Comment faire des copies de CD protégés à usage privé.

netuser86
Petite piqûre de rappel pour ceux qui l'ignorent encore.

- la copie de CD à usage privé est légale, dès lors que vous conservez
l'original et que la copie ne sort pas du cercle de famille. La taxe
sur les CD vierges vous en donne explicitement le droit.

- dans la mesure où certains CD ont des protections qui les rendent
illisibles sur certaines chaines ou auto-radio, la copie est la seule
solution.

Il existe un logiciel PC auquel aucune protection ne résiste. Il est
gratuit et téléchargeable à l'adresse suivante:

http://www.exactaudiocopy.de/

Siegfried
"Gwenael Bras" a écrit dans le message de news:

Gerald a écrit :

> [...]

C'est pas

20â?¢/album et on

> ex-ac-te-ment pour les mêmes raisons qu'on se prive de Rolls, de piano
> de concert, mais également de pain quand on n'a pas les moyens d'en
> acheter !

Comparer l'achat du pain et d'une rolls, faut oser quand meme... Je me

passe très
bien de voitures, manger des pates au beurre toute la semaine ne me

derange pas, par
contre rester sans musique et m'atrofier le cerveau à écouter la dobe

radio/télé
diffusée, très peu pour moi...

Comme s'il n'y avait que ça comme moyen pour écouter de la musique.
Faut sortir ! Faut chercher l'info et tu verras qu'il est assez facile de
trouver des manifestations et autres festival pour découvrir à très peu de
frais de nouvelles musiques... Vivantes en plus.

> Plutôt que de condamner ton propos sans appel, je propose une petite
> histoire édifiante : il y a une trentaine d'année, la librairie
> "Publico", rue Ternaux dans le 11e arondissement parisien, était le
> siège social de la Fédération Anarchiste, et était consacrée aux
> publications libertaires ou aparentées. Elle était tenue par un

"ancien"
> de la guerre d'espagne, totalement AVEUGLE (un peu façon Ray Charles
> dans les Blues Brothers). Quand tu arrivais pour payer, il ouvrait sa
> caisse (un tiroir en bois) et tu déposais ce que tu devais et reprenais
> ta monnaie.

Et qui est l'aveugle dans notre histoire ? Tu ne penses pas qu'une fois de

plus, il
faut comparer ce qui est comparable ?

En quoi ce n'est comparable ? Faudra que tu t'expliques sur ce coup.
Gérald te cite l'exemple d'un système basé sur la confiance opposée à celui
du grapillage de musique sans scrupule sur le net.
L'exemple de Gérald est très frappant car il te montre ce que pourrait être
la mise à disposition d'un bien culturel auprès de personnes disposant d'une
conscience et du respect du travail créatif d'autrui.
Alors maintenant, qu'on ne vienne pas me faire marrer avec de grands
discours sur le thème *la musique devrait être en ligne et achetable pour
quelques euros*. Ces morceaux seraient tout aussi piratés que les autres et
avec plus de facilité encore !
Le pire dans cette histoire, c'est que ces voleurs n'ont même pas confiance
d'avoir foutu en l'air la relation de confiance entre l'artiste et son
public.

> COMPRENDRE pourquoi ça marchait et pourquoi cette librairie ne faisait
> pas faillite et pourquoi *parmi cette clientèle* personne n'aurait
> envisagé mettre moins que ce qu'il devait te ferait faire un pas de
> géant en direction de la *dignité* humaine, qui constitue pour les
> libertaires l'essentiel de leur lutte.

J'ai ma conscience et ma dignité pour moi, merci de t'en soucier mais

franchement, je
trouve ces propos hors de sujet et insultants et dangereux ... Ca nous

mene tout
droit à l'uniformisation des gouts... "

Tu m'expliqueras là aussi le rapport.

T'as pas les moyens d'écouter de la bonne musique, ni d'acheter des livres

intéressants ? C'est pas grave, TF1 et MTV vont te
sauver !!!"

Lire plus haut... Comme s'il n'y avait que ça comme diffuseur de musique...
Quitte tes écrans deux minutes et va mettre ton nez dehors !

Siegfried
oragoun
Gwenael Bras ecrivait dans

Gerald a écrit :

[...]

Petite suggestion : shoutcast propose plusieurs milliers de webradios...

Plutôt que de condamner ton propos sans appel, je propose une petite

[snip]
devais et reprenais ta monnaie.

Et qui est l'aveugle dans notre histoire ? Tu ne penses pas qu'une
fois de plus, il faut comparer ce qui est comparable ?

Je trouve cette anecdote tres juste. Il vendait de la culture et même les
anars (qui n'ont jamais eu la reputation d'etre tres riche, a part quand
ils se "faisaient" un encaisseur pour la bonne cause) pas tres chaud a
l'idee de propriete payaient... Ca s'appelle du respect.

"T'as pas les moyens d'écouter de la bonne musique, ni d'acheter des
livres intéressants ? C'est pas grave, TF1 et MTV vont te sauver !!!"

Il existe d'autres moyens de se cultiver a peu de frais. Si tu remonte a
peine 15 ans en arriere, comment on faisait? J'etais autant a la deche
qu'un jeune aujourd'hui, j'ai meme passe quelques mois sans electricite ni
eau courante (sortez les violons, ca va pleurer dans les chaumieres ;o) ),
ca m'empechait pas d'aller voir des concerts (MJCs, bars, petites salles ou
on peux "negocier" quand c'est pas plein...), d'ecouter plein de disques
(mediatheque ou occas), de lire beaucoup (bibliothèques, bouquinistes), de
voir des films (cinémathèque, abonnement etudiant dans de petites
salles...). Mais c'est vrai, les années 80 c'est la préhistoire... C'est
grave, la trentaine à peine dépassée et on se sent vieux con :o(

Pour en revenir à ta proposition, il faut donc la corriger : "jeunes
amateurs de musique en galère de tune... mais pas trop soucieux de
leur dignité quand même, hein !" :-)

Scuze Gerald mais je preferais mes definitions ;o)

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Siegfried
"Don Marko" a écrit dans le message de news:
40a491d6$0$17909$

"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40a372a4$0$315$

> Ouaip ! tu as raison ! chacun pour sa gueule ! Et tant pis pour les cons
qui
> sortent des disques aussi facilement rippables.
> Les écouter sans payer, c'est la marque des rebelles à la société.

Si tu le dis, alors... ;o)))

Cynisme à deux balles !

> Ne pas payer un travail à sa juste valeur pour préserver ton capital, ça

> un nom en économie politique !

Oui mais comme je me range dans la categorie de ceux qui sont ou vont etre
copies sur le Net, je te prierais d'eviter de reagir aussi aveuglement...

je
ne suis pas que consommateur de musique c ce que je veux dire.

Ouaip ! Don Marko nous fait le coup de la victime qui fournit la vaseline !

multi-millionaires.

> Ben ouaip ! T'as raison, tu as vu comme David Gilmour a grossi ? Autant
> pirater les Pink Floyd, ça fera du bien à sa ligne et tant pis pour la
> gueule de Wright qui n'avait pas le même statut que Waters et Gilmour.
Qu'il
> crève !

Je comprends rien de ce que tu dis, mais bon si ca t'amuse d'en rajouter
dans la mauvaise foi...

Mmmmh... Comment dire... Marrant un gars qui nous dis que tu vas être piraté
sur le net, donc musicien qui ignore quasi tout des droits d'interprétation
et des droits d'édition... Il sera très gros le pot de vaseline alors...

moyen
> de
> quoi
> groupe,

original.

> Tiens ! Un truc sensé...

Je te remercie, Grand Maitre... ;o))

Il vous en prie, seulement quand je te lis plus bas, je te cite
[...]
Faire la queue a la Fnac me gave, je prefere juste
charger des morceaux pendant que je fais autre chose, c juste une question
de confort perso. Et pas d'"abri" juridique...

Je me rends compte aisément que ton discours sur l'objet et le packaging
n'était que mensonge, tartufferie, hypocrisie etc...
Ca confirme ce que je pense de la mauvaise foi des téléchargeurs.

> Quel discours dominant ? Pas sur les NG en tout cas. Et puis Pascal

Nègre
il
> est bien utile en tant qu'épouvantail.

On disait ca de LePen il fut un temps... ca n'empechait pas que son

discours
a tjs ete nocif, epouvantail ou pas.

Ouaip ! Et maintenant, un gros rapprochement immonde. Tu cumules.

> Maintenant, tu me diras où je dis du bien des majors ?

Je ne lis pas tes contribs avec un bloc-notes non plus. Mais tu defends un
certain discours proche du leur, c tt.

Ben non. Ce n'est pas parce que Pascal Negre s'attribue ce discours qu'il
est le sien.
C'est juste un discours de défense du droit des artistes à vivre de leur
travail.
Et si les majors sont gonflées de nous le resservir, les adeptes du
téléchargement sauvage n'ont aucune légitimité à critiquer ce point de
discours ou s'en servir.

> Je renvoies dos à dos les pirates et les majors et leurs discours aussi
> faux-culs l'un que l'autre. Tout ce que je vois ce sont deux assassins

qui
> se renvoient la responsabilité d'un crime autours du cadavre alors

qu'ils
> ont tous les deux tiré en même temps.

Faux : il y a des pirates quand il y a un Ordre voulant etre respecte, ici
en l'occurence une industrie tte puissante. Tu le sais tres bien et a la
limite ca a tjs ete un phenomene universel et de tt temps.

Que dalle ! Les majors ne sont pas un ordre tout puissant et le
téléchargement n'a rien à voir avec la Piraterie. Que je sache, vous ne
partez pas à l'abordage d'énormes galions espagnols avec une felouque ayant
10 fois moins de canons que votre adversaire.
Vous ne résistez à rien ! Vous assouvissez juste votre avidité. Point Barre
!
C'est juste votre mauvaise conscience qui vous fait plonge dans le déni de
la seule réalité dans cette histoire : ce sont les artistes qui morflent et
qui morfleront le plus.

les
> 3/4

rendu

> Rapport avec le piratage s'il te plait ?

Ptin bonjour la myopie intellectuelle... ;o)

Venant d'un malhonnête intellectuel, je prends ça pour un compliment.

Je veux juste dire que si on investissait pas autant d'argent pour des
centaines d'artistes qui se ressemblent tous, on en aurait plus pour les
autres, c tellement evident.

Mais c'est là que tu as tout faux. C'est moins cher et plus rentable de
produire des clones.
Et ton propos est hypocrite puisque je suppose que tu ne télécharges pas ces
clones, mais les artistes que tu juges de qualité.

Mais on va me repondre que c la l'interet des labels independants, des

auto-produits, etc. Enfin >que des gens qui vivent difficilement ou pas du
tt avec leur musique... :o(

C'est toi qui fait la réponse tout seul. De là même façon qu'il est de plus
en plus difficile pour les indépendants de trouver un financement car
*l'artisanat* du disque est tout aussi sinistré par le piratage. Et comme
les majors ont les reins plus solides, on verra qui restera à la fin gros
malin !

> Si je comprends ton raisonnement et prenant comme postulat que tu as
> certainement bon goût, les pirates téléchargent les artistes de qualité
(au
> détriment des ventes de ces derniers) pour punir les maisons de disques
qui
> sortent de la daube !

Je parle pas des "pirates" en general, je parle de moi. Contrairement a

toi,
je ne fais pas d'amalgame et ne prends pas mon cas pour une generalite.

Pourquoi ? Tu te sens exceptionnel voire si différent et des autres
*pirates* ?

> Ca m'a encore l'air vachement cohérent comme démarche.

Mais je me fous de ce que les autres peuvent faire, ma demarche perso a

moi
est coherente, point barre. Ce que les autres font sur le net, je m'en

tape.
J'essaie juste de proposer certaines hypotheses, certaines pistes de
reflexion, j'apporte pas ma science infuse, mrde !

Ben oui, donc faut pas s'étonner si des gens répondent et ne sont pas
d'accord avec toi.
Que veux-tu ? Qu'on te dise à quel point ce que tu fais est honorable ?

[...]
> Tu as raison, c'est ce genre de pensée qui doit guider les pirates quand
ils
> installent un logiciel de p2p.

C pas un "genre de pensee", c une partie de la realite. Maintenant avec

tes
sarcasmes a deux balles t'es incapable de repondre a ce que j'ai dis,

entre
parentheses.

Si, je réponds à ce que tu dis. Ou plutôt, je ricane face à l'enrobage
pseudo-révolté que tu mets autour l'acte du téléchargement illégal.
Je confirme que 99,99 % des usagers du p2p se foutent complètement du
fonctionnement du monde musical et je te mets dans le tas.
Maintenant, que tu te débattes face à tes contradicteurs en nous parlant des
mouches qui volent autour dudit monde musical me fait marrer.
Si au moins tu assumais ce que tu faisais sans nous servir des arguments
foireux...

> File vite bruler tes disques de major, ils vont contaminer ta

discothèque.

T'es tres fort pour faire diversion des que t'es limite sur ce qu'on dit.
Dans le genre malhonnete intellectuel tu te poses un peu...

En quoi serai-je limite ?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui es englué dans des justifications
foireuses.
Tu installes sans trop te poser de question un logiciel p2p quelconque.
Tu télécharges illégalement des fichiers d'artistes que tu aimes sans te
soucier de ce que ça leur coûte.
Là-dessus, une campagne contre ce piratage se lance, orchestrée par des gens
moyennement respectables de part leur politique artistique de ces dernières
années.
Et voilà que les téléchargeurs illégaux viennent couiner en déblatérant un
discours aberrant gavé jusqu'à l'os de contradictions.

La question qui se pose reste simple : admettons que par un hasard de la
vie, un de tes artistes préférés vienne chez toi, jette un oeil sur ta
discothèque et voit que tous les CD que tu as de lui sont gravés. Tu lui dis
quoi ?

> Et fait gaffe, il y a des ramifications partout.Pour être sur de ton

coup
> voici deux liens où tu trouveras une liste des labels universal :
> http://new.umusic.com/Labels.aspx?Group=1
> http://new.umusic.com/Labels.aspx?Group=2
>
> Plus j'écoute les arguments des majors et ceux des partisans du
> téléchargement, plus j'ai l'impression d'assister aux olympiades de
> l'hypocrisie !

Bravo, si tu gagnes pas la guerre des arguments sur le p2p au moins tu
gagneras ptete les olympiades des bons mots...

N'essaye même pas de méler la défense du p2p à la défense du téléchargement
illégal.
Cette technologie communautaire est formidable, mais complêtement dévoyé par
des gens comme toi !

Siegfried
Gerald
oragoun wrote:

Scuze Gerald mais je preferais mes definitions ;o)

je suis remonté dans le fil et en fait... moi aussi ;-)

--
Gérald
Gerald
Gwenael Bras wrote:

J'ai ma conscience et ma dignité pour moi, merci de t'en soucier mais
franchement, je trouve ces propos hors de sujet et insultants et dangereux
... Ca nous mene tout droit à l'uniformisation des gouts... "T'as pas les
moyens d'écouter de la bonne musique, ni d'acheter des livres intéressants
? C'est pas grave, TF1 et MTV vont te sauver !!!"

Non, tu vas t'inscrire à une médiathèque et à une bibliothèque bien
fournies (c'est souvent gratuit, salut les radins !), tu écoutes la
radio, tu partages tes goûts avec tes copains, tu fais de la musique
toi-même... Rien de dramatique à tout ça. Tu as même aujourd'hui, quand
tu peux accéder au net, avoir gratuitement (et légalement) des infos et
des tas de documents qui nous auraient fait délirer si on avait
seulement su que ça puisse exister dans les années 70.

Tiens, d'ailleurs, ton ordi, tu l'as volé ? Et ton abonnement internet,
c'est un branchement sauvage en wifi sur le voisin du dessous ?
J'imagine que non et qu'il y a donc bien des choses que tu trouves
normal de payer. Alors pourquoi pas l'artiste auquel tu t'identifies ou
qui te fait rêver ?

Je viens de passer DEUX jours (20 heures pleines) à réinstaller mes
logiciels sur mon nouvel ordi parce qu'à cause des malhonêtes, les
éditeurs nous inventent des procédures d'installation de plus en plus
complexes qui ne pénalisent, évidemment, que les utilisateurs
enregistrés. De "challenge/réponse" en "code machine" et de Interlok Key
en "version d'origine" (quand les numéros d'upgrades ne sont pas
acceptés et qu'il faut retrouver la pochette originale d'un soft acheté
dix ans plus tôt... grrr ! à moins que ce ne soit l'inverse : le code
valable est le dernier, ou la bonne version correspondant au code n'est
plus au téléchargement et on ne la retrouve évidemment sur aucun
disque... ou il a été reporté sur la 3e de couverture du manuel de 800
pages - merci MOTU - J'ai la HAINE et je sais *exactement* contre qui.
Aussi parce que je sais rêver et que j'ai connu des endroits où on peut
se passer de tout verrouiller à clef. Tiens, j'embauche ce soir dans une
demi-heure dans un lieu ou *personne* ne ferme son vestiaire à clef
(sauf les nouveaux, pas au courant !) sans qu'un seul vol y ait été
commis depuis six ans que j'y suis. S'il n'y avait que ça, ce serait
déjà un parfait bonheur de bosser avec cette équipe... et il n'y a pas
que ça ! J'y vais.

--
Gérald
Don Marko
"oragoun" a écrit dans le message de

> Faux : il y a des pirates quand il y a un Ordre voulant etre respecte,
> ici en l'occurence une industrie tte puissante. Tu le sais tres bien
> et a la limite ca a tjs ete un phenomene universel et de tt temps.

Aah *l'Ordre Voulant Etre Respecté* que l'on combat en téléchargeant...
Bouffon.

On se connait, connard ?

Si tu fouille un peu les archives de ce groupe et de FRAMP tu verras que

ca
fait un moment que je fustige le comportement irresponsable des majors. Ce
n'est pas pour ca que le comportement des "pirates" est excusable de
quelque facon que ce soit.

D'acc, ca tombe bien j'en suis pas un de pirate... ;o)

<Petite disgression>
je trouve assez malheureux le terme de pirates qui amene une certaine idée
de rebellion, c'est assez flatteur. Les adaptes du p2p musical ne sont pas
des pirates, ce ne sont rien d'autre que de petits voleurs anonymes. Ils
n'ont même pas le courage du voleur à l'etalage ou du pickpocket qui, lui,
prend le risque de se faire prendre la main dans le sac. Ils n'ont pas non
plus l'aura du hacker qui a des connaissances techniques avancées. J'avoue
secher sur le qualificatif qui representerais le mieux cette activité...
Voleurs masqués à la petite semaine?? Petits escrocs anonymes??
Irresponsables décerebrés?? chourraveurs mono-neuronaux??
</Petite disgression>

L'aura du hacker ? Tt ca c des jugements de valeurs point barre.
Don Marko
"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40a4e1f9$0$308$

[...]

Ben ouais mais c facile pour des gars comme toi ou moi. Mais le pekin moyen
avec sa culture moyenne, il fait comment ?
J'adore le plan "y'a qu'a-fo qu'on"...

[...]

Et oppose a la main-mise des industries de la culture aussi, tu l'oublies
volontairement ?

[...]

Ca c vrai.

[...]

Faux : j'ai entendu dire que des essais aux USA avaient l'air d'etre assez
concluants, sur un echantillon donne. Maintenant il faudrait
considerablement augmenter la variete de l'offre... des centaines de
millions de titres dispos !

Le pire dans cette histoire, c'est que ces voleurs n'ont même pas

confiance
d'avoir foutu en l'air la relation de confiance entre l'artiste et son
public.

Conscience, hein ? :o)
Tjs a cote de la plaque : va a un concert et tu vois bien que la relation
public-artiste marche tjs autant. C la relation maison de disque-public qui
en a pris un coup !

> [...]

musique...
Quitte tes écrans deux minutes et va mettre ton nez dehors !

Et je te repete moi que la grande majorite des gens n'en sortent pas, ils
lisent pas Aden ou les Inrocks, ils lisent le programme TV pour se faire une
idee de qui est une star (la grande valeur montante de notre societe) et qui
ne l'est pas.
Don Marko
"Gerald" a écrit dans le message de

[...]

Ouais mais l'ami Siegfried va nous parler de l'"aura du hacker"... MDR.
Don Marko
"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40a4f3d3$0$306$

> Si tu le dis, alors... ;o)))

Cynisme à deux balles !

Dis-donc, l'hopital qui se fout de la charite mon vieux ! :o)))

Ouaip ! Don Marko nous fait le coup de la victime qui fournit la vaseline

!

N'importnaoik. Je suis musicien et j'estime avoir le droit a ce titre de
l'ouvrir, ne t'en deplaise...

> [...]

d'interprétation
et des droits d'édition... Il sera très gros le pot de vaseline alors...

T'es mignon. Nan, vraiment je te jure hein, le mec qui me sort son cynisme
"a deux balles" n'est-ce pas, et qui croit que je vais me justifier. Mais c
toi qui te met le poing, amigo...

Je me rends compte aisément que ton discours sur l'objet et le packaging
n'était que mensonge, tartufferie, hypocrisie etc...
Ca confirme ce que je pense de la mauvaise foi des téléchargeurs.

C bien, tu dormiras tranquille alors. Sur de ton bon droit et que les autres
sont des kons... ;o)

> On disait ca de LePen il fut un temps... ca n'empechait pas que son
discours
> a tjs ete nocif, epouvantail ou pas.

Ouaip ! Et maintenant, un gros rapprochement immonde. Tu cumules.

Ben ouais, tu m'as donne l'exemple toi-meme : ca t'etait reserve ?
Excuse-moi alors :o)))

[...]

Bah... tt le monde se sert de tt le monde, je dis pas le contraire. Toi tu
te permets de te poser en juge-arbitre, tant mieux pour toi...

> [...]

Que dalle ! Les majors ne sont pas un ordre tout puissant et le
téléchargement n'a rien à voir avec la Piraterie.

Merci. Je ne suis effectivement pas un pirate. Je ne parlais pas forcement
de moi...

[...]

Mais c tres bien, c gentil de m'expliquer quelles sont MES motivations, MON
histoire et ce que je compte faire ! C un comble brdl !

[...]

Tss tss, genre "je defends la veuve et l'orphelin" facon defense des
artistes : dis-moi t'as fait du theatre ou quoi ?
Trop bon comme acteur ! :o)

> Ptin bonjour la myopie intellectuelle... ;o)

Venant d'un malhonnête intellectuel, je prends ça pour un compliment.

Et vous en etes un autre :op
(on peut continuer comme ca longtemps)

Mais c'est là que tu as tout faux. C'est moins cher et plus rentable de
produire des clones.

Merci de repeter exactement ce que je dis avec d'autres mots... pffff...

Et ton propos est hypocrite puisque je suppose que tu ne télécharges pas

ces
clones, mais les artistes que tu juges de qualité.

Ben oui evidemment. Mais si tu lisais les mess qu'on ecrit ici, il a ete dit
aussi que les artistes de qualite, que j'apprecie justement je vais AUSSI
acheter le CD, de preference meme ! Tu joue au con mais si tu continues a
faire le malhonnete tu te met tt seul dans le kk.

[...]

Honteux. Tu te moques du monde. Tt le monde sait tres bien que la raison est
economique : tout le pognon dans les mains du plus petit nombre (rapport au
nombre de majors dans le monde). Le piratage est un bouc-emissaire !

Et comme
les majors ont les reins plus solides, on verra qui restera à la fin gros
malin !

Les majors avancent facon rouleau compresseur et on peut pas lutter contre
ca ! Quand on a une force marketing enorme on est forcement plus visible
dans les medias. Va voir les gars de Naïve, t'en vois bcp des artistes de
chez eux a la TV, par exemple ?
Cela dit, tu as tt faux car si tu te tenais un peu au courant de l'actu tu
saurais que ce qui se passe actuellement profite plus aux indes qu'aux
majors-qui-ont-les-reins-solides, Mr je-sais-tt...

Pourquoi ? Tu te sens exceptionnel voire si différent et des autres
*pirates* ?

Je n'ai rien d'exceptionnel et je n'ai rien d'un pirate. Mais j'ai horreur
des cretins qui font des amalgames partout tt le temps.

Ben oui, donc faut pas s'étonner si des gens répondent et ne sont pas
d'accord avec toi.
Que veux-tu ? Qu'on te dise à quel point ce que tu fais est honorable ?

Oui oui ouiouiouiouiouiouioui ;o))))
Honolable Malko, est mon surnom...

Si, je réponds à ce que tu dis. Ou plutôt, je ricane face à l'enrobage
pseudo-révolté que tu mets autour l'acte du téléchargement illégal.

J'ai pas besoin de m'"enrober", je n'ai qu'a etre ce que je suis et le reste
je m'en tape.

Je confirme que 99,99 % des usagers du p2p se foutent complètement du
fonctionnement du monde musical et je te mets dans le tas.

Je t'emmerde. J'en fais partie et ce qui te derange c que t'arrives pas a
savoir ou et a quel niveau. Tes efforts minables pour me faire cracher le
morceau sont d'un ridicule...

[...]

Si au moins tu pouvais eviter de systematiquement retourner le raisonnement
en sens inverse, tu eviterais qu'on tourne en rond...

> [...]

En quoi serai-je limite ?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui es englué dans des

Ben voila, " c'est cui qui le dit qu'y est"... genial.

[...]

Oui, je sais qu'il y a des contradictions dans ce que je dis. Je le sais et
je le reconnais, paske contrairement aux petits roquets dans ton genre, je
n'ai pas reponse a tt. Ca ne veut pas dire que tt ce que je dis est a mettre
a la poubelle, ni que tt ce genre de raisonnement tombe a l'eau. T'as l'air
d'etre tres branche raisonnement, quand tu causes on dirait un prof de math
qui engueule un eleve et je trouve ca gerbant. Aucun dialogue...

[...]

Putain, mais tu sais tres bien que les mecs se font couilloner grave quand
ils signent dans une boite. Ils le savent eux aussi bien sur !
Ptete que je pourrais lui repondre "Oui mais j'ai ete te voir a plein de
concerts" !
Et la question est la meme en sens inverse : ca me ferait quoi a MOI
d'arriver chez ququ'un et de voir qu'il a mon disque grave chez lui ? Eh ben
je lui repondrais que je suis content qu'il puisse m'ecouter, voila. Je suis
heureux que ma musique puisse etre diffusee un peu partout... Heureux de
voir que les gens ont "finalement" pas si mauvais gout que ca ! :op
Je risquerais de raler en disant "ptin t'es con j'avais fait des beaux
dessins partout dans le booklet !" et pis voila... ;o)

> [...]
> gagneras ptete les olympiades des bons mots...

N'essaye même pas de méler la défense du p2p à la défense du

Oui chef bien chef a vos ordres chef (j'ai pas compris ce qu'il veut me
mettre sur le dos mais dans le doute...) :o)
T'es vraiment tres fort pour la manipulation toi. Tu dois bosser dans une
major c pas possible, mouarf ! :o)

Cette technologie communautaire est formidable, mais complêtement dévoyé

par
des gens comme toi !

Oh ! Horreur ! Enfer et damnation ! J'ai ete occis par ce formidable trait
d'esprit ravageur, etc. etc.
bon c bon, il a fini son cake nerveux ?
Franck
Siegfried a écrit:

C'est juste un discours de défense du droit des artistes à vivre de leur
travail.

Dis-donc, j'imagine que tu n'es pas professionnel de la musique, pour
dire des connerie pareilles? Ou alors tu bosses au sein d'une major...
Parce que moi, je suis musicien, mes collègues aussi, j'ai participé à
plusieurs auto-productions, je suis très impliqué dans la diffusion
culturelle (associative), et le plan du technocrate qui sait mieux que
tout le monde ce qui est bon pour les artistes, et qui ne les rencontre
que de loin le jour des victoires de la musique ou de l'eurovision, on
ne me le fait pas !
En ce qui me concerne, je suis pour que le plus de gens possible accède
à ce que je fais, et je réclame en échange non pas du pognon (pour ça,
je me débrouille), mais de la reconnaissance. Point barre. Les
soi-disant artistes qui travaillent "pour du pognon" n'en sont pas. Je
ne veux pas ressortir le mythe du génie qui galère, mais la création est
une question d'urgence, pas le résultat d'un calcul ou d'un plan de
carrière. Et tous les connards qui sont persuadés de faire quelque chose
de bien en achetant un CD plutôt qu'en le volant feraient bien de faire
le tri entre leur vieu fond de morale judéo-chrétienne et les réalités
de la société ultra-libérale que nous subissons.

C'est juste votre mauvaise conscience qui vous fait plonge dans le déni de
la seule réalité dans cette histoire : ce sont les artistes qui morflent et
qui morfleront le plus.

Pour info, et pour répondre à tes histoires de médiathèque, radio,
etc..., pour être musicien sans avoir besoin de trop de tune, et pour
pouvoir faire du "bruit" à toute heure, j'habite à la campagne, à
environ 100 km de la première médiathèque et de la première FNAC, et je
dois capter une dizaine de radio dont 2 seulement, associatives, me
permettent de découvrir des musiques. Ma médiathèque à moi, c'est
justement le p2p (sans adsl...), et tant qu'on ne me proposera pas autre
chose, je ne vois pas pourquoi ça m'empecherais de dormir, surtout que
ça ne m'empêche pas d'acheter un CD de temps en temps (auto-produit, en
général), quand on ne m'en offre pas ;)

[...]

Personne : il y a déjà des artistes qui s'auto-produisent sans
intermédiaire, en utilisant le net.

> Je confirme que 99,99 % des usagers du p2p se foutent complètement du
fonctionnement du monde musical et je te mets dans le tas.

Et 99,99% des fans de star'ac et autres conneries sont persuadés de
connaitre le quotidien d'un artiste grâce à ces émissions débiles. Le
consummérisme bouffe tout, y compris le sens critique, alors pourquoi ne
pas voler, et se laisser voler : tout le monde le fait.

[...]

Ca m'est arrivé... Pas directement avec un artiste, mais avec son
distributeur (indépendant). Ben, on est toujours potes, il me connait,
sait dans quoi je m'implique, et il m'a même offert un des originaux :))

N'essaye même pas de méler la défense du p2p à la défense du téléchargement
illégal.
Cette technologie communautaire est formidable,

Enfin, une remarque intéressante et positive.

Je suis d'accord.

Franck.