Comment faire des copies de CD protégés à usage privé.

netuser86
Petite piqûre de rappel pour ceux qui l'ignorent encore.

- la copie de CD à usage privé est légale, dès lors que vous conservez
l'original et que la copie ne sort pas du cercle de famille. La taxe
sur les CD vierges vous en donne explicitement le droit.

- dans la mesure où certains CD ont des protections qui les rendent
illisibles sur certaines chaines ou auto-radio, la copie est la seule
solution.

Il existe un logiciel PC auquel aucune protection ne résiste. Il est
gratuit et téléchargeable à l'adresse suivante:

http://www.exactaudiocopy.de/

Cl.Massé
"oragoun" a écrit dans le message de

Parce que c'est du vol. Moi je suis passionné de secretaires Louis XIV
authentiques (c'est un exemple), je suis pas tres riche, ca me donne
le droit de devaliser les antiquaires qui ont de belles pieces?
Faudrait arreter de delirer. Qu'un bien soit materiel ou immateriel ne
change rien.

Si, ça change. Quelqu'un qui n'a pas l'argent pour acheter quelque
chose, qu'il obtienne la chose ou pas, de toute façon il ne paiera pas.
Et si le bien est immatériel, en l'obtenant il ne l'enlève pas à celui
qui l'avait.
C'est comme un sourire. Quand on donne un sourire, ça ne nous l'enlève
pas, mais on en obtient un autre.

Et pour parler franchement, un artiste qui ne veut pas que ceux qui
n'ont pas payé écoute ses oeuvres, ce n'est pas un artiste, et l'écouter
n'a aucun intérêt. Imagine-t-on un musicien des rues qui fait condamner
tous ceux qui ne déposent pas une pièce?

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
Cl.Massé
"oragoun" a écrit dans le message de

Apparement si, quoi qu'en utilisant les proxys anonymiseurs "qui vont
bien" et en rebondissant suffisement pour brouiller un traceroute...
Je ne suis pas assez au fait des technos utilisées par les softs de
p2p pour etre affirmatif sur ce point. Mais ca demande certaines
compétences que n'ont pas ces pseudo-revolutionnaires. C'est plutot de
l'impression d'anonymat et de la non-revendication ad-nominem (cf les
pseudos r3b3lz ALC) de l'acte dont je parlais. Ils se considerent
comme des rebelles combattants L'Ordre Imposé Par Les Majors
Fasssistes, dans ce cas qu'ils le revendiquent clairement, en plein
jour et qu'ils assument le fait de se mettre hors-la-loi. Les vrais
rebelles, les vrais revolutionnaires, ils vont jusqu'a accepter de
faire de la taule (voire d'aller jusqu'au poteau dans certains
combats) pour mettre en avant leurs idées et actions, pour mediatiser
leur combat par exemple...

J'ai une question en apparence idiote : ça sert de quoi de mourir pour
des idées? Si on peut faire un combat utile, sans risquer de recevoir
une balle perdue, en quoi le combat est-il moins utile?

Inversement, que risquent les majors? Ils peuvent s'acheter tous les
politiques qu'ils veulent, donc il sont juridiquement intouchable.
Pourquoi ne devrions nous pas lutter à armes égales?

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
Gerald
Franck wrote:

je me débrouille), mais de la reconnaissance. Point barre. Les
soi-disant artistes qui travaillent "pour du pognon" n'en sont pas.

Je comprends ce point de vue et je ne le partage pas : la musique est un
métier *aussi*, qui nécessite un long apprentissage d'une part et du
temps plus la mettre en oeuvre. À partir d'un certain stade, si on veut
effectivement *produire* quelque chose de neuf, il faut du temps et si
on travaille à côté, on a du mal à en disposer suffisamment. Le problème
de la rémunération se pose donc aussi. Je ne dis pas qu'il y ait une
relation directe et nécessaire entre qualité et professionnalisme, mais
comme dans d'autres domaines, artistiques ou non, ce n'est pas non plus
totalement disjoint. Une demi-heure de musique composée et arrangée pour
60 musiciens ça prend un temps dont je ne suis pas sûr qu'un amateur,
même motivé, puisse disposer.

carrière. Et tous les connards qui sont persuadés de faire quelque chose
de bien en achetant un CD plutôt qu'en le volant feraient bien de faire
le tri entre leur vieu fond de morale judéo-chrétienne et les réalités
de la société ultra-libérale que nous subissons.

Et la vision libertaire que je propose des relations entre individus
prétendant à la dignité d'êtres humains, tu la ranges dans le vieux fond
de morale judéo-chrétienne ? Sans rire ?

Pour info, et pour répondre à tes histoires de médiathèque, radio,
etc..., pour être musicien sans avoir besoin de trop de tune, et pour
pouvoir faire du "bruit" à toute heure, j'habite à la campagne,

aaah ! incroyable ! ça existe ? avec des vaches ? comme sur la
couverture de Pink Floyd ? :;-) ou comme celles qui broutent à 5 mètres
de la fenêtre de mon bureau ? (comtoises exclusivement, pour l'AOC !
Siementhal tolérées). Te crois-tu unique ?

Et 99,99% des fans de star'ac et autres conneries sont persuadés de
connaitre le quotidien d'un artiste grâce à ces émissions débiles. Le
consummérisme bouffe tout, y compris le sens critique, alors pourquoi ne
pas voler, et se laisser voler : tout le monde le fait.

J'ai dit pourquoi. Mais ça ne te semble pas recevable apparemment.

> N'essaye même pas de méler la défense du p2p à la défense du téléchargement
> illégal.
> Cette technologie communautaire est formidable,

Enfin, une remarque intéressante et positive.
Je suis d'accord.

À ce propos, quelqu'un pourra-t-il m'expliquer exactement l'intérêt du
p2p (par rapport à un serveur FTP ou une simple page HTML) pour
l'échange *légal* de fichiers, qu'ils soient MP3 ou autres ?

--
Gérald
Gerald
Cl.Massé wrote:

Inversement, que risquent les majors? Ils peuvent s'acheter tous les
politiques qu'ils veulent, donc il sont juridiquement intouchable.
Pourquoi ne devrions nous pas lutter à armes égales?

"Que dites-vous ? C'est inutile ? Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès,
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !

(Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac).
--
Gérald
Franck
Gerald a écrit:

[...]

Je suis professionnel de la musique. Par contre, ça m'arrive d'aller
faire de la musique sur un marché pour récupérer quelques pièces... Et
quend je dis que je me débrouille, c'est aussi que je réduis mes besoins
tous les jours, je fais partie d'un SEL, etc... Et le fait de considérer
la musique comme un métier, ce que je défends au quotidien, ne me
transforme pas en mancho monomaniaque. Tiens, demain, je pars "en
création" sur un spectacle pour une semaine. Pour les gens qui vont
travailler avec moi, c'est simple : comme ils me veulent, ils me
nourrissent et ils m'hébergent. Zéro profit - zéro intermédiaire.

Et la vision libertaire que je propose des relations entre individus
prétendant à la dignité d'êtres humains, tu la ranges dans le vieux fond
de morale judéo-chrétienne ? Sans rire ?

Quand on vole, on choisit à qui on vole. On peut imaginer une éthique du
voleur, qui ne serait pas sans plaire à beaucoup de sympatisants
libertaires.

Te crois-tu unique ?

Je ne le crois pas, j'en suis sur ;)

J'ai dit pourquoi. Mais ça ne te semble pas recevable apparemment.

Parce que tu tires un grand principe d'un cas particulier. Pour moi, les
grands principes ne valent rien : la vie n'est qu'une suite de cas
particuliers.

Franck.
Cl.Massé
"Franck" a écrit dans le message de

Quand on vole, on choisit à qui on vole. On peut imaginer une éthique
du voleur, qui ne serait pas sans plaire à beaucoup de sympatisants
libertaires.

Comme par exemple :

Quand j'croise un voleur malchanceux
Poursuivit par un culterreux
J'lance la patte et pourquoi le taire
Le culterreux se r'trouve par terre

Ou bien :

Prince des monte-en-l'air et de la cambriole
Toi qui eut le bon goût de choisir ma maison
Respectueux du brave travailleur tu n'as
Pas cru décent de me priver de ma guitare
Solidarité sainte de l'artisanat

(Georges Brassens)

Tous les artistes ne sont pas des rapiats.

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
Gerald
Franck wrote:

Parce que tu tires un grand principe d'un cas particulier. Pour moi, les
grands principes ne valent rien : la vie n'est qu'une suite de cas
particuliers.

Tu lis mal : c'est l'inverse, ami ! Je partais d'un principe (que tu
n'est pas forcé de partager) et je l'illustrais d'un exemple.

--
Gérald
oragoun
"Don Marko" ecrivait dans

"oragoun" a écrit dans le message de

> Faux : il y a des pirates quand il y a un Ordre voulant etre
> respecte, ici en l'occurence une industrie tte puissante. Tu le
> sais tres bien et a la limite ca a tjs ete un phenomene universel
> et de tt temps.

Aah *l'Ordre Voulant Etre Respecté* que l'on combat en
téléchargeant... Bouffon.

On se connait, connard ?

IRL? non, je crois pas. Je prefere pas en fait... Branleur.

D'acc, ca tombe bien j'en suis pas un de pirate... ;o)

Juste un voleur alors?

L'aura du hacker ? Tt ca c des jugements de valeurs point barre.

Absolument d'accord. C'est grace a ca qu'on se construit une personnalité
et une morale.

oragoun

Xpost et fu2 (même pas sournois) adapté à ce bout de thread

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
oragoun
"Cl.Massé" ecrivait dans

[...]

Non, en effet. Il se contente de flouer l'auteur de ses droits legitimes...

C'est comme un sourire. Quand on donne un sourire, ça ne nous l'enlève
pas, mais on en obtient un autre.

Je trouve la comparaison jolie mais un peu osée ;o). Je ne connais aucun
consommateur de p2p qui envoie ses creations aux artistes qu'il a
téléchargé. C'est en sens unique et c'est ce qui me dérange.

[...]

Le probleme n'est pas la. Un artiste a autant besoin de manger que
n'importe qui. Si un createur decide de mettre son oeuvre en libre accès
(via un site, un ftp, une representation gratuite, ce que tu veux) c'est
tres bien. S'il espere vivre de son art (et donc faire payer la possession
de son oeuvre), c'est tres bien aussi. Mais c'est a lui de decider, pas a
des consommateurs pervertis.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
oragoun
"Don Marko" ecrivait dans

"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40a4e1f9$0$308$

Comme s'il n'y avait que ça comme moyen pour écouter de la musique.
Faut sortir ! Faut chercher l'info et tu verras qu'il est assez
facile de trouver des manifestations et autres festival pour
découvrir à très peu de frais de nouvelles musiques... Vivantes en
plus.

Ben ouais mais c facile pour des gars comme toi ou moi. Mais le pekin
moyen avec sa culture moyenne, il fait comment ?

Il se bouge. La mediocrité comme excuse au vol, c'est limite...

Et je te repete moi que la grande majorite des gens n'en sortent pas,
ils lisent pas Aden ou les Inrocks, ils lisent le programme TV pour se
faire une idee de qui est une star (la grande valeur montante de notre
societe) et qui ne l'est pas.

C'est parce qu'ils lisent Auto-Plus que ca leur donne le droit de braquer
des caisses? Faudrait peut-etre arreter le délire...

oragoun