.
oragoun
--
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive Delete "_nospam_" for private answer Le "Reply To" est valide
Chalupit
oragoun a écrit :
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Qu'est ce que t'appelle de grosses pointures ? Britney spears et la star ac' ?
je dirais plutot 1 mp3 téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert, il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.
C'est con mais tu peux militer aussi contre les constructeurs de lecteur mp3 ventant la possibilité de stocker 15000 chansons... Faut pas prendre les gens pour des idiots. Il faut que tu ailles au bout de ton combat sinon c'est du vent. Autour de moi, j'ai beaucoup d'amis qui achète le cd après avoir écouter deux ou trois mp3 tirés de l'album (c'était le cas dernièrement pour un album de Yannick Noah) et dans ce cas le téléchargement de mp3 lui aura fait gagner de l'argent à ce cher Yannick, les exemples vont dans les deux sens. Donc ça ne sert à rien de dire que le téléchargement de mp3 nuit tout court, c'est se borner sur télécharger=hors la loi=prison=mort de l'artiste etc... Moi je demande juste à ce qu'on ai l'esprit moins obtu et accepter qu'à part les cas particuliers (comme il en a partout, il y a toujours des chieurs et ceci dans tous les domaines), la grande majorité des gens ne s'amuse pas à télécharger 5000 chansons par semaine !!! Les majors et la RIAA se battent en disant 1mp3 téléchargé = des sous en moins pour l'artiste, c'est cacher intentionnellement une partie de la vérité. Les copies sur cassette avant ça servait parce qu'on avait 15ans, on aimait une chanson, on avait envie de la mettre en boucle pour recopier les paroles, on voulait la faire écouter à un autre etc... Maintenant c'est exactement la même chose mais les gamins de 15 ans utilisent l'ordinateur quand nous on utilisait la vieille radio, ils vivent avec leur temps et condamner une gamine de 12 ans (cf Etats Unis) pour avoir téléchargé un mp3 ce n'est pas très intelligent.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se preoccuper de ces fameux droits.
Moi je propose du changement, que 100% du prix du cd soit reversé directement à l'artiste. Du coup ça fait baisser le prix du cd parce qu'on enlèverais les marges des majors qui, par contre, contractuellement gagnerait leur argent sur les concerts. Du coup, l'artiste gagne son pain, le CD est moins cher, le client sait que son argent va bien chez l'artiste (et que ce dernier ne touchera pas genre 1%), les majors organiseront du coup beaucoup plus de concert par artiste, ainsi le public s'y retrouvera et eux aussi ainsi que l'artiste.
et vous que proposez vous ? De mettre tous les téléchargeurs en prison ?
oragoun a écrit :
1 mp3 téléchargé équivaut à un artiste découvert.
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de
grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce
qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des
artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Qu'est ce que t'appelle de grosses pointures ? Britney spears et la star
ac' ?
je dirais plutot 1 mp3
téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco
complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert,
il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire
que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur
achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les
gens pour des idiots.
C'est con mais tu peux militer aussi contre les constructeurs de lecteur
mp3 ventant la possibilité de stocker 15000 chansons... Faut pas prendre
les gens pour des idiots. Il faut que tu ailles au bout de ton combat
sinon c'est du vent.
Autour de moi, j'ai beaucoup d'amis qui achète le cd après avoir écouter
deux ou trois mp3 tirés de l'album (c'était le cas dernièrement pour un
album de Yannick Noah) et dans ce cas le téléchargement de mp3 lui aura
fait gagner de l'argent à ce cher Yannick, les exemples vont dans les
deux sens. Donc ça ne sert à rien de dire que le téléchargement de mp3
nuit tout court, c'est se borner sur télécharger=hors la loi=prison=mort
de l'artiste etc...
Moi je demande juste à ce qu'on ai l'esprit moins obtu et accepter qu'à
part les cas particuliers (comme il en a partout, il y a toujours des
chieurs et ceci dans tous les domaines), la grande majorité des gens ne
s'amuse pas à télécharger 5000 chansons par semaine !!!
Les majors et la RIAA se battent en disant 1mp3 téléchargé = des sous en
moins pour l'artiste, c'est cacher intentionnellement une partie de la
vérité.
Les copies sur cassette avant ça servait parce qu'on avait 15ans, on
aimait une chanson, on avait envie de la mettre en boucle pour recopier
les paroles, on voulait la faire écouter à un autre etc... Maintenant
c'est exactement la même chose mais les gamins de 15 ans utilisent
l'ordinateur quand nous on utilisait la vieille radio, ils vivent avec
leur temps et condamner une gamine de 12 ans (cf Etats Unis) pour avoir
téléchargé un mp3 ce n'est pas très intelligent.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le
téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même
qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs
production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi
devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors
qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca
le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se
preoccuper de ces fameux droits.
Moi je propose du changement, que 100% du prix du cd soit reversé
directement à l'artiste. Du coup ça fait baisser le prix du cd parce
qu'on enlèverais les marges des majors qui, par contre,
contractuellement gagnerait leur argent sur les concerts.
Du coup, l'artiste gagne son pain, le CD est moins cher, le client sait
que son argent va bien chez l'artiste (et que ce dernier ne touchera pas
genre 1%), les majors organiseront du coup beaucoup plus de concert par
artiste, ainsi le public s'y retrouvera et eux aussi ainsi que l'artiste.
et vous que proposez vous ? De mettre tous les téléchargeurs en prison ?
Je ne serais pas si affirmatif. La majorité du téléchargement porte sur de grosses pointures. Je me suis procuré Emule hier soir, je suis allé voir ce qui était proposé a partir de mots clés standards, je n'ai vu que des artistes qui n'ont pas besoin de ça pour se faire connaitre.
Qu'est ce que t'appelle de grosses pointures ? Britney spears et la star ac' ?
je dirais plutot 1 mp3 téléchargé = 1 album complet téléchargé si ça plait voire une disco complète téléchargée si ca plait beaucoup... Quand a la place de concert, il faut déjà que l'artiste passe dans ton coin et on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des milliers de morceaux sur leur disque dur achetent des milliers de places de concert. Faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.
C'est con mais tu peux militer aussi contre les constructeurs de lecteur mp3 ventant la possibilité de stocker 15000 chansons... Faut pas prendre les gens pour des idiots. Il faut que tu ailles au bout de ton combat sinon c'est du vent. Autour de moi, j'ai beaucoup d'amis qui achète le cd après avoir écouter deux ou trois mp3 tirés de l'album (c'était le cas dernièrement pour un album de Yannick Noah) et dans ce cas le téléchargement de mp3 lui aura fait gagner de l'argent à ce cher Yannick, les exemples vont dans les deux sens. Donc ça ne sert à rien de dire que le téléchargement de mp3 nuit tout court, c'est se borner sur télécharger=hors la loi=prison=mort de l'artiste etc... Moi je demande juste à ce qu'on ai l'esprit moins obtu et accepter qu'à part les cas particuliers (comme il en a partout, il y a toujours des chieurs et ceci dans tous les domaines), la grande majorité des gens ne s'amuse pas à télécharger 5000 chansons par semaine !!! Les majors et la RIAA se battent en disant 1mp3 téléchargé = des sous en moins pour l'artiste, c'est cacher intentionnellement une partie de la vérité. Les copies sur cassette avant ça servait parce qu'on avait 15ans, on aimait une chanson, on avait envie de la mettre en boucle pour recopier les paroles, on voulait la faire écouter à un autre etc... Maintenant c'est exactement la même chose mais les gamins de 15 ans utilisent l'ordinateur quand nous on utilisait la vieille radio, ils vivent avec leur temps et condamner une gamine de 12 ans (cf Etats Unis) pour avoir téléchargé un mp3 ce n'est pas très intelligent.
Comment explique t-on que des artistes internationaux sont pour le téléchargement de mp3 ?
Si cela ne les derange pas ok, pas de problèmes. Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi ces fameux artistes ne mettent pas leurs production en ligne gratuitement... Et ceux que ça dérange, pourquoi devraient-ils être logés de facto à la même enseigne?
Comment fait un jeune artiste pour faire découvrir ses chansons alors qu'aucune maison de disque ne croit en lui ?
Au risque de me répéter : si l'artiste décide d'abandonner ses droits, ca le regarde! Mais ça ne legitime en rien le téléchargement massif sans se preoccuper de ces fameux droits.
Moi je propose du changement, que 100% du prix du cd soit reversé directement à l'artiste. Du coup ça fait baisser le prix du cd parce qu'on enlèverais les marges des majors qui, par contre, contractuellement gagnerait leur argent sur les concerts. Du coup, l'artiste gagne son pain, le CD est moins cher, le client sait que son argent va bien chez l'artiste (et que ce dernier ne touchera pas genre 1%), les majors organiseront du coup beaucoup plus de concert par artiste, ainsi le public s'y retrouvera et eux aussi ainsi que l'artiste.
et vous que proposez vous ? De mettre tous les téléchargeurs en prison ?
Chalupit
oragoun a écrit :
Chalupit ecrivait dans news:c8a8rv$lqq$:
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal. Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer l'enregistrement.
oragoun
Ah bon, ok alors (bon j'ai pas été vérifier non plus mais je te fais confiance)
oragoun a écrit :
Chalupit <chalupit@-yahoo.com> ecrivait dans
news:c8a8rv$lqq$1@news-reader1.wanadoo.fr:
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete
audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va,
pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le
diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les
fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de
diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal.
Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer
l'enregistrement.
oragoun
Ah bon, ok alors (bon j'ai pas été vérifier non plus mais je te fais
confiance)
Que la personne qui n'a jamais copié une chanson sur une cassete audio me jette la première pierre.
Qui ne sorte pas de ses propres albums ou de la radio? Vlan!! Ca va, pas trop mal?
oragoun
Même de la radio c'est interdit, pirate !!
Ah non, les ayants droits sont rétribués par les droits payés par le diffuseur et la taxe sur les supports magnétiques, cf les procès contre les fabricants de magnétoscopes qui ont tous été perdus. Un enregistrement de diffusion publique pour une utilisation personnelle est tout a fait légal. Par contre on a pas le droit de rediffuser ou de distribuer l'enregistrement.
oragoun
Ah bon, ok alors (bon j'ai pas été vérifier non plus mais je te fais confiance)