Comment hacker un lecteur BluRay ?

R.V.Gronoff
Bonjour,

Dans la mesure où les fabricants ne feront bientôt plus que des platines BR,
j'aimerais savoir comment (et si) on pourra les dézoner pour lire des DVD
(pas des BR) z1.
Le format bluray en lui-même (et la TVHD en général) ne m'intéresse pas,
mais je suppose que je n'aurai pas le choix pour ma prochaine platine (sauf
à acheter un camion de Peektons maintenant pour les 30 années à venir).

Merci.
RVG

gUI
> il y a un debut à tout, explique moi, comment vendre du contenu sans
mettre en place le contenant ?

un semblant d'argument, je donne mon grain de sel.

je suis de ceux qui pensent qu'on essaye de nous vendre trop rapidement
du matériel (attention, je dis pas que c'est pas bien de l'acheter
rapidement. je veux pas entrer dans ce débat stérile qui essaie de
mettre au meme niveau passion et raison).

mais vendre des platines alors qu'il y a peu de médias adaptés, vendre
des TVs alors meme qu'il n'y a quasiment aucune diffusion en face, c'est
du banditisme.

je trouve ça un peu facile de demander au consommateur d'amorcer la
pompe. résultat : les industriels ne prennent aucun risque financier,
c'est au consommateur de le prendre, sachant qu'une fois le marché
stabilisé, c'est une fortune qui attend les industriels.

donc je pense qu'on peut préparer l'arrivée d'une nouvelle techno en
commençant par préparer les supports. ça s'appelle de l'investissement,
les majors du cinéma doivent bien avoir qques notions de compta non ? (-;

gUI
*.-pipolin-.*
Eric Masson avait énoncé :
*.-pipolin-.* writes:

devrait je m'arreter ?

Pas si ça te plait de passer pour un abruti dont le mode de
communication se résume à l'envoi d'insanités dont la bêtise le dispute
à la vulgarité.

arrete de prendre pour une référence, les moutons de panurges de ton
genre n'en sont pas.

il y a un debut à tout, explique moi, comment vendre du contenu sans
mettre en place le contenant ?

Ben tu mets en place une offre de contenu intéressant et de là, le
mouvement se fera naturellement.

le contenue existe déja, quand a le qualifier d'interressant, cela ne
concerne que toi, tu ne détiens pas la vérité.

parce que deux connards

Bien évidemment, ce sont encore tes interlocuteurs qui ont un problème...

dans ce cas, oui surtout avec les pietres arguments qu'ils ont mis en
oeuvre.

© pipolin
*.-pipolin-.*
gUI a pensé très fort :
il y a un debut à tout, explique moi, comment vendre du contenu sans mettre
en place le contenant ?

un semblant d'argument, je donne mon grain de sel.

un "semblant" de grain de sel tu aurais du dire...

[...]

une tele, ne sert pas qu'a recevoir des programes, elle sert aussi à
visioné des DVD ou de la VOD, etc...

[...]

pas forcement vrais, j'en veux pour preuve au début du dvd, les
industriels on cru bon de sortir des dvd a partir de master VHS, donc
en gros, baisé le consommateur, grace au forum, les gens se sont
informé et les DVD concernés sont restés dans les bacs.

De toute facon, vu les enjeux et les cout a mettre en oeuvre pour
devellopé et produire un nouveau standard, il est evident que les
industriels se doivent de prendre un max de précautions.

[...]

quid de la poule ou de l'oeuf !!!

les supports existent, ils etais dispo en meme temps que les
lecteurs...

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 15/03/2008 12:01, gUI nous disait:
(changeons de sujet, OK?)

je trouve ça un peu facile de demander au consommateur d'amorcer la
pompe.

+1.
En revanche, pour avoir été un tout petit peu impliqué dans la techno
sous-jacente, je sais que la mise en boîte, pour la télé, en 16/9 et en
HD ne date pas de l'année dernière. Je ne voudrais pas dire de bêtise,
mais il me semble que ça fait bien dix ans qu'on pouvait voir, au SATIS
ou ailleurs, du matos (caméras, montage, enregistrement) capable de TVHD.
Je crois que l'offre aurait pu être plus abondante depuis longtemps, en
broadcast, ce qui bien entendu aurait accéléré la demande en diffuseurs.
Et en ce qui concerne les disques, il ne faut pas perdre de vue que la
principale motivation, du point de vue de l'industrie de cinema, pour
abandonner le DVD au profit d'autre chose, c'était de pouvoir bloquer un
piratage considéré comme intolérable.

JLM

[...]

*.-pipolin-.*
Jean-Louis Matrat avait soumis l'idée :
[...]

heu un peu leger comme argument, sachant que protégé un média
informatique releve du fantasme, j'en veux pour preuve que le blue ray
est craqué depuis belle lurette...

[...]

gUI
> un "semblant" de grain de sel tu aurais du dire...

pourrais-tu s'il-te-plait être un peu moins agressif ? je trouve la
discussion interressante, et je ne voudrais pas que ça tourne mal. je te
remercie par avance.

une tele, ne sert pas qu'a recevoir des programes, elle sert aussi à
visioné des DVD ou de la VOD, etc...

oui, mais je pense que c'est un tout. tu achètes la TV, et on te demande
d'acheter les programmes qui vont avec si tu veux en profiter.

je regarde énormément de TV, je suis abonné Cplus/Csat, et je trouve
dommage qu'on ne puisse pas rapidement profiter des nouvelles technos.
faut encore passer au tiroir caisse.

je profite maintenant à peine des matches de TF1 en 16/9e, faudra
combien de temps avant de les avoir sur la TNT par exemple en HD ?

tiens, et puis question générale (moi qui suit de loin tout ça) : est-ce
que *tous* les films qui sortent aujourd'hui en DVD sont également
dispos en HD ? j'espere que oui, on va pas demander aux quelques
courageux qui ont craqués pour la HD de devoir continuer à acheter des
DVDs ???

gUI
*.-pipolin-.*
gUI avait soumis l'idée :
un "semblant" de grain de sel tu aurais du dire...

pourrais-tu s'il-te-plait être un peu moins agressif ?

qualifier de "semblant d'argument" n'est pas non moins agressif...

je trouve la discussion interressante, et je ne voudrais pas que ça tourne
mal. je te remercie par avance.

pas de problèmes..

[...]

certe mais il faut prendre quand meme en compte le fait que bouger un
standard de diffusion, c'est pas aussi facile que pour un media tel que
le DVD

je regarde énormément de TV, je suis abonné Cplus/Csat, et je trouve dommage
qu'on ne puisse pas rapidement profiter des nouvelles technos. faut encore
passer au tiroir caisse.

la recherche ne se finance pas avec des courants d'airs, donc forcement
cela à un cout, et les industriels, en payent une grande partie aussi,
il faut cesser de croire que ce n'est que le consomateur qui casque.

je profite maintenant à peine des matches de TF1 en 16/9e, faudra combien de
temps avant de les avoir sur la TNT par exemple en HD ?

je ne sais pas.

tiens, et puis question générale (moi qui suit de loin tout ça) : est-ce que
*tous* les films qui sortent aujourd'hui en DVD sont également dispos en HD ?

non pas encore, mais maintenant que la guerre des format est terminé,
cela est en train de se mettre en place.

j'espere que oui, on va pas demander aux quelques courageux qui ont craqués
pour la HD de devoir continuer à acheter des DVDs ???

il faut laisser la transition se faire.

gUI

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 15/03/2008 14:08, *.-pipolin-.* nous disait:

la recherche ne se finance pas avec des courants d'airs, donc forcement
cela à un cout, et les industriels, en payent une grande partie aussi,
il faut cesser de croire que ce n'est que le consomateur qui casque.

Euh. Je ne suis pas dans la course pour le Nobel d'économie, mais les
industriels n'ayant pas vocation à dépenser des sous à fonds perdus, il
n'y a jamais, au bout du compte, que le consommateur pour payer. C'est
dans l'ordre des choses.

JLM
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Jean-Louis Matrat a formulé :
[...]

;o)

on ne gagne pas de d'agent sans investir, la recherche est fondamentale
dans l'industrie et est un des premiers poste de dépenses...
c'est la R&D qui garantie la compétitivité des entreprises.

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 15/03/2008 15:28, *.-pipolin-.* nous disait:

on ne gagne pas de d'agent sans investir, la recherche est fondamentale
dans l'industrie et est un des premiers poste de dépenses...

Oui, bon, ça va, je sais, hein!

c'est la R&D qui garantie la compétitivité des entreprises.

Et les consommateurs qui font le chiffre d'affaire. Qui d'autre?
Les entreprises n'investissent pas sans avoir le consommateur en ligne
de mire, car au final, c'est lui et lui seul qui paye. C'est comme ça
que ça marche, et pas autrement (*)

JLM

(*) En toute rigueur, le consommateur est quelquefois affublé de
l'étiquette "contribuable", mais ça ne remet pas le système en cause.