comment faire

291 réponses
hersande
http://cjoint.com/?CArkRcRdS4E

bonjour

est-il possible d'agrandir cette petite image sans la déformer ? c'est pour
faire un transfert.....

j'ai épuisé mes connaissances...-qui sont bien minces c'est vrai !-..
d'avance MERCI de votre aide

pour attendrir les cours secs..... c'est pour ma petite fille dont c'est
l'anniv....

belle & bonne journée

10 réponses

£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
510f7742$0$1852$
Ghost-Rider a écrit :

Le culturisme rend intelligent.

l'image du muscle étant l'opposé ce celle de l'intelligence, c'est pas
évident à première vue.

le cerveau est un muscle aussi
albert
"markorki" a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème rang de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

l'arc en ciel extérieur était déjà presque éteint.

C'est quand même vachement beau, peut-être plus d'ailleurs que ce qu'au
départ tu aurais voulu...

Amitiés,
albert
Ghost-Rider
Le 04/02/2013 10:25, markorki a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème rang de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

Mon Cher Markorki, avec les matériels modernes, plus besoin de descendre
du 4x4 pour prendre des photos, ni même de l'arrêter.
Voici un paysage tunisien pris avec le D7000 depuis le minibus japonais
qui nous transportait à 90 km/h. Tout le monde connait la souplesse des
suspensions des minibus japonais et la qualité des routes tunisiennes.
Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 510f9cb3$0$1213$
Le 04/02/2013 10:25, markorki a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème rang
de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

Mon Cher Markorki, avec les matériels modernes, plus besoin de
descendre du 4x4 pour prendre des photos, ni même de l'arrêter.
Voici un paysage tunisien pris avec le D7000 depuis le minibus
japonais qui nous transportait à 90 km/h. Tout le monde connait la
souplesse des suspensions des minibus japonais et la qualité des
routes tunisiennes.
Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.

Celle là, tu aurais pu t'abstenir, non seulement l'avant plan est flou,
mais tout le rest également en plus d'une saturation à outrance et un
contraste trop élevé, aucuns rapprochement possible entre ces deux
photos.

Mais je suppose que n'écoutant que ton humour, c'est uniquement dans le
but, non avoué, de faire réagir que tu post une telle, heu, comment
dire, enfin, c'est pas digne d'un Nikon D7000.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/02/2013 10:25, markorki a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème rang de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

Mon Cher Markorki, avec les matériels modernes, plus besoin de descendre
du 4x4 pour prendre des photos, ni même de l'arrêter.
Voici un paysage tunisien pris avec le D7000 depuis le minibus japonais
qui nous transportait à 90 km/h. Tout le monde connait la souplesse des
suspensions des minibus japonais et la qualité des routes tunisiennes.
Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.

mon cher GR,

bien qu'à cette époque j'aie eu deux APN très capables de mettre au
point très vite dans un véhicule en mouvement et cahotant (c'est après
la casse hélas de mon Caplio-GX que j'ai acheté un G11), il est
difficile de prendre une photo quand on est 8 avec armes (APN) et
bagages (dont une partie seulement est sur le toit) dans un 4*4 chassis
long, 2 rangées de sièges + 4 places en travers à l'arrière).

Autrement dit, si je ne descendais pas, il fallait au moins que les
autres descendent (et virer une vitre déjà poussiéreuse, mais à
l'arrière, ça n'ouvre que très peu, ça s'entrebaille).
Crois moi, mon handicap **n'était_pas** la vitesse d'exécution de mon
reflex, mais bien les vitres sales, les bagages entre les jambes ou
empilés et retombant sur la tête ou les épaules au moindre cahot.
markorki
£g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 510f9cb3$0$1213$
Le 04/02/2013 10:25, markorki a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème rang
de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

Mon Cher Markorki, avec les matériels modernes, plus besoin de
descendre du 4x4 pour prendre des photos, ni même de l'arrêter.
Voici un paysage tunisien pris avec le D7000 depuis le minibus
japonais qui nous transportait à 90 km/h. Tout le monde connait la
souplesse des suspensions des minibus japonais et la qualité des
routes tunisiennes.
Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.

Celle là, tu aurais pu t'abstenir, non seulement l'avant plan est flou,
mais tout le rest également en plus d'une saturation à outrance et un
contraste trop élevé, aucuns rapprochement possible entre ces deux
photos.

Parfois, la *réalité* a l'air d'un excès de saturation
(genre blé en herbe au soleil sous un ciel d'orage). Cette photo n'est
pas "rare" mais pas non plus indigne.
Juste qu'on voit des paysages-patchworks beaucoup plus bariolés au Pérou
ou en équateur par exemple...

Mais je suppose que n'écoutant que ton humour, c'est uniquement dans le
but, non avoué, de faire réagir que tu post une telle, heu, comment
dire, enfin, c'est pas digne d'un Nikon D7000.

Bien sûr, c'est de la provoc, mais de là à dire qu'elle n'est pas digne
d'un D7000...
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 510faed3$0$1402$
£g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 510f9cb3$0$1213$
Le 04/02/2013 10:25, markorki a écrit :

le temps qu'on fasse arrêter le 4x4, et que je m'extraie du 3ème
rang
de
sièges, ça donne ça :
http://cjoint.com/13fe/CBekno60zKp_2003_mada_09-08lin_red.jpg

Mon Cher Markorki, avec les matériels modernes, plus besoin de
descendre du 4x4 pour prendre des photos, ni même de l'arrêter.
Voici un paysage tunisien pris avec le D7000 depuis le minibus
japonais qui nous transportait à 90 km/h. Tout le monde connait la
souplesse des suspensions des minibus japonais et la qualité des
routes tunisiennes.
Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.

Celle là, tu aurais pu t'abstenir, non seulement l'avant plan est
flou,
mais tout le rest également en plus d'une saturation à outrance et un
contraste trop élevé, aucuns rapprochement possible entre ces deux
photos.

Parfois, la *réalité* a l'air d'un excès de saturation
(genre blé en herbe au soleil sous un ciel d'orage). Cette photo
n'est pas "rare" mais pas non plus indigne.
Juste qu'on voit des paysages-patchworks beaucoup plus bariolés au
Pérou ou en équateur par exemple...

Mais je suppose que n'écoutant que ton humour, c'est uniquement dans
le
but, non avoué, de faire réagir que tu post une telle, heu, comment
dire, enfin, c'est pas digne d'un Nikon D7000.

Bien sûr, c'est de la provoc, mais de là à dire qu'elle n'est pas
digne d'un D7000...

C'est aussi de la provoc, mais il faut reconnaître et pour ce faire il
en faut au moins un ou à la rigueur l'utiliser, que le D7000 peut sortir
beaucoup mieux que cela.
Ce qui me fait dire que cette photo est trop saturée et contrastée, si
l'herbe, d'aventure toujours meilleure dans le pré du voisin, peut être
aussi verte dans certaines région du monde et surtout après un orage,
les nuages, eux, devraient rester visibles, leur ombre en est la preuve,
dans le ciel, d'un gris +/- au blanc laiteux, mais pas de relief, c'est
typique a l'abus de contraste, sans compter les reflets dans la vitre.
Recadrée en coupant ces reflets, au minimum, aurait été une bonne idée
avant présentation. (pour l'illusion)
markorki
£g a écrit :

Ce qui me fait dire que cette photo est trop saturée et contrastée, si
l'herbe, d'aventure toujours meilleure dans le pré du voisin, peut être
aussi verte dans certaines région du monde et surtout après un orage,
les nuages, eux, devraient rester visibles, leur ombre en est la preuve,
dans le ciel, d'un gris +/- au blanc laiteux, mais pas de relief, c'est
typique a l'abus de contraste, sans compter les reflets dans la vitre.

Le soleil est à droit, le plafond est bas, très continu, normal qu'on ne
distingue pas les détails des nuages.
Avec ce genre d'éclairage, cette image est possible sans tricher sur le
contraste, c'est impossible de le dire.

Recadrée en coupant ces reflets, au minimum, aurait été une bonne idée
avant présentation. (pour l'illusion)

Par contre, non, je ne recadrerais pas pour éliminer le reflet.
Cettebande plus foncée me semble ajouter à l'équilibre de cette image.
On peut éliminer ce reflet en faisant du "resynthetize" sous gimp
(import de texture) ou juste en copiant/collant un autre morceau de
cette zone terreuse en sélection progressive, en prenant un morceau sans
reflet.

Ce reflet pouvait être évité à la prise de vue en se mettant plus près
de la vitre, ce qui supprime tout reflet, mais présente un risque pour
l'optique en cas de cahot. Il faut soit être **appliqué** au pare-brise
et appuyer assez pour ne pas en décoller, sans appuyer au point de géner
la MAP, et espérer quelques secondes sans cahot, soit "gommer" le reflet
en post-prod. Le mieux est bien sûr la suppression en post-prod.

à toi, GR !
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 510fb618$0$9019$

Par contre, non, je ne recadrerais pas pour éliminer le reflet.
Cettebande plus foncée me semble ajouter à l'équilibre de cette image.
On peut éliminer ce reflet en faisant du "resynthetize" sous gimp
(import de texture) ou juste en copiant/collant un autre morceau de
cette zone terreuse en sélection progressive, en prenant un morceau
sans reflet.

Ce reflet pouvait être évité à la prise de vue en se mettant plus près
de la vitre, ce qui supprime tout reflet, mais présente un risque pour
l'optique en cas de cahot. Il faut soit être **appliqué** au
pare-brise et appuyer assez pour ne pas en décoller, sans appuyer au
point de géner la MAP, et espérer quelques secondes sans cahot, soit
"gommer" le reflet en post-prod. Le mieux est bien sûr la suppression
en post-prod.

à toi, GR !

Peut être plus proche d'une certaine réalité,

http://cjoint.com/data/0Beozbhl03P_tunisie__1600x1200_.jpg

les reflets ne me gènent pas trop, c'est juste une petite critique viv à
vis de la tienne, dehors ou dedans, là est la question, quand on peut
dehors, pas d'hésitations, sinon, on fait avec.
Ghost-Rider
Le 04/02/2013 13:42, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Original : 9 MO.
http://i5.minus.com/irCPByITnTdTf.JPG
1/400 s, focale équivalente 84 mm.
On voit que les herbes du premier plan sont floues de mouvement.
Le VR du 18-300 était réglé en mode "Active" adapté aux véhicules en
mouvement.

Celle là, tu aurais pu t'abstenir, non seulement l'avant plan est flou,

C'est normal, j'explique pourquoi.

mais tout le rest également en plus d'une saturation à outrance et un
contraste trop élevé, aucuns rapprochement possible entre ces deux
photos.

Ce sont bien les couleurs du nord de la Tunisie en janvier, crois moi.
Ce sont probablement des champs de céréales.
J'ai également été surpris de ces couleurs, je m'attendais à un paysage
bien plus sec.
Je ne l'ai pas accentuée non plus.
On voit que la vitre a un peu voilé les lointains.
En voilà une autre, juste réduite, absolument pas retouchée.
Soleil, nuages, lumière, couleurs, tout est d'origine.
http://cjoint.com/13fe/CBeoydSCHA9_d7000_02348_1.jpg

Mais je suppose que n'écoutant que ton humour, c'est uniquement dans le
but, non avoué, de faire réagir que tu post une telle, heu, comment
dire, enfin, c'est pas digne d'un Nikon D7000.

Vu que tu n'en postes pas beaucoup, on a du mal à comparer.
Mais celle-ci par exemple, ne chante pas trop les louanges du D7000 :
http://cjoint.com/13fe/CBeoEb3USL3_0lfh4nkboip_dsc_3641.jpg